Un bien curieux mélange de genres entre le film de guerre et l'épouvante qui surfe avec un certain savoir-faire sur les supposées et très fantasmées recherches dans le domaine du surnaturel menées par des scientifiques de l'Allemagne nazie. Malgré un manque criant d'ampleur et un casting assez pâle à l'exception de l'imposant Pilou Asbaek, un long-métrage plutôt divertissant mais qui ne s'avère ni effrayant ni marquant en termes de récit de guerre, assez lambda. Un bon nombre de longueurs, un scénario qui, par son écriture, fait beaucoup penser à la série de jeux vidéo "Wolfenstein". Loin d'être désagréable comme distraction mais tout à fait oubliable.
Élu spontanément meilleur film de l'année et meilleur film de guerre depuis Inglorious Basterds. À voir absolument sur grand écran avec le son qui va bien. Le format n'est carrément pas adapté pour tablettes et smartphones car ça envoie du très très lourd. Très immersif, bon casting, bon scénario et une bande son qui scotche au fauteuil de cinéma.
Un très bon film avec du suspens, de la peur , du stresse et de la surprise ! le scénario est géniale ça représente exactement ce que la guerre était, les personnes était choqués de ce qu'elle voyait je confirme interdit au moins de 16 ans...En tout cas c'est un film à allez voir absolument!
Un film qui aurait pu avoir du potentiel... Le début commence bien, de l'action, un rappel au soldat rayan. Le milieu est beaucoup trop plat et long, on regarde limite sa montre. La fin est trop rapide, pas assez de "zombie" et de peur. Tout ai montré dans la bande annonce. Pas assez d'action en lien avec se qu'il nous vende. Une déception pour moi..
Tout juste la moyenne pour Overlord, qui lorgne véritablement vers la saga vidéoludique "Wolfenstein". La bande-annonce me laissait espérer un peu plus de folie, de gore et d'actions et au final le résultat est tout juste passable, où les "zombies" sont peu présents à l'écran (voir le zombie en fait...).
Le début du film est correct, permettant une immersion dans le débarquement en Normandie avec un rythme soutenu puis retombe assez mollement jusqu'à un dernier acte un peu plus débridé.
Un film pop-corn qui se laisse regarder et c'est tout.
très bon film d action, ça canarde a tir larigot,j ai trouvais les acteurs parfaitement crédible ."pour des inconnus" les scènes d action ne manque pas et l histoire tiens la route .vous ne serez pas déçu..
j ai vraiment adoré ce film. j avais vu la bande annonce il y a plusieurs mois et je me réjouissais pour le voir. puis je me suis dit que vu que je m'attends à un super truc ça va être de la daube et en fait je me suis régalée ! la bande annonce ne colle finalement pas trop au film. on s attend à autre chose. bref je recommande aux amateurs du genre!!
Génial ! Ce film à l'ancienne (mais au traitement très moderne) avec médecin fou, nazis ressuscités, expérimentation peu éthiques, bastons, fusillades, soldats dégénérés, etc. s'avère totalement jouissif de bout en bout. La bande son est remarquable, et l'unité d'action - le film suit en temps réel des héros parachutés en France, de l'avion en l'air jusqu'au dénouement - rend le récit haletant et halluciné. Une énorme réussite, d'autant que la production est vraiment très soignée (JJ Abrahams).
La séquence d’ouverture est une des plus impressionnantes d’un film de guerre. Oppressante, parfaitement sonorisée, filmée de près, on a le souffle coupé pendant les 30/40 premières minutes. C’est plus brute encore que le Soldat Ryan ou Dunkerque. Puis, comme la bande-annonce l’avait clairement annoncé, le film bascule dans la série Z sans que l’on en ait l’effet de surprise (merci le trailer). Le reste du film reste sans surprise mais comporte un bon condensé d’action et de dialogues nanarlandesques assumés qui satisferont les amateurs du genre dont je fais partie.
Il y a de l'invention dans ce film de série B comme une scène d'ouverture suggestive reussie et quelques dialogues ratés. On ne boude pas la démonstration sur la barbarie nazie voire sa verrue pédagogique pour les ados nombreux présents. Avant d'en ressortir la tête un peu vide après un divertissement de bonne tenue. Pour un samedi soir entre amis.
très déçu de ce film je m'attendais vraiment un film de zombie ce que vous voyez dans la bande-annonce ça n'a rien à voir c'est lent, mou et comme toujours on voit plus de choses sur la bande-annonce que le pour le film lui-même
Scènes d’actions spectaculaires, contexte au top avec le débarquement et plaisant à regarder. Je recommande vivement pour regarder un film qui change du reste.