Overlord
Note moyenne
3,2
2848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2018
Super film franchement j'avais pas vu un bon film d'horreur depuis longtemps. C'est vraiment un renouveau pour ce genre de film, j'espère en revoir. C'est vraiment bien filmé, il y a un vrai effort. Le scénario est bon. Vraiment agréablement surpris. Les effets speçiaux lors du passage en avion sont énormes. Bravo.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 novembre 2018
Très bon bon film , bonne réalisation, une grande surprise pour ma part. Un beau mélange de film de guerre et de science fiction.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2018
Overlord commence comme un mauvais film de guerre, en tout cas ultra classique, avant de finir dans une série B passable. On regrette que le film ne s’assume pas complémente, préférant un sérieux rébarbatif que la folie nécessaire aux séries B vachardes et gores. Dommage.

https://www.facebook.com/la7emecritique/

http://www.justfocus.fr/cinema/critique-cine/critique-overlord-de-julius-avery-une-serie-b-largement-dispensable.html
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2018
Interdit aux moins de 16 ans et produit par J.J. Abrams, "Overlord" est une série B qui confond l'horreur de la seconde guerre mondiale avec celle du film de mort-vivants. Un concentré d'adrénaline vicieux à ne pas mettre sous tous les regards !
Un avion américain s'apprête à larguer ses parachutistes pour accomplir une mission en Normandie, bien avant le débarquement. Pris d'assaut par les forces ennemis, ils se retrouvent dans un village dominé par les nazis. Mais bien vite, ils vont découvrir que leur base n'est pas qu'un abris mais un laboratoire où de très étranges expériences sont réalisées...
Ce n'est pas la première fois que nazi rime avec zombie mais cette fois-ci, le résultat est assez probant pour les amateurs de genre ! "Overlord" joue sur plusieurs tableaux sans vouloir en choisir un, ce qui est à la fois sa force et sa faiblesse. En effet, c'est un très bon film de guerre immersif, si bien qu'on pourrait assimiler cette mission suicide à un jeu vidéo tant on est bousculé et surpris au même rythme que ses protagonistes. Le film ne se précipite pas et prend son temps à installer le décor, ce qui permet au spectateur de s'attacher aux personnages et à contempler les vices de la guerre (qui est déjà amplement suffisante) ainsi que la peur qui en découle. La scène d'ouverture est assez magistrale et réussit à nous plonger illico dans cette aventure horrifique et anxiogène. Par son réalisme inattendu, une véritable tension nait pour ces soldats en terre envahie. On stresse face aux dangers omniprésents, ce qui laisse entendre que la mise en scène est astucieusement au service de notre divertissement avant d'être un enchainement d'action et d'hémoglobine.
Le surnaturel n'arrive que bien tard et nous surprend d'autant plus. On sait de source sûre que les expériences faites par les nazis durant la seconde guerre étaient atroces et inhumaines. "Overlord" vient se servir de cette vérité afin d'en faire quelque chose d'encore plus monstrueux et en cela, la cohérence entre ces deux thèmes, apparement absurde, fonctionne plutôt bien. L'horreur est poussée dans ses retranchements les plus gores pour dénoncer la barbarie sans limites des nazis. Le laboratoire secret devient un lieu regorgeant de violence et de monstres et même si ce n'est pas un huis-clos, il est difficile de s'extirper du scénario qui ne laisse pas son public reprendre son souffle ! La musique amplifie les effets et participe à notre embrigadement forcé dans cette mission d'angoisse. Le cocktail est explosif, jouissif et spectaculaire.
Quand on regarde bien, le scénario n'est pas des plus originaux mais il réussit toujours à nous tenir en haleine. Notre attention est maintenue grâce aux acteurs (mention à Jovan Adepo et Pilou Asbaek, le vilain) et à l'atmosphère étouffante. La surenchère de certaines scènes ainsi que le côté "cul entre deux chaises" peut parfois déranger, mais les formes hybrides deviennent de plus en plus courantes, surtout lorsque le surnaturel pointe le bout de son nez. Cela permet justement de préserver la pureté de notre étonnement. Aussi, les personnages sont parfois un peu caricaturaux, notamment les nazis qui sont méchant-méchant. Ca aurait été intéressant d'avoir un personnage qui n'est pas tout blanc ou tout noir, avec plus de nuances mais c'est vrai que le côté trilingue (allemand-français-anglais) apporte une complexité non-négligeable, ou en tout cas dans la version originale.
En soit, ce film d'horreur plaira aux plus amateurs d'entre nous...
petitbandit
petitbandit

117 abonnés 679 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 novembre 2018
Un petit film distrayant mêlant les genres entre film de guerre et d'horreur. La mise en scène et l'interprétation sont bonnes, les décors et l'ambiance plutôt réussies et le rythme enlevé. Toutefois, on reste sur sa faim tant tout est convenu dans ce film. Des personnages caricaturaux aux scénario, de la trame jusqu'au final que j'avais déjà deviné à mi parcours. On aurait souhaité aussi quelques scènes plus trash, plus effrayantes, plus de suspense et d'angoisse. Là pas grand chose si ce n'est que de banals combats contre des semi zombies nazis. Bon c'est pas mauvais mais on est pas transporté non plus. Moyen, oui c'est vraiment le qualificatif pour ce film original néanmoins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2018
Un excellent moment de distraction des bons effets spéciaux un maquillage excellent des acteurs remarquables pour du spectacle tu t'es servi sur un plateau j'en redemande...
Agréablement surpris le scénario et captivant le suspense et l'action sont au rendez-vous...
Je vous recommande ce film pour un pur moment d'évasion
Olivier P
Olivier P

4 abonnés 18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 novembre 2018
Je mettrais seulement une etoile pour la manière de filmer.
Trop long pour ne rien dire , grand passage à vide au milieu du film.
Même dans les scènes clefs du film , aucune émotion n as le temps de s installer.
Il y avait une vrai volonté de faire quelque chose d inédit mais hélas l ensemble est très en dessous de ce que la bande annonce nous a laissé pensé.
RealPrime
RealPrime

126 abonnés 2 025 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 novembre 2018
Au départ attirer parce qu'il était produit par Abrams et mêlant les genres guerre et horreur, j'en était encore attirer quand j'ai vu le logo de la Paramount sur l'affiche. spoiler: Un nouveau ou presque film sur le débarquement, avec un départ canon aussi bien avec son titre rendant hommage aux vieux films du genre et l'attaque aérienne nazi avec son lot d'effets sonore ahurissant. Une toute petite baisse de régime entre les retrouvailles des personnages dans la foret et dans le village français, mais très vite rattraper par cette atmosphère macabre et stressante que font vivre les nazis.
Une interprétation géante ou aucun excès n'est franchit pour nous offrir que du vrai. Une touche charmante avec cette jeune française qui se lie d'amitié avec le soldat noir et dont imagine facilement l'avenir. spoiler: Un face à face comme on les aime entre l'officier nazi et cette femme lorsqu'il lui demande quelques infos et s'apprête à commettre la connerie ultime.
Comme on les aime car cette situation montre à quel point le nazis pouvaient se montrer efficace et borner dans le domaine. Une mission après qui est au départ censée être du gâteau mais qui va très vite se transformer en vrai cauchemars spoiler: avec ce labo ennemie ou tous les prisonniers se font torturer et changer en super soldat du Reich. Plus des zombies surhumains qu'autre chose.
On comprend surtout avec çà, que l'ennemie était près à toute les horreurs pour parvenir à ses fins, limite s'ils ne voulaient se tuer eux-mêmes pour plaire à leur souverain. Quant à la technique, bah les moyens y sont, des effets digitaux du tonnerre pour des décors, effets-sonores et une ambiance horrifique géniale. Abrams aura donc superbement apporter son financement au projet, la Paramount en aura bien rajouter une couche. Mais c'est bien là qu'on distingue une production avec les bonnes personnes, qu'avec celles produites par les moins bonnes. Le résultat est pas du tout le même. Je tiens à saluer le jeu et le visuel sur les scènes ou l'on voit en premier l'effet du sérum sur l'un des soldats américain, ainsi que celle ou le principal soldat et l'officier nazi s'affronte. Un magnifique mélange de guerre et d'horreur parfaitement huiler.
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 novembre 2018
Le cinéma abonde de séries Z avec toujours pour fond, les mythes quasi universels de l’immortalité à travers ses morts vivants et de la science à l’épreuve du monde. Cette fois, nous sommes à l’aube de la fin de seconde guerre mondiale, au moment où les américains s’apprêtent à secourir la pauvre Europe au bord du gouffre. Pour cela, il faut détruire les systèmes de surveillance accrochés au sommet des églises. On suit donc un groupe de J.I depuis l’avion qui va les conduire aux portes de la France où ils sont missionnés pour mettre à mal un poste de surveillance d’un petit village.

Il faut dire que le début est particulièrement palpitant. En effet, le film s’ouvre sur une séquence dans un avion qui se prend une série de rafales et d’explosions incroyables. On mesure l’intensité du débarquement à travers ces jeunes-gens qui savent qu’au mieux, ils vont être très malmenés par la guerre, au pire, ils n’en réchapperont pas. Le pire s’annonce quand le film s’invite dans un village français où la fameuse église est tombée aux mains des allemands. Une poignée d’hommes qui est parvenue à sauver sa peau des bombardements, est missionnée pour mettre à néant le dispositif de surveillance.

Toute la partie terrestre ressemble à un grand jeu vidéo où les personnages évoluent dans des décors faits de cartons pâte, d’une effrayante laideur. On se balade avec le héros principal dans un dédale de rues ou de couloirs à l’instar de ces jeux à la première personne de type « Wolfenstein ». Hélas, le résultat est souvent grotesque. Les comédiens évoluent dans un univers qui, au lieu de rendre compte de l’horreur de la guerre, flirte avec la caricature.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2018
Overlord est une sorte de série B qui a le luxe de s’offrir le budget d’un grand studio, tout en restant fidèle au cinéma de genre qu’il représente. L'intro est dingue, le climax également, mais malgré tout le film peine à rester efficace pendant près de 2h. La faute à ce faux rythme qui va s'installer durant l'axe central, ou certaines scènes sont tirées en longueur sans être forcement utiles. Maintenant ça reste une réussite malgré tout, le film est bon. De plus, cette violence se fait rare au cinéma aujourd'hui, donc c'est toujours une bonne surprise, et ça plaira forcement aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2018
Film vu ce week-end. Ce n'est pas un chef d’œuvre, mais il a le mérite d'être distrayant dans ces temps de disette de films intéressants au ciné (en tout cas en ce qui me concerne). Certains points positifs méritent d'être notifiés ici : toute la scène d'intro dans les avions est assez grandiose, tout le côté historique et réaliste des armes et technologies de l'époque sont respectés à merveille (les bruits des mitrailleuses, fusils et pistolets sont juste exceptionnels), certains passages dans spoiler: le labo nazi sont "sympas" si on les prend au second degré (exemple : la scène de la tête de la femme qui parle encore alors qu'elle n'a littéralement plus de corps). D'autres aspects du film m'ont moins satisfaits : certains passages de torture / d'interrogatoire (que ce soit côté américain ou côté nazi) peuvent donner un peu la nausée
, tout comme certains passages un peu trop gore à mon goût. En outre, certains passages du film apparaissent peu crédibles : spoiler: le super vilain qui survit (et arrive à conduire !) après s'être pris une balle dans la tête, les soldats allemands qui voient un des leurs arriver baillonné et ligoté sur un side-car mais qui trouvent ça presque normal et ne se méfient de rien. Enfin, les quelques zombies du film ne font pas suffisamment peur : soit ils ressemblent à des aliens boursouflés et apeurés, soit ils courent bêtement après les protagonistes fonçant tête baissée dans les tirs de mitrailleuses et les lance-flammes...
En résumé, le film est quand même pas mal, mais aurait pu être exceptionnel si l'horreur avait été davantage suggérée que montrée de manière aussi gore, si certaines scènes avaient été plus crédibles et si spoiler: le super-vilain n'avait pas autant surjoué à la fin
.
jbde
jbde

3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 novembre 2018
Un bon film comme j aime ... une mise en scène sérieuse des acteurs impeccables et une histoire barrée comme il faut !!! A voir !!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 novembre 2018
Bon film qui restera pas un classique mais qui est agréable à voir une fois. Petit bémole sur le personnage principal qui selon moi était trop "gentil" et honnête mais le personnage de Chloé ou du Sergent reste attachant.
Punisher.223
Punisher.223

7 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2025
En lisant le pitch – un mélange entre film de guerre et film d’horreur – je redoutais de voir une série Z. Mais c’était sans compter sur le producteur JJ Abrams (Bad Robot) qui sait dénicher les talents! Julius Avery, qui s’était fait remarquer avec « Son of a Gun » en 2015, dirige avec brio une belle équipe : Jovan Adepo (excellent) et Wyatt Russell (oui, le fils de Kurt) pour les premiers rôles, ainsi que la surprenante Mathilde Ollivier pour la french touch. Au démarrage, nous sommes plongés dans l’enfer de la guerre le 6 juin 1944, puis le film glisse petit à petit mais sans temps mort vers une horreur cinématographique classique mais efficace. Au final, ce surprenant mélange des genres est une réussite. A voir sur grand écran !
MC feely
MC feely

84 abonnés 671 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 novembre 2018
Mélanger le genre guerre- historique avec l'épouvante-horreur pourquoi pas ?En tout cas j'ai trouvé la première partie du film très intéressante avec le parachutage en ligne ennemie et la découverte du village et de la fameuse église des horreurs.Ensuite la deuxième partie part un peu dans tous les sens,il y a du bon et du moins bon on frôle parfois le grotesque dans les réactions de certains personnages ou autres stéréotypes ainsi que certaines facilités scénaristiques regrettables.L’esthétique du film est quand à elle très belle et participe parfaitement à cette ambiance malsaine qui émane du film.Le gore est lui aussi au rendez vous et on ne peut pas dire que le film se bride de ce coté la,ni sur son rythme très soutenu.Au final je dirais qu'Overlord est un bon divertissement souffrant d'un tas d’imperfections avec une ambiance particulière qui est son point fort pour ma part, mais qui tombe dans des facilités et clichés désagréables.Je recommande quand même de le voir au moins une fois pour se faire une idée,ça reste sympa!.3/5
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse