Overlord
Note moyenne
3,2
2848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Stefan R
Stefan R

28 abonnés 247 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
Overlord : effrayant par moment, marrant de temps en temps, divertissant tout le temps !!! Un film de guerre / horreur sympathique avec des créatures atypiques !!
Nathan O
Nathan O

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
« Overlord » est un film qui malgré ses allures de « bourrin » arrive à mélanger à la perfection 2 genres du cinéma très difficiles à accorder correctement. Le film est bien réaliser et offres des scènes d’actions très impressionnantes malgré quelques faux raccords. Filma à voir.
alexpub
alexpub

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 novembre 2018
Aucun intérêt pour ce film.... déçue du début à la fin, tout est prévisible.
Je m’attendais à tout autre chose, presque même un nouveau genre.
Dégoûtée d’avoir payer une place de cinéma pour ça.... mais bon c’est le jeu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 novembre 2018
Un début de film qui met dans l'ambiance mais c'est tout, pour le reste c'est comme regarder un épisode des sœurs Kardashian le budget maquillage et l'esthétique sont là mais le scénario est vide et sans saveur, aucun rebondissements, aucune intrigue. Encore un film où la bande annonce nous promets monts et merveilles et où l'on reste stoïque devant des effusions de sang à répétition et un vacarne sans fin.
javier a.
javier a.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2018
Des nazis, des montres, une superbe réalisation. Un chef d'œuvre du genre. Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas une meilleure critique. Moi j'ai passé une super moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2018
Comme toujours, difficile de ce faire une idée avec toutes ces critiques opposées.
Pour résumer ce que j'en ai pensé : si vous avez aimé la bande annonce, vous aimerez le film!
C'est loin d'être toujours le cas, mais dans le cas de ce film, c'est pourtant bien vrai.
Le rythme de la BA est maintenu pendant tout le film, il n'y a pas vraiment de temps mort.
Les effets spéciaux, les bruitages sont tops.
Il n'y a pas des zombies qui cours partout (c'est un ), d'ailleurs, le film est plus guerre qu'horreur (à part le dernier quart, où on est à l'équilibre).
C'est forcement un peu gore, mais je craignais bien pire.
On lit souvent "c'est une bonne série B". Je trouve que c'est mieux que cela, c'est un bon petit film bien réalisé (je ne vous cache pas y être allé avec la peur de subir un gros navet).
Après, c'est pas le scénario le plus fouillé de l'histoire (c'est même du basique de base), mais c'est pas ce qu'on demande à ce genre de film.
En gros : bien réalisé, bonne ambiance, bon rythme, bon moment.
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
C'est assez dommage d'avoir rajouter des éléments surréalistes car la trame historique se suffisait à elle même. Après cela m'a fait un peu rire de voir spoiler: un super nazi
, mais ce n'était pas nécessaire. Car ce film arrive à installé une ambiance de par sa réalisation, notamment la séquence d'intro, très prenante. Alors certes il y a quelques cliché par ci par la, mais le tout se tient bien.
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2018
Overlord séduit d’abord par son pitch. Une série B qui a l’air de porter le genre film de guerre d’épouvante au sein d’un espace confiné.

La première partie est excellente, elle est effrayante et haletante, on ne sait pas ce qu’il se passe dans ce petit village tétanisé et soumis aux nazis qui contient quelques références à l’île du docteur Moreau. Puis vient la deuxième partie, plus hollywoodienne et gore, c’est dans cette partie que le film perd de son charme et devient presque banal. La réalisation devient moins présente, moins oppressante, moins effrayante bref moins bonne.
Dkc
Dkc

26 abonnés 133 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 novembre 2018
Le gros souci actuel des films estampillés «  horreur «  au cinéma se renouvelle ici. Scénario indigent. Répétitif. Absurde. Dialogues à l avenant. Clichés à la pelle. ( les nazis meurent par millions en poussant des cris de gorets tandis que le gentil Gi décède avec une belle noblesse après avoir sauvé plein de ses copains et d innocents enfants !!) Jump scare inutiles. Scènes d horreur aseptisées pour effrayer mais pas trop ( interdit au moins de 16 ans ? Sérieusement ?)... etc. Une série B. Au mieux. Voire Z.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 novembre 2018
Le meilleur film de guerre depuis longtemps. Le meilleur film d infectés depuis longtemps. Vous obtenez Overlord. La bombe de cette fin d année.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 novembre 2018
Que dire de ce film dès les premières minutes on a l’impression d’etre en immersion total pendant la guerre puis ensuite sa part un peu sucette .. j’adore les film d’horreur et de science fiction mais celui la m’a vraiment fait angoisser, les acteurs jouent bien les décors sont bien à voir pour les personnes qui sont fan de film comme Overlord
yzabelle112
yzabelle112

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 novembre 2018
le sujet peut être intéressant, mais il y manquait un petit truc pour le rendre vraiment top, j'en suis sortie tjr sur ma faim .... je ne recommande pas, ensuite interdit aux moins de 16 ans même accompagné mdrrr ils ont tous vu walking dead lol rien de plus .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 novembre 2018
Wolfenstein… «pardon, je voulais dire Overlord», est un film qui a été vendu comme étant un film avec des zombies nazis. Il y a plus de zombies nazis dans Dead Snow que dans Overlord. Et les deux volets de Dead Snow s’assumaient totalement alors qu’ici, le film se prend au sérieux. Et du coup, autant revoir les deux volets de Dead Snow qui sont bien meilleurs. Le film pompe allégrement sur les ficelles des jeux vidéo et sur les idées des autres. Le tout avec une réalisation old school totalement dépassée. Reste uniquement le fait que le film a de l’action et du gore. Et le seul rayon de soleil de ce film, c’est la présence de Mathilde Olivier. Toujours se méfier d’un film qui met en valeur tout autant le titre que le nom du producteur.
AZZZO

363 abonnés 998 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 novembre 2018
Extraordinaire ! Au sens littéral du terme ! J'aurai vu près de 200 films en 2018 et je dois reconnaitre que celui-ci est unique dans son genre. Julius Avery (sans doute le fils de Tex) a sorti les grands moyens : 38 millions de dollars et un traitement de l'image façon "Soldat Ryan". Le résultat est lamentable. C'est une incroyable bouse. Tout est pourri : intrigue, scènes, dialogues... mais du coup, ça devient drôle. Je me suis marré pendant toute la dernière heure. Ca se voulait Spielberg et ça ressemble au nouveau Zucker-Abraham-Zucker : après "Y-a-t'il un pilote dans l'avion ?", voici "Y-a-t'il des loups garous immortel dans l'armée nazie ?". Mythique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 novembre 2018
Un peu déçu même si le mélange entre l’horreur et le débarquement était une bonne idée, des longueurs et des scènes ou l’on sait d’avance ce qui va se passer.... bref on s’est ennuyé sauf ma fille qui a bien aimé!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse