Overlord
Note moyenne
3,2
2848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

305 critiques spectateurs

5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Moli
Moli

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 décembre 2022
Si vous voulez du film de guerre, parsemé de zombies increvables, vous allez être servis !
Overlord est un bon film de guerre aux scènes réalistes et violentes. Un talentueux casting (mention spéciale à Iain de Caestecker) qui rendent cette trame intéressante. Les scènes sont pour moi bien dosées, on ne s'ennuie pas.
Je n'ai pas vraiment aimé la fin qui pour moi était spoiler: trop classique (grand méchant doppé à tuer) et le héros qui gère qui y laisse sa peau, et surtout invraisemblable. Après des batailles invivables et traumatisantes, en plus d'être pour certains blessés, les héros acceptent d'être renvoyés en mission. Je ne trouve pas ça très réaliste.
N'étant pas fan des films de guerre, ma note reste basse comparée à celle donnée par un amateur du genre.
En bref : un bon film de guerre semi-fantastique.
Arthus27
Arthus27

126 abonnés 642 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 décembre 2022
Voulant mêler les genres du film de guerre avec l'horreur, Overlord ne parvient jamais réellement à convaincre sur les 2 terrains. La faute notamment à une caractérisation des personnages bien trop caricaturale, et à une écriture un peu grossière.
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 décembre 2022
Bon... pas grand chose à voir avec l'opération Overlord, c'était juste pour ne pas appeler le film Wolfenstein je pense, parce que clairement on se rapproche beaucoup plus du jeu vidéo que du film historique. Du point de vue scénario c'est basic mais plutôt efficace, par contre ça manque de finition ( spoiler: par exemple pourquoi la tante est chez elle et pas dans le laboratoire ?
), c'est dommage. Autre gros problème pour moi : qu'est-ce que c'est moche! Les effets spéciaux puent les fonds verts et les décors le carton, pourtant il y a ILM derrière et on n'est pas sur un petit budget même si ce n'est pas un blockbuster. "Overlord" est à cheval entre le film de guerre, d'action, fantastique et horrifique, n'est convaincant sur aucun des points, mais reste largement regardable et distrayant.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 décembre 2022
Une introduction IN-CRO-YABLE ! Extrêmement réussie, un visuel maitrisé, des superbes effets spéciaux… Mais tout n'est pas centré sur cette intro. Le mélange des genres : guerre/épouvante/horreur fonctionne super bien. Certes le dérouler reste assez classique mais pas mal de rebondissement font leurs effets. De très bonnes prestations. L'histoire est rythmée et les effets spéciaux très convaincants.
Alexz 94
Alexz 94

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 décembre 2022
Franchement un bon moment. Ne pas s attendre à un chef d'œuvre, mais ça change le mélange des genres.
françoise Devaux
françoise Devaux

40 abonnés 347 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 décembre 2022
Film horrifique de zombies nazis amusant. La seconde guerre mondiale est en toile de fond mais ce n’est pas le sujet principal, on aurait tout aussi bien se situer à une autre époque. On retrouve des scènes qui rappellent certains jeux vidéo avec leurs monstres issus de la manipulation génétique. Les expériences à la Mengele sont en arrière-plan, les nazis sont toujours très évoqués pour ce type d’horreur. Je ne pense pas qu’il faille prendre ce genre de film au premier degré, c’est gore et dynamique, les zombies sont plutôt réussis, c’est un spectacle qui m’amuse et rien d’autre. C’est plutôt bien fait même si ce n’est pas la référence dans ce genre.
kieran_h3ld
kieran_h3ld

35 abonnés 680 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2022
Un film plein d'idées de zinzin, à mi chemin entre l'horreur, la SF, le film d'action et le film de guerre.

Il y a une vrai tension qui s'en dégage dès les premières minutes (et qui ne nous quittera jamais), avec cette première partie guerre qui fonctionne vachement bien, l'intro en est l'exemple, c'est super immersif. D'ailleurs tout le long du film Julius Avery se débrouille pas mal derrière la caméra. Et puis dès que Boyce déboule dans ce labo nazi, le film bascule dans un trip assez dingue, avec des images et des concepts farfelus, mais vraiment sombre et assez fou. C'est généreux, rythmé, premier degrés et ça fait du bien.

Le film est malheureusement parasité par une musique de très mauvaise qualité, et surtout omniprésente, ainsi que des quelques personnages parfois énervant, ou qui sont des archétypes déjà vu des dizaines de fois.

Mais la proposition est tellement radicale, généreuse et marquante que je lui octroie cette note élevée.
Shiki
Shiki

117 abonnés 279 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2022
Cliché sur cliché sur cliché. Toutes les scènes sont prévisibles, y'a rien qui marche, c'est trop gros, on ressent aucun enjeu.. passez votre chemin
frederic P.
frederic P.

10 abonnés 39 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 août 2022
Un bon film d'action mêlé à des scènes horrifiques. Le film vous tient en haleine et certaines scènes sont surprenantes, angoissantes. Un bon film, Bing 4*
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 18 juillet 2022
juste du gros nanar, même pas de ceux un minimum sympathique. Tout est juste bon à vous sortir de l'histoire. Rien d'historique, le fantastique est juste nanaresque.
guitou62
guitou62

1 abonné 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juillet 2022
J'ai mis 3 car j'ai trouvé cela sympa malgré tout les défauts ci dessous. En effet le coté film de guerre est plutôt réussi au niveau action.
La premiere scene dans l'avion est vraiment bien faite.
Defauts : Le sergent dans l'avion est noir, la probabilité qu'un noir puis être sergent dans l'armée de l'oncle sam en 40 est quasi nul. Le héros du film est noir et à aucun moment il n'y a allusion à cela alors que les nazis sont connus pour être pointilleux sur la race. Et le racisme dans l'armée usa était très présent à l'époque. Volonté de le cacher ou au contraire volonté de faire croire que tout va bien et que le racisme n'existe pas? Je l'ignore.
Les zombies sont bien trop peu présent quel domage !
La fille qui utilise un mp 40 pour la premiere fois de sa vie et qui s'en sort encore mieux qu'un G.I.
Les allemands sont tous très très méchants dans le film, vive la propagande usa basique (les gentils héros contre les mechants allemands). Bref un film très sympa si on occulte la propagande pro USA du film ainsi que ses incohérences historiques.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 21 juin 2022
Vendu comme un JJ Abrams, comme souvent quand ce dernier est à la production, on est encore une fois déçu par le résultat produit par ses ouailles. Pourtant ce faux film de guerre commençait avec une séquence aérienne de haute voltige ! Cette séquence, la meilleure du film et digne des plus grands films de guerre laisse un gout amer quand on comprend que le film sombre petit à petit vers le gore et la série B. Pour faire simple, les nazis préparent des soldats zombies et les gentils ricains vont sauver la France et le monde de cette menace. Assez pitoyable par moment et se prenant bien trop au sérieux au vue du rendu final, Overlord fait pschitt et ne vaut pas la peine d'être vu.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2022
Rien ne va dans ce film . Un genre de film d'horreur gore a la Saw dans un contexte de débarquement ... Il y a aucune cohérence . je me demande comment une sombre merde pareille a pu sortir dans les salles . Le seul rapport avec la seconde guerre mondiale c'est le titre
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2022
Vu le synopsis je m'attendais vraiment à un gros nanard, mais j'ai quand même tenté le coup. J'ai été agréablement surpris parce que ce n'est pas un nanard. Les acteurs sont crédibles et la mise en scène est bonne. Malgré tout, avec une tel histoire c'est compliqué que mettre plus que "Pas terrible". Ca se laisse regarder quand on a rien à visionner, et qu'on aime les zombies nazis...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2022
Franchement très bien dans le genre. Des acteurs qui font le boulot, comme le réalisateur. Des méchants très bien dans leur rôle. Le contrat est rempli. Rien à dire. Bravo.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse