2848 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
305 critiques spectateurs
5
23 critiques
4
77 critiques
3
132 critiques
2
37 critiques
1
18 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 août 2020
Vendu selon la bande annonce comme un film de zombies, c'est pour moi plus un film de super héros. Cela fait vraiment penser à un Comics assez sombre, spoiler: avec le gros méchant qui s'injecte des trucs pour devenir balèze.
Le film est très bien, certes, il est à prendre à la légère, ce n'est pas un chef-d'oeuvre. Mais le scénario est assez original, il reprend l'idée de vieux nanars pour en faire un divertissement de qualité, très bon effets spéciaux, bon acteurs, mais un gros bémol sur le français souvent incompréhensible (regardé en VOSTFR, mais les passages où les Allemands ou Américains parlent français ne sont pas sous-titrés...). Le film ne fait pas peur en soi, mais n'hésite pas sur les scène violentes/gores. La promesse de la bande annonce est tenue, un divertissement très sympathique ! Rien de plus, rien de moins !
En soi, le film est bien réalisé, les acteurs jouent bien et rendent leurs personnages attachants, et en tant que film de guerre il m'a plu.
Mais où sont les créatures que l'on nous tease dans la bande annonce ? Pour le coup, en voir 3 ou 4 m'a déçue, je pensais avoir un film dans le genre de Outpost, ou encore le pendant sérieux de Dead Snow. Si vous cherchez du surnaturel, vous le chercherez encore à la fin de Overlord, car il y en a très peu au final.
Les nazis et leurs recherches sur le surnaturel au coeur d'un film qui commence comme un film de guerre (dans une entame excellente) pour finir en RESIDENT EVIL dans un laboratoire rempli de zombies. Au début considéré comme un opus du Cloververse, le film dévie finalement vers une sorte d'adaptation libre du jeu Wolfenstein. Âmes sensibles s'abstenir car, entre les interminables scènes de dialogues, c'est bien dégueu.
C'est pour moi "un bon film", le genre de film qu'il faut voir une fois. C'est cool, sympa a voir... Ca passe une petite soirée tranquille.
Il y a des choses incohérentes comme spoiler: Pourquoi le produit transforme et rend incontrôlable le premier, alors que les 2 autres ne se transforment pas et arrivent a garder le dessus ? , mais sinon, le film est vraiment sympa.
La bande annonce m’avait totalement hypé. Une série b d’horreur et d action où on nous promettait de voir morfler des nazis, c’était forcément attirant. Las le film ne répond pas à toutes ses promesses. Sûrement par manque de moyen il connaît de gros temps morts entre ses scènes marquantes, des temps morts qui passent franchement pour du remplissage. J’ai presque eu l’impression que le film ne s’assumait pas et qu’il hésitait à se lâcher (là aussi peut être lié à un manque de moyens). Même si ça reste un bon divertissement régressif j’ai quand même ressenti une pointe de déception.
Scène d'ouverture époustouflante on entre dans le vif du sujet dès les premières minutes sur fond de conflit Nazi et de débarquement Américains. Le film suit ce schéma jusqu'à sa 21ème minute accès donc sur des tentatives furtives d'atteindre un laboratoire en campagne Française pour notre groupe de jeunes soldats. Les acteurs font le travail même s'il est difficile de ressentir quelconque familiarité ou attachement particulier tant la réalisation tient à ce que son Overlord enchaîne vite sur sa seconde partie soit disant genre horreur/gore que l'on cherche toujours . Violence et effets numériques répétitifs sans charme débouchant sur un duel et une fin prévisible . Compte tenu du budget démentiel il aurait pu être bien meilleur dans son ensemble mais ça se regarde tout de même d'un œil a moitié fermé sans grande attention.
J'ai aimé mais alors là... Je suis un peu en difficulté pour décrire ce film. Déjà parce que on dirait que genre du film change après le minute 29 !! 2eme Guerre Mondiale, débarquement de Normandie, américains et... spoiler: expériences nazis avec des zombis.
Julius Avery est un jeune réalisateur passé par le court métrage. Domaine dans lequel il récolte plusieurs récompenses, notamment à Cannes, lui permettant en 2016 de réaliser un premier long métrage ("Son of a gun" en 2014) qui passe inaperçu. En 2017, il est contacté par Bad Robot Productions, la société crée par J.J Abrams, pour réaliser un film de zombies se déroulant dans le contexte du débarquement des troupes américaines en 1944 sur les côtes normandes. Ecrit par Bill Ray qui commence à se faire un nom à Hollywood ("Fight plan", "Jeux de pouvoir", "Hunger games", "Capitaine Phillips"), le scénario qui ne fait certes pas dans la nuance utilise assez adroitement spoiler: le goût prononcé des nazis pour les expériences scientifiques les plus indicibles afin de plonger un commando de GI's hétéroclite dans l'enfer d'un village normand devenu justement terrain d'expérimentation in vivo. N'étant pas chez Steven Spielberg ou Christopher Nolan, il ne faut bien sûr pas prêter attention à la vraisemblance historique sous peine d'être terriblement déçu. Idem pour les moyens qui n'ont rien à voir avec ceux d'un blockbuster , même si les effets spéciaux sont plutôt immersifs. Comme on dit "ça défouraille sec!" et les nazis sont parfaitement détestables, notamment leur chef (Pilou Asbaek) qui livre un combat homérique au lieutenant Ford interprété par Wyatt Russell au physique rappelant celui du jeune Nick Nolte. On l'aura compris "Overlord" qui ne donne pas plus que ce qu'il promet, réjouira les fans de films de zombies qui n'ont plus depuis la disparition du grand George A. Romero si souvent l'occasion de se délecter des exploits de leurs "héros" favoris.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 9 avril 2020
L'histoire suit un petit groupe de parachutistes qui débarquent en France le jour J (d'où le titre) et découvrent un laboratoire d'expérimentation humaine nazi secret ou l'on crée des zombies. C'est assez farfelu même pour un film sur les zombies dans la Seconde Guerre mondiale. Ce qui est surprenant, c'est que ce film soit également si fade. Les zombies font à peine leur apparition et lorsqu'ils le font ils sont à peine une menace et facilement vaincus. Les personnages principaux deviennent beaucoup trop ennuyeux pendant le film et jouent très mal la plupart du temps ou meurt parfois à cause de situations stupides dans lesquelles ils se sont mis. Je me suis retrouvé à applaudir ou à sentir qu'ils méritent de mourir à cause de leur stupidité à certains moments. J'ai fini par détester regarder ce film jusqu'à la fin, les armes, les uniformes et les véhicules étaient d'époque. Mais l'histoire me donnait envie de regarder Attack of the Killer Tomatoes c'est dire. De la sous, sous, sous naziexploitation et moi je continue ma journée avec un autre légume...
Quelqu'un a fait le décompte du nombre de film sur les GI pendant la Seconde Guerre Mondiale ? Si vous pensiez que tout avait été fait et bien Overlord c'est l'OVNI qui se rajoute à la liste
La SGM est le décor d'un film de zombies survolté
Les savants nazis avaient cette tendance à faire des expériences borderlines sur l'être humain. Un film de zombie pendant la SGM n'est donc pas si tiré par les cheveux que ça. Et si en réalité le film était tiré d'une histoire vraie ? Who knows
Un film qui se débrouille avec ces acteurs peu connus et son scénario original, entre film de guerre et film à suspense il tire son épingle du jeu. Sans toute fois être un chef-d’œuvre les amateurs du genre y trouverons leurs compte. 3,5 étoiles pour compenser un peu la note des râleurs...
On ne peut reprocher à Overlord son mélange des genres assez rare, entre guerre et horreur : de ce point de vue c'est bien effectué et les scènes s'enchaînent avec fluidité. Le début est d'ailleurs réussi et on est immergé en pleine seconde guerre mondiale. Ensuite on part dans le film d'horreur avec des espèces de zombies surhumains fruits d'expérience nazi rappelant le docteur Mengele, et cette partie est moins intéressante car plus convenue. On y retrouve donc quelques clichés inévitables et manichéens. Le constat est donc mitigé car Overlord part très bien mais s'essouffle dès la moitié : pas mal mais inégal.
J’ai été totalement conquis par ce film. J’étais curieux de voir le mélange du style de guerre et de celui de l’horreur, et au final tout se marie bien. Le scénario est très bien fait, ce qui permet d’avoir une entrée en douceur de l’horrifique. À un moment j’étais un peu sceptique car les explications ne sont pas des plus limpides, mais finalement tout est bien clarifié. Au début, on est bien centré sur la partie guerre. On apprend à se lier avec les personnages. Ceux-ci sont d’ailleurs bien travaillés. La prestation des acteurs, notamment Jovan Adepo et Wyatt Russell, est super. Ils ont tous leurs caractères et interagissent bien ensemble. L’ambiance est réussite. J’ai tout de suite été plongé dedans. Il faut dire que la bande originale est géniale et le côté sonore aide grandement a créé quelque chose. Quand on va rentrer dans le vif du sujet. Il y aura pas mal de moments de tension. C’est très prenant. J’étais vraiment plongé dans ce monde. Par contre, je préfère vous prévenir, il y aura pas mal de moment assez gore. Il faut avoir le cœur accroché. La grande ironie est que ce film est à la base sur la guerre, et que c’est cette partie qui est la moins bien faites. Les explosions ne sont pas bien réalisées et les affrontements entre soldats non plus. Heureusement que le récit horrifique vient donner toute son originalité à cette production.
plutôt pas mal un mélange de genre action geurre horreur science-fiction qui se marie bien les scènes sont cohérentes sans tomber dans l'abus. Quelques passages violent et gores peuvent choqué.
Plaisant à regarder, joué de manière juste par les différents protagonistes. Le film est très bien filmé ce qui permet de bien tout comprendre tout au long du film. Les scènes d'horreur sont justes, sans tomber dans le surjouer, je ne mets que 4 étoiles car y manque la petite scène culte à en devenir. Néanmoins cela reste un très bon moment cinéma pour les amateurs de ce genre. A voir en tout cas je trouve personnellement.