339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
47 critiques spectateurs
5
2 critiques
4
4 critiques
3
14 critiques
2
17 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chloeir
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 avril 2022
Ce film d'épouvante est facilement regardable mais pourrait très bien être aussi facilement oubliable. L'idée du récit est intéressante mais tourne rapidement au cliché du film d'horreur typique : maison hantée, fantômes, crainte du spectateur à chaque accélération musicale. La notion du traumatisme et le lien fait entre la seconde guerre mondiale et la guerre en Afghanistan, montre un mélange de deux dimensions. Cet élément futuriste amène une originalité mais casse en même temps le rythme. Pour certaines scènes, le temps se trouve suspendu ( j'ai brièvement pensé à "Un jour sans fin" de Harold Hamis ).
Un film qui mélange tout les genres (guerre, historique, horreur, fantastique) , et qui est trompeur, difficile de dire sans spoiler. Mais malgré de beaux effets, ce film est assez soporifique, et il aurait pu être mieux exploité. Ma note 9/20, car ce film est original, mais le manque de rythme le rend laborieux.
Hormis le final qui est assez original, c'est bel et bien le seul aspect de ce film. Et bienvenu au club des personnes qui se demandent pendant 90 min : mais à quoi sert Billy Zane :)
Le film débute encore une fois par la deuxième guerre mondiale... évidemment, et encore une fois il y a le coup des méchants allemands etc.
puis le film tourne très vite vers le côté fantôme, horreur, et se fait pourrir par des dizaines de Jump-scares qui finissent par vraiment être chiant.
ensuite petit à petit l'aventure nous fait penser au très bon " les autres " avec l'envie de comprendre d'où viennent les fantômes et comment les aider... avant de virer au grand grand n'importe quoi à la fin et de nous donner l'impression qu'on a changé de chaîne !
j'ai pas trop compris le délire du film au final mais ça se regarde. et ça s'oublie
Un film qui ne laisse pas indemne. Nécessite une deuxième lecture pour repérer les détails qui nous ont échappé à la première. Le twist final m à bluffé. Même si le film a du mal à s installer persistez mais âmes sensibles s abstenir.
Le jeux d'acteurs est moyen étant donné que plus de la moitié des acteurs jouent mals. Personnages vraiment clichés, ils n'ont aucune personnalité et aucun traits de caractère originaux. L'histoire part d'une idée facilement exploitable mais c'est vrai que l'histoire est vraiment classique. Les musiques malgré leurs non-originalité sont les des plus gros points forts du film. Scénario plutôt banal si ce n'est complètement cliché. Il n'est pas du tout intelligent et va dans le classicisme fort. Effets spéciaux vraiment très moyen, ils donnent rarement quelque chose de bon. Les décors sont plutôt jolis et les plans sont assez moyens. L'anxiété que le film essaye d'amener est dépourvu d'originalité, il a rien de nouveau. Et les jumpscares sont à peine efficace.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 novembre 2021
À la sortie de "Ghosts of War", cela faisait 16 ans que l'on n'avait plus vu Eric Bress derrière la caméra. Le réalisateur de "The Butterfly Effect", a entre temps créé la série "Kyle XY" et écrit le scénario de "The Final Destination", mais il n'avait plus réalisé le moindre film. Avec "Ghosts of War", il revient avec une série B, voire Z, totalement assumée. Que ce soit au niveau du scénario qui est fourre-tout ou de quelques scènes volontairement grotesques, le réalisateur va au bout de son délire. Alors oui c'est spécial, mais il y a également de très bonnes choses dans ce film. Déjà le mélange des genres qui est très réussi et qui fait de "Ghosts of War" un bon film de guerre horrifique. La première partie en particulier est très réussie. L'angoisse de la guerre couplée à cette étrange présence dans la maison donne lieu à quelques scènes très efficaces. Ça se gâte un peu par la suite avec notamment une dernière partie farfelue et tirée par les cheveux. Un choix osé qui ne gâche pas pour autant le plaisir pris devant cette divertissante série B.
Pour commencer, c'est rare de voir des films de "guerre/horrifique", donc j'étais content d'en voir un. Le film à plutôt bien commencer, car j'ai rapidement accroché avec les personnages, ceux-ci sont accompagnés d'une touche d'humour pas bien méchante. Un casting pas vraiment connu, mais qui fait largement l'affaire. Des décors plutôt jolis ; une Bo pas très existante mais efficace. Une gestion de l'horreur et de la surprise maîtrisé. Quelque faux-raccords, mais rien de méchant. Le film nous place rapidement dans l'intrigue ce qui fait qu'il y a certains moments de vide. Le film nous place rapidement dans l'intrigue ce qui fait qu'il y a certains moments de vide. Des mécanique basique pour nous faire peur, mais qui sont toujours efficace. Une fin plutôt nulle qui vient gâcher vraiment le film.
En conclusion, Ghost Of War, c'est un film qui démarre bien, mais qui finit dans la banalité du film d'horreur et dans l'incompréhension du spectateur lors de la fin de celui-ci.
Film de guerre sur fond de manoir hanté, les personnages sont très bon avec chacun un charisme différent cela donne une bonne équipe d'acteur , une image terne qui met en valeur l'époque de 1944 , jusque-là tout va bien mais alors la chute du film dont les 20 dernières minutes tuent le film , un dénouement final qui gâche vraiment le côté épouvante et captivant que pouvait donner le scénario.. aucune crédibilité scénaristique. A voir une fois seulement, je dis bien une fois ...
L'idée d'une histoire de fantômes se déroulant durant la Seconde Guerre Mondiale avec un groupe de soldats américains envoyés en France pour empêcher des allemands de reprendre un château précédemment occupé par les nazis, était très intéressante, mais au final, une bonne partie du film se révèle très classique avec son lot de clichés du genre et l’utilisation abusive de jump scares. Ce n’est malencontreusement pas tout, car « Ghost of war » est un long-métrage d’Eric Bress, faiseur en 2004 du sympathique « L’effet papillon », dans lequel il était question de voyage temporel par la pensée. N’en jetons pas plus puisque non content d’en reparler dans son dernier film, Bress y ajoute donc aussi un peu de paranormal, de la science-fiction, de la magie noire avec pentagramme et malédiction à l’appui, ainsi qu’un twist final certes pas si mal (si on fait exception des toutes dernière secondes complètement catastrophiques !), mais pas si incroyable que cela pour ceux ayant déjà vu le formidable « L’échelle de Jacob » d’Adrian Lyne. Pour conclure, cela se laissera toutefois un minimum regarder grâce aux décors assez chouettes il faut le dire et au casting pas trop mal, mais on aura, malheureusement pour lui, tôt fait de l’oublier à cause de ses airs de déjà-vu ailleurs et en mieux !
chef d'œuvre. ambiance 2eme guerre mondiale qui tourne en surnaturel horrifique, l'histoire est incroyable les acteurs sont très talentueux, a chaque scène il y a des sensation fortes rien a redire.
Pour faire simple Rien ne va dans ce film. Jeux d'acteurs approximatifs et peu crédibles, effets spéciaux cheappissimes, fantômes risibles, réactions absurdes et illogiques, anachronismes, touches d'humour mal venues et qui casse le peu d'angoisse instaurées à chaque fois, twist foireux (bien que surprenant car on s'y attend vraiment pas, mais bon il n'en demeure pas moins foireux). J'imagine que le réalisateur à voulu mettre un peu de profondeur à son film, qu'il n'est pas totalement gratuit, et c'est tout en son honneur, mais c'est tellement mal foutue, que le résultat est catastrophique. ps : quelle personne normalement constituée qui voit une photo de famille dans un cadre disparaitre devant ses yeux retournes après auprès de ses collègues parler d'autres choses comme si de rien n'était en sifflant une bière????? BREF...
C'est plein de bonnes intentions qu'Eric Bress, à qui l'on doit "L'effet papillon", nous sort ce "Ghosts of war", mélange des genres (guerre, horreur, fantastique, SF). On peut saluer sa tentative de nous pondre un scénario assez original qui joue la carte du mystère avec son lot de rebondissements bienvenus. Souvent maladroit, le film pêche surtout par sa dimension horrifique complètement foireuse. Si l'angoisse arrive faiblement à s'instaurer, elle est rapidement gâchée par des jump scares ratés, trop nombreux et surtout inutiles. Pire, ils mettent bien en évidence la pauvreté visuelle du film avec des maquillages et des effets spéciaux assez médiocres. Le cinéaste se perd dans son intrigue et entraîne le spectateur dans sa confusion. Un manque certain de maîtrise tant dans son scénario que dans sa réalisation qui rend ce long métrage pénible à visionner.
2ème guerre mondiale vue par les US : nous sommes dans la France occupée par les nazis en 1944. Un commando de 5 soldats US investissent un manoir avec des phénomènes occultes de toutes natures. Cette 1ère partie apparait comme un naufrage total avec des jumpscares ridicules, des images gore inutiles de personnages massacrés à coups de barres de fer, et des flashes de morts violentes non reliés entre eux. Et pourtant tout se révèle grâce à un twist final très surprenant. Mais un twist final sauve le film et le rend même intéressant : une simulation "médicale" afghane pour soigner les traumatismes, une malédiction musulmane, la scène de guerre avec les hommes de DAESH, des messages subliminaux délivrés entre les traumatisés,...