1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
74 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2019
Un film que j'ai trouvé sincère et touchant. L'histoire de famille n'est jamais simple, et parler du passé est essentiel. Comment transmettre les traditions sans étouffer la liberté ? Comment garder les racines ? Parler de ce que l'on ressent est primordial. Le film montre toutes les pièges de non dit. PS. La scène du karaoké est excellente !
Film un peu longuet mais qui se regarde. Il s'agit d'un film familial, bon-enfant avec son petit lot de "drôleries". On a l'impression que Frédéric Chau et Medi Sadoun tentent de surfer sur le succès de Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu et son volet suivant mais l'idée s’essouffle. On joue sur des stéréotypes pour les asiatiques mais cela devient très très répétitif et parfois lassant. Des rebondissements trop légers et des répliques et fins (de dialogue et de dénouement) prévisibles, c'est dommage. Bref, le duo fonctionne encore. Les acteurs secondaires sont remarquables, il faut en parler. Bons jeux d'acteurs et nous font entrer dans la danse de la "vie chinoise". Il fallait le souligner.
Bien que certaines personnes évoquent un jeu perfectible, l’intention du film est touchante. La bienveillance est vraiment présente, on comprend la démarche. Les touches d’humour sur les asiatiques sont des clichés MAIS servant à les démonter, comme pour les déconstruire une bonne fois pour toute. Pas de moquerie gratuite, bête et méchante, c’est contextualisé et utile. Que ça fait du bien de voir une facette lambda d’asiatique de France. On est loin du kung-fu master de la Tour Montparnasse Infernale et consorts... C’est bien pour un début ! Il fallait cette première marche. Maintenant, prochaine étape, on veut plus de rôles principaux de Français.e.s d’origine asiatique dans des films dont le sujet ne traite pas une seconde des origines, et là on aura atteint l’objectif d’une vraie représentativité, à l’image de la série américaine Crazy Ex-Girlfriend, où je n’ai jamais vu autant d’asiatiques dans un casting, et dont le scénario n’evoque quasiment jamais ce sujet identitaire. Pour revenir au film, mention spéciale pour l’interprétation poignante de Bing Yin. Jolie oeuvre. Je recommande.
Honnêtement, j’ai versé quelques larmes durant le film. Scénario bien écrit, des bons comédiens français d’origines. L’histoire m’a fait penser à la mienne qui se ressemble un peu. Encore un grand bravo à toute l’équipe !! Merci à Fréderic Chau !!
Enfin un film qui met en lumière des français d’origine asiatique en déjouant les préjugés avec humour et autodérision. Quête d’identité et émotion en vue !
Une bonne comédie, le thème du Français d'origine asiatique et tous les poncifs qui l'accompagnent sont une mine d'or lorsqu'ils sont traités avec beaucoup d'humour, et c'est le cas dans "Made In China". Le fond plus sérieux, mais toujours enrobé d'humour, est celui du manque de dialogue et des non-dit dans la famille, qui trouve souvent son écho dans notre vécu. La chute est très bien menée. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Clémentine Célarié.
un bon film émouvant et divertissant sur un milieu peu ou pas connu:frederic chau a écrit des dialogues percutants jamais vulgaires!toute son équipe est à féliciter !allez y vous passerez un très bon moment
Un peu rempli de cliché mais bon pour un film sur un chinois qui veux cacher ses origine comment ne pas le blinder en blague très moyenne sur les chinois ..
En commençant ce film, j’avais peur de tomber dans les grands clichés mais l’humour est assez fin et nous présente la beauté de la communauté asiatique à paris. J’en suis ressortis satisfait !
Les acteurs nous racontent ici une histoire pleine d'émotion et d'humour. Les acteurs sont sympathiques et leur interprétation géniale ! Je recommande !!!
Wiiii.c est cool de voir un film sans les clichés et l histoire avec le père est très touchante ... on l a attendu ce film � j espère qu il aura le succès mérité