1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
74 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juillet 2019
Nous avons passé un merveilleux moment. C'est un jolie film à voir en famille. tout le monde à été ravi. J' ai adoré me balader dans le Paris 13 eme de mon adolescence. Un film plein de tendresse et de partage.
J’ai vu ce film avec toute la famille ensemble, on est tous très touché par ce très beau film. Un film sincère, merci tout l’équipe. Conseiller fortement !
Je ressors très déçue par cette comédie très plate, brouillonne et molle. La réalisation manque terriblement d'envergure, de souffle. Ce film traîne les pieds. Ce manque flagrant de rythme est un gros point négatif. Aussi on sent que le scénario n'est pas assez travaillé. Cette comédie est d'une grande banalité. spoiler: Pour finir, vous remarquerez que 95 % des notes à 5 étoiles proviennent de gens n'ayant jamais émis de critiques auparavant.
Je me suis beaucoup amusée même si quelques scènes sont caricaturales et c'est justement ça qui fait tout le film. C'est très drôle et ces personnages sont attachants. Merci
J’ai adoré ce film, vraiment!!! je le recommande il est très drôle les acteurs sont formidables et l’histoire est génial. Frederic Chau est égal à lui même un super acteur et sexy à la fois ;-) Encore un film culte perso je pense aller le revoir.
J'ai eu la chance d'aller voir "Made In China", un film que j'attendais depuis fort longtemps, et l'attente a bien été méritée! Étant française d'origine asiatique, je peux totalement me mettre à la place de l'identité de François et de sa famille, cela m'a touché et m'a fait très plaisir de voir les traditions que l'on pratique, le quartier du 13ème que je fréquente jusqu'à maintenant, notamment les restaurants, le temple bouddhiste et bien sûr le supermarché Tang Frères ! Tout ce qui se passe dans la famille est totalement réaliste! spoiler: Les karaokés, le madison, les mariages traditionnels, les parties de mahjong... On connait bien tout ça ;) Film à aller voir seul(e), avec des amis ou en famille! Je recommande x1000000000
Loin des comédies potaches sur les différentes communautés en France, « Made in China» nous fait passer un très bon moment au coeur de la communauté asiatique, tellement méconnue. C’est un film plein de sentiments sincères et de bienveillance dans lequel tout le monde, toutes origines confondues, peut s’identifier. Une jolie comédie à recommander autour de vous.
Laborieux, ennuyeux, ce film manque cruellement d'originalité et de rythme. Le jeu d'acteur sauve in extremis du naufrage mais on ressort avec l'impression qu'on a payé la psychanalyse banale de quelqu'un d'autre. La réalisation est poussive et maladroite. Le drone utilisé pour les innombrables transitions inutiles mérite à lui seul un coup de 12 et représente assez bien le sentiment avec lequel on ressort... le film ne sait pas où il va. Comédie dramatique ou humour populaire bienveillant ? feelgood movie ou tranche de vie ? Y a-t-il seulement eu une préproduction ? En tous les cas, le constat est sans appel : 30 minutes de trop et un plantage dans les règles de l'art. Pour ma part, je vais noter le nom du réalisateur pour ne plus subir de brouillons cinématographiques.
Une comédie dramatique qui aborde de l'intérieur les thèmes de l'identité difficile à construire, à vivre, à admettre d'un adulte coupé de ses racines, racines transférées dans la souffrance dans un autre pays auquel il se reconnaît, mais qui ne cesse de ne pas le reconnaître. Conflit de générations, conflit d'autorité, mutisme et incompréhension, entre des générations de chinois devenus français plus ou moins (surtout très peu) pour les premiers qui continuent à vivre "leur" Chine au sein d'une communauté aussi asphyxiante qu'indispensable pour s'en sortir du fait de sa solidarité organique, ceux (in)adaptés (à la chinoise en devenant hommes d'affaires internationaux), ceux qui ont fui leur communauté.... Frédéric Chau, loin du personnage que nous lui connaissons, livre, nu devant nous, ses états d'âme de l'éternel "chinois de service" alors qu'il est et se sent français (même si "ça ne se voit pas au premier coup d'oeil !"), et qu'il n'a véritablement jamais été autre chose, sa souffrance refoulée de s'être exclu de la communauté au sein de laquelle il a vu le jour. Malgré quelques maladresses (Medi Sadoun on ne sait pas pourquoi en "Bruno français de souche !?! qu'on aurait préféré moins encombrant et plus véridique en beur intégré par exemple), le film nous fait vivre de l'intérieur les difficultés à vivre ces appartenances qui n'en sont pas. Un bon portrait de la France finalement.
Film très sympa à regarder, j’ai passé un bon moment, on peut s’identifier facilement aux personnages même si je ne suis pas moi même asiatique, je trouve que c’est bien réalisé et l’histoire est belle.