Je me suis RÉGALÉE avec ce film :) J'ai passé un super moment, j'ai bien ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri... devant ces scènes qui sont belles, émouvantes, drôles et je trouve, sincères. Ce film rappelle l'importance, le symbole, ce que représente nos origines, la famille, l'importance de communiquer et pardonner. Les rapports de famille dans ce film sont émouvants, drôles, sincères... qui nous font sourire en nous rappelant ceux avec notre propre famille. Les acteur·rice·s sont géniales·aux, sincères, touchant·e·s, talentueuses·eux... avec certain·e·s que j'ai découvert ou redécouvert (comme Frédéric Chau, Mylene Jampanoi ou encore Clémentine Célarié), et d'autres que j'ai continué d'apprécier et d'adorer dans ce film (comme Medi Sadoun, ou encore Julie de Bona qui livre encore une fois une superbe prestation).
Et oui, j'ai utilisé 3 fois le mot sincère dans ce commentaire... mais c'est ce que j'en retiens, ce film est sincère, drôle et émouvant, touchant. Un film à voir, découvrir, revoir, un film qui nous fait passer un bon moment... un si bon moment qu'on voudrait presque un Made in China 2 ;)