1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
74 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 juin 2019
Très bon film! Pas seulement de l'humour, mais un voyage dans la communauté asiatique. De belles découvertes et beaucoup de bienveillance. Un film qui vous fera passer un moment agréable et vous fera repartir le sourire aux lèvres et la larme à l'oeil !
Un film très émouvant au niveau de l'histoire qu'à vécu François. Des nombreux moments comiques sont présents dans le film et une organisation au niveau de l'équipe étais présente. Si vous voulez vous détendre, je vous conseil ce film, ce n'est pas une prise de tête.
Un film plein d’emotion D’humour sur les clichés asiatique.un magnifique second degrés .Je vous le recommande fortement si vous voulez vous detendre et rigoler devant un bon film
Un film à la fois drôle et émouvant. Le sujet est traité avec finesse, plus qu un film sur une communauté c est un film qui réuni tous les ingrédients au travers de l humour pour s attaquer aux clichés.. avec fraîcheur !!!! Je recommande ce film à 300%
Superbe film ! Qui représente bien la communauté asiatique. Enfin un film qui traite les clichés sur les asiatiques d’une bonne manière. Merci pour ça !
Je suis allé le voir mercredi le film il est vraiment top je vous le conseille d'aller le voir merci a frederic chau et a Medi Sadoun pour se merveilleux film est aux autre aussi
C'est un film plein d'émotion du rire un peu de larmes loin des clichés on y découvre un Frédéric Chau émouvant un Steve Tran charismatique un Medi Sadoun renversant une Mylène Jampanoï à couper le souffle et bien évidemment tous les autres acteurs sont magnifiques merci pour ce moment
Avec Frédéric Chau et Medi Sadoun, on s’attend quelque peu à une variante sur les thèmes de « Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », tant le sujet de la mixité (au sens origines, religion, éducation) dans les couples est à la mode et trouve son public. Mais plutôt qu’entrer de plain-pied dans le registre de la comédie (humoristique), ce film a des airs de mélodrame. Un conflit père-fils autour des valeurs familiales, de l’intégration et de l’ascenseur social si chers à ces populations asiatiques arrivées sur le sol français dans les conditions dramatiques qu’on sait. Si les aspects comiques ne volent pas très haut, l’émotion prend peu à peu le relais. Un regard bienveillant sur la communauté asiatique, son lourd passé (s’agissant ici d’une famille d’origine Chinoise mais Cambodgienne), son sens des affaires, de la solidarité communautaire aussi. C’est peut-être une erreur d’avoir choisi le registre de la comédie pour ce type de scénario même si c’est davantage grand public. On en aurait volontiers découvert davantage sur le microcosme asiatique en plein cœur de Paris 13ème, Chinatown.
Ce film m’a bouleversée. C’est la première fois que je vois dans le cinéma français des personnages qui me ressemblent et ressemblent à mes proches. Chaque cliché est démonté avec beaucoup de justesse et d’humour. Bravo
Une comédie loin d'être inoubliable, mais hautement sympathique, bienveillante, drôle, émouvante, avec des acteurs plaisants. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
Un très bon divertissement, l’histoire est touchante et on se prend au jeu. Loin des clichés attendus sur les asiatiques, ce film retranscrit les vrais sujets d’appartenance sans rentrer dans les polémiques habituelles, je vous recommande.