Made In China
Note moyenne
2,8
1857 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

348 critiques spectateurs

5
141 critiques
4
74 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2019
Sans être le film de l'année, Made in China m'a séduite. Un film simple, sympa, plein d'humour. Prévisible certes, ce n'est pas un thriller. Un film familial adorable. Je ne peux pas lui mettre 5 étoiles d'un chef d’œuvre, mais le cœur y est ! J'ai passé un bon moment avec des personnages crédibles et attachants. Je ne craignais que l'arrivée du mot Fin. Je me répète, j'ai adoré. Merci à l'équipe.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 juillet 2019
Film dans la même veine de "Qu'est ce que j'ai fais au bon Dieu?" se concentrer sur l'acteur d'origine chinoise qui fait tout pour sortir du carcan de la vie communautariste de sa famille.
On retrouve les classiques du genre, différence culturelle, racisme, rejet familial pour ceux qui ne sont pas de même origine ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2019
Je suis allé voir, parce que j'aime bien ce que fait Frédéric Chau. Belles images du 13e. Cependant le duo François-Bruno fonctionne moyennement. Il aurait peut-être fallu plus soigner les dialogues. Mais ça passe encore. Trop lourde insistance sur le personnage du père (acteur bien choisi au demeurant) qui en devient caricatural à force ! Un film qui peut plaire, sans émerveiller pour autant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juillet 2019
Drôle et touchant, avec des clins d'oeil aux clichés sans être lourd.
Bel hommage à la communauté asiatique avec des comédiens de talent et un grand plaisir pour moi de retrouver Thien Shue ( j 'ai adoré dans l'huile sur le feu) , Steve Tran , Julie de Bona , Mylène Jampanoi et tous les autres pardon de ne pas les citer.
Mention spéciale pour le duo Frédéric Chau et Medi Sadoun.
Le film traite également de l'identité auquelle chaque français de diverses origines peut facilement s'identifier.
A voir en famille , entre amis toutes générations.
De très belles émotions inattendues qui m 'ont fait couler quelques larmes.
Sybille Sabatier
Sybille Sabatier

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2019
Enfin un film sur la communauté franco-asiatique avec un très long métrage et de très très bons acteurs. Une histoire souvent cachée par pudeur, des faits de coeur dans toutes les familles ils en existent partout et rien n'est facile que l'on viennent d'ici ou d'ailleurs. Les moqueries subis par l'enfance peuvent démolir une personne, une pensée...Un joli film sensible et bienveillant ça change et ça fait du bien
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juillet 2019
Un film à la fois émouvant, drôle et plein de clin d’œil aux traditions chinoises bien! Les clichés sont balayés avec un trait d’humour,! Bravo à toute l’équipe du film!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2019
Je ne comprend pas les commentaires qui disent qu il n y a pas de clichés ! Mais où est l humour ?!?! Je n ai même pas esquissé un sourire, c est juste une histoire voilà basta pas de rebondissement ou autres passez votre chemin un bide ce film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2019
Très touchant. Je m'attendais à un film seulement drôle mais il y a vraiment une histoire de fond assez touchante.
xavier.com
xavier.com

20 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juillet 2019
un film qui se laisse voir mais qui n'est pas le film de l été
je m attendais à rire davantage
par contre des scènes bien jouées pour faire ressortir l émotion palpable d'une population qui s'est debrouillee pour exister
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2019
C'est un excellent film famillial plein d'émotions, rire et larmes aux yeux! Très bon casting. Je le recommande
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2019
Film super! Touchant, drôle. Très bon casting et chouette duo!! Un super moment. A aller découvrir absolument!!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 juillet 2019
Un navet dans toute sa splendeur. Je suis parti avant la fin car c'était inintéressant et pas marrant du tout. C'est pas facile de faire de l'humour quand on veut être en même temps très conforme et politiquement correct. Le vrai humour est impertinent, casse les codes et les clichés des bien pensants.
Mickael P
Mickael P

13 abonnés 63 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2019
Film assez bien certe des passages un peut pour les sa reste un beau film avec de l'humour et de l'émotion !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 juillet 2019
Un super film, hilarant qui dedramatise des choses bien réelles, assez clichés mais le quotidien de nombreuses personnes asiatiques.

À dupliquer pour les autres cultures ;-) nous avons adoré et la contribution de medi sadoun était un vrai plus 
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 juillet 2019
Tout est prévisible, ce n’est pas drôle, manque de rythme, très cliché, des Moments ou on veut nous tirer la larme, bref une perte de temps !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse