1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
74 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 juillet 2019
Un superbe film familial, qui aborde les clichés envers les asiatiques avec humour. En espérant que ça fera changer le mentalité de certaines personnes.
Super film! Mélangé entre rire et pleure, on s’attend au premier abord à une comédie, certes mais pas que, une histoire touchante entre le père et le fils, un film dont beaucoup se reconnaîtront à travers le personnage de François, un film à aller voir avec sa famille et ses amis!
Très belle histoire avec un casting au top. ça fait plaisir de voir le quartier chinois sur grand écran et de voir des asiatiques tenir des rôles importants, autre que le serveur avec un mauvais accent ou le chinois balaise en kung fu...
Gentil petit film, mais vraiment sans plus. Entre les bons sentiments et les placements de produits, TF1 est à la manoeuvre. L'idée de faire un film sur (contre) les clichés est louable, mais le scénario est quand même plus que léger.OK il y a quelques répliques bien amenées mais, comme dirait Le Canard Echainé "on peut ne pas voir".
Un film bouleversant de vérité ! Une belle mise en lumière des stéréotypes et clichés existants ainsi que des traditions asiatiques. Un film réussi alliant humour et émotion.
Ce film va vous transporter dans le Paris du 13 ème arrondissement au travers de la communauté asiatique et de ses différents clichés où pas.. Vous passerez par plusieurs moments émotionnels comme la face comique où bien l'art dramatique. Il y a à la fois des acteurs de renom que l'on ne présente plus à savoir Frédéric Chau (Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu), Medi Sadoun (Les Kaïra) où encore la belle et pétillante de milles éclats j'ai nommé Mylène Jampanoï (Martyrs) qui jouent aux côtés d'acteurs asiatiques de grand talent tel que Bing Yin (From Paris with Love) Où Steve Tran (La vérité si je mens 3).
Tout ce melting pot assemblé plaira aux petits et grands. Vous passerez un agréable moment en famille entre amis où en amoureux vous faisant oublier l'espace d'une séance de cinéma votre routine quotidienne.
Un film très riche en émotions, des relations complexe et émouvante entre origines et famille font de ce film une véritable réussite!! Bravo. Je conseil d’aller le voir...
Ce que l'on attend d'une soirée au cinéma devant un film comique : Se fendre la poire sur des gags originaux Accrocher sur un message, comme par exemple l'intégration de la communauté Asiatique en France Être touché par la sincérité du scénario et l'émotion de celui-ci
On est donc forcé de dire merci à Frédéric Chau pour son film "Made in China", qui réunit avec brio tous les ingrédients d'un "bon moment". Je salue l'idée d'avoir décalé l'apparition de l'appareil photo. Bien sur tout le monde comprend ce qui se trouve dans le paquet, trop facile d'ouvrir le cadeau.. Mais le mettre plus tard dans le film, à un moment bien choisit montre une belle maîtrise de l'écriture. Le jeu de mot sur Tang frère est à tomber par terre (ma belle-mère Vietnamienne en a encore rigolée le lendemain !). On applaudira le casting, connu et moins connu qui assure le bon mélange.
J'ai passé un bon moment ciné en famille, scénario bien écrit, et "intelligent" sur le passage de l'appareil photo, qui paraissait évident, mais décalé dans le film, ça montre bien l'intelligence de l'écriture vraiment marrant, mon passage préféré c'est la note d'humour sur Tang Frères qui va devenir mythique
Petit film gentillet et simpliste qui aurait mérité un scénario un peu plus fouillé. Mehdi saadoun en fait beaucoup trop, c e n est pas très crédible. L idée était intéressante ...
Je m'attendais à un vaudeville mais me retrouve face à une comédie dramatique sur l'effet du mix des cultures chez un français issu de la minorité chinoise. Sympathique, parfois émouvante, mais qui ne prend pas de risque