1857 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
348 critiques spectateurs
5
141 critiques
4
74 critiques
3
53 critiques
2
50 critiques
1
17 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Michel A.
11 abonnés
47 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2019
très sympas dans l 'ensemble,l histoire est intéréssente et tiens la route..ya rarement eu un film qui présente la communauté asiatique ,sorti des arts martiaux et des chinoiseries pitreries,,on voit quasiment rien… par contre peit bémol ,gages desfois un peu trop surjoué a mon gout ,medhi saddoun lourd au possible .. sinon dans l 'ensemble plutôt sympa..
Pas mal mais la bande annonce me laissait présager plus drôle. Le titre est bien choisi, on trempe dans la culture chinoise à fond. Ça ne manque pas d'intérêt.
Ce n'est pas la comédie du siècle mais pour une fois qu'on traite un film sur la communauté asiatique c'est intéressant. Cette communauté qui donne des prénoms français à ses enfants et qui leur met la pression pour réussir dans la vie. Les gags sont convenus, le scénario pas extraordinaire mais c'est efficace et les personnages asiatiques très attachants.
Très décevant les situations ne font pas rire trop de clichés éculés Les acteurs sont peu crédibles sauf le père Une comédie pas drôle qui va être vite oubliee
En dehors de Frédéric Chau et de Medhi Sadoun retrouvés avec plaisir au fil des images, le film déçoit par son script sans surprise. Quelques séquences espiègles, dont celle de l'auto-école, esquissée dans la bande annonce, mais on regrette l'ambiance déjantée et touchante du film Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu. Le personnage de Sophie sonne néanmoins juste et un coup de cœur pour l'interprétation de Clémentine Célarié en belle-mère atypique. A voir si on souhaite un peu mieux connaître la communauté chinoise qui vit au cœur du XIIIème arrondissement de Paris, mais il manque de l'épaisseur au sujet. Peut mieux faire.
un film qui se laisse regarder sans déplaisir,par contre pour les vannes drôles faudra repasser j ai du lâcher un sourire une fois ou deux. mais globalement c est un film touchant. c est plus un feel good movie qu une comédie pour ma part.
comédie sympathique, intelligente, sur la tolérance des différences culturelles au sein des Familles. excellent moment de détente et de réflexions simples mais réelles et évidentes
un excellent film qui n'a pas l'air de rencontrer un grand public c'est dommage car ce film est particulièrement émouvant tout en gardant un coté comédie
Surprise que cette comédie française qu'on attendait dans la lignée des films ultra rabâchés et répétitif sur la différence et le racisme, et qui s'envole du côté du feel good movie sur fond de drame familial, bourré de ( belles) émotions , avec des personnages ultra attachants et quelques scènes qui font mouches, dans le rire comme dans les larmes. C'est écrit avec finesse, joué avec doigté, et on ne s'ennuie pas un instant. Certes quelques dialogues et gags tombent à l'eau, faute d'une réalisation qui n'arrive pas à jongler entre rythme de la comédie et du drame, mais dans l'ensemble c'est vraiment réussit.