C'est un film qui ma surpris car c'est le genre de film que je ne regarde jamais, puisqu'il est gnan gnan à plusieurs moment avec quelque cliché. Et pourtant ce film envoie beaucoup d'onde positive, qu'on reçoit à travers le personnage principal, ce personnage (Triste, négatif, fatigué) s'apprête à rentrer dans une "famille" travaillant dans un restaurant, une famille qui n'a pourtant aucun lien parenté. Ce que je trouve intéressant dans ce film, c'est de voir ce personnage négatif avec un passé douloureux rentrer dans un monde qui s'oppose totalement à lui dans lequel il n'a pas habitude de vivre.Et donc ce film change absolument la vision qu'on peut avoir sur le travail et la sociabilité avec les personnes qu'on ne connait pas. Si tout le monde travaillait de cette manière alors nous vivrons dans le meilleur des mondes. Il y a aussi une sorte d'affrontement entre le monde négatif et positif, je recommande ce film peu connu, il mérite qu'on y jette un coup d'oeil.
Plutôt sympa, même si il se passe au final très peu de chose, on devine assez rapidement la fin, et on est décu de pas avoir plus a se mettre sous la dent... A regarder uniquement si vous êtes très patient.. 2.5/5
Cette comédie dramatique peine à nous accrocher. Et puis cette fin spoiler: les deux harceleurs de lycée qui sont devenus policiers gâche totalement le film.
C’est un filme touchant, qui montre les réelles vécus des gens et leurs souffrances, aussi les séquelles que ça peut engendré mentalement. J’aime beaucoup le message qui le filme veut passer mais Il faut avoir du cœur pour les comprendre, du l’avoir vécu pour capter la subtilité de ses massages.
4 652 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 12 juillet 2021
Je ne suis pas forcément contre le fait qu'un film soit déprimant si tout le reste fonctionne mais lorsqu'il le fait en créant un monde qui ne sonne pas vrai c'est un échec pour moi. Je pense que l'écriture est probablement le coupable ultime bien que l'on puisse trouver des arguments comme le montage qui puisse aussi être pour quelque chose. Des choses comme le fait qu'il n'y ait que 6 ou 7 personnes pour gérer le restaurant où travaille le personnage de Milo la scène finale trop commode où Milo est confronté à des personnages de son passé et la réaction du public à son ovation ne sonnaient pas vrai et faisaient passer l'écriture pour de la paresse. Les acteurs se sont très bien débrouillés avec ce qu'on leur a donné et les autres éléments du film étaient à la hauteur de la plupart des films de nos jours mais l'histoire et ses particularités ont échoué à la fin. Je préfère passez deux heures de ma vie autrement qu'en regardant Madtown car c'est un film irréaliste et finalement trop déprimant pour moi...