Mon compte
    Confort moderne
    Note moyenne
    3,4
    13 titres de presse
    • Cplanet.com
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Libération
    • Repérages
    • Studio Magazine
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Positif
    • Première
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Cplanet.com

    par Olivier Pélisson

    (...) un objet particulier dans le paysage cinématographique français. Intrigue originale, mise en scène discrète et jouant sur l'effacement, il se met totalement au service de son personnage principal, Irène (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) une perle rare (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Marie Chauvin

    L'intrigue n'est ici qu'une base de travail que le cinéaste exploite dans l'unique but de dénoncer les travers d'une société qui formate les individus. Irène, c'est un peu nous tous car sa fêlure est troublante et étrangement familère.

    Libération

    par Olivier Séguret

    (...) il se pourrait bien qu'avec Dominique Moll, Choisy incarne une vraie hypothèse de renouveau pour le thriller d'auteur à la française (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Repérages

    par Frank Beauvais

    Un passage au long métrage encourageant pour Dominique Choisy qui, grâce à un sujet fort et à une comédienne exemplaire, Nathalie Richard, parvient à entraîner le spectateur avec lui dans un peu conventionnel thriller intérieur.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Cahiers du Cinéma

    par Jérôme Larcher

    Le film de Dominique Choisy intéresse par sa volonté de transfigurer un scénario connu par le genre (une atmosphère qui devient peu à peu fantastique) mais ne réussit pas son pari audacieux.

    Chronic'art.com

    par Grégoire Bénabent

    L'analyse clinique et sans concessions laisse place à un flou artistique qui cherche visiblement à noyer le poisson dans la mollesse de rebondissements où l'on sent Dominique Choisy un peu embarrassée de son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Si le film est idéalement stylisé, son inquiétante étrangeté reste superficielle, et la trajectoire en boucle de l'héroïne laisse finalement assez indifférent.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    La singularité de Confort moderne apparaît à travers une écriture qui a déplacé l'étrangeté de l'objet recherché vers la personnalité de l'enquêtrice.

    Première

    par Christophe Narbonne

    On ne compte plus les films qui stigmatisent la routine (...). Soucieux de rendre tangible cette médiocrité, le réalisateur en néglige son histoire, qu'il se contente de parsemer de scènes incongrues à la signification aléatoire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Martine Landrot

    (...) Nathalie Richard a failli enfin trouver un premier grand rôle à sa mesure (...). Mais les faiblesses du scénario transforment chacun de ses coups d'éclat en coup d'épée dans l'eau. Rien n'est crédible dans ce portrait de femme manqué(e).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top