Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
(...) un objet particulier dans le paysage cinématographique français. Intrigue originale, mise en scène discrète et jouant sur l'effacement, il se met totalement au service de son personnage principal, Irène (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) une perle rare (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Marie Chauvin
L'intrigue n'est ici qu'une base de travail que le cinéaste exploite dans l'unique but de dénoncer les travers d'une société qui formate les individus. Irène, c'est un peu nous tous car sa fêlure est troublante et étrangement familère.
Libération
par Olivier Séguret
(...) il se pourrait bien qu'avec Dominique Moll, Choisy incarne une vraie hypothèse de renouveau pour le thriller d'auteur à la française (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Repérages
par Frank Beauvais
Un passage au long métrage encourageant pour Dominique Choisy qui, grâce à un sujet fort et à une comédienne exemplaire, Nathalie Richard, parvient à entraîner le spectateur avec lui dans un peu conventionnel thriller intérieur.
La critique complète est disponible sur le site Repérages
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Jérôme Larcher
Le film de Dominique Choisy intéresse par sa volonté de transfigurer un scénario connu par le genre (une atmosphère qui devient peu à peu fantastique) mais ne réussit pas son pari audacieux.
Chronic'art.com
par Grégoire Bénabent
L'analyse clinique et sans concessions laisse place à un flou artistique qui cherche visiblement à noyer le poisson dans la mollesse de rebondissements où l'on sent Dominique Choisy un peu embarrassée de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
Si le film est idéalement stylisé, son inquiétante étrangeté reste superficielle, et la trajectoire en boucle de l'héroïne laisse finalement assez indifférent.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Positif
par Pierre Eisenreich
La singularité de Confort moderne apparaît à travers une écriture qui a déplacé l'étrangeté de l'objet recherché vers la personnalité de l'enquêtrice.
Première
par Christophe Narbonne
On ne compte plus les films qui stigmatisent la routine (...). Soucieux de rendre tangible cette médiocrité, le réalisateur en néglige son histoire, qu'il se contente de parsemer de scènes incongrues à la signification aléatoire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Martine Landrot
(...) Nathalie Richard a failli enfin trouver un premier grand rôle à sa mesure (...). Mais les faiblesses du scénario transforment chacun de ses coups d'éclat en coup d'épée dans l'eau. Rien n'est crédible dans ce portrait de femme manqué(e).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cplanet.com
(...) un objet particulier dans le paysage cinématographique français. Intrigue originale, mise en scène discrète et jouant sur l'effacement, il se met totalement au service de son personnage principal, Irène (...)
Le Monde
(...) une perle rare (...)
Lenouveaucinema.com
L'intrigue n'est ici qu'une base de travail que le cinéaste exploite dans l'unique but de dénoncer les travers d'une société qui formate les individus. Irène, c'est un peu nous tous car sa fêlure est troublante et étrangement familère.
Libération
(...) il se pourrait bien qu'avec Dominique Moll, Choisy incarne une vraie hypothèse de renouveau pour le thriller d'auteur à la française (...)
Repérages
Un passage au long métrage encourageant pour Dominique Choisy qui, grâce à un sujet fort et à une comédienne exemplaire, Nathalie Richard, parvient à entraîner le spectateur avec lui dans un peu conventionnel thriller intérieur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Le film de Dominique Choisy intéresse par sa volonté de transfigurer un scénario connu par le genre (une atmosphère qui devient peu à peu fantastique) mais ne réussit pas son pari audacieux.
Chronic'art.com
L'analyse clinique et sans concessions laisse place à un flou artistique qui cherche visiblement à noyer le poisson dans la mollesse de rebondissements où l'on sent Dominique Choisy un peu embarrassée de son sujet.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
Si le film est idéalement stylisé, son inquiétante étrangeté reste superficielle, et la trajectoire en boucle de l'héroïne laisse finalement assez indifférent.
Positif
La singularité de Confort moderne apparaît à travers une écriture qui a déplacé l'étrangeté de l'objet recherché vers la personnalité de l'enquêtrice.
Première
On ne compte plus les films qui stigmatisent la routine (...). Soucieux de rendre tangible cette médiocrité, le réalisateur en néglige son histoire, qu'il se contente de parsemer de scènes incongrues à la signification aléatoire.
Télérama
(...) Nathalie Richard a failli enfin trouver un premier grand rôle à sa mesure (...). Mais les faiblesses du scénario transforment chacun de ses coups d'éclat en coup d'épée dans l'eau. Rien n'est crédible dans ce portrait de femme manqué(e).