Droit au coeur
    3,4
    55 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Droit au coeur ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Sous le titre Reviens-moi (titre Français au Canada), ou bien encore Return to me aux US. David Duchovny joue avec Minnie Driver, durant tout le film on est aussi face à l'oncle du personnage de Minnie et cette oncle tient un restaurant avec ses amis du même âge qui le soir se tape des parties de cartes. Peut-être que le réalisateur joue un peu trop sur ce groupe de papy tendre, mais Droit au cœur à une durer assez conséquente et cela permet de suivre aussi le couple qui va se former entre Duchovny et Driver, le tout avec attachement et émotion.
    Publiée le 27 décembre 2011
    bonne petite comédie romantique à regarder un dimanche après midi :c'est un peu trop du "déjà vu" à mon gout et un peu guimauve... mais on passe un bon moment
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 18 septembre 2010
    Cette comédie romantique est remplie de bons sentiments et de moments touchants (la jeune fille voulant réaliser ses rêves mais attendant une transplantation cardiaque, le chien qui attend sa maîtresse qui ne reviendra jamais, le gorille dans sa petite cage qui découvre son nouveau et grand "chez soi" à la fin du film grâce à la volonté d'une femme, et tant d'autres..). Le film ne manque pas non plus d'humour (notamment le 1er rendez-vous une gifle puis un baiser^). Une question me tarode l'esprit.. Pourquoi ce sont toujours les comédies les plus stupides qui sont vues ? Eh oui, car si ce film a bien un défaut, c'est de ne pas avoir été assez vu, alors que c'est l'un des films les plus intelligents que j'ai vu. DOMMAGE, car vous louperez quelque chose si vous ne le voyez pas.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 janvier 2009
    Une très belle comédie magnifiquement mise en scène par Bonnie Hunt. Dotée d'une magnifique histoire, ce film est un petit bijou, pas ce genre de bijou clinquant qui donne envie à tout le monde mais plutôt le genre de bijou que l'on aime porter et regarder car il nous transporte dans un rêve bordé de bonheur. C'est drôle, vivant, très beau, tendre et jamais guimauve!!
    Vosej3
    Vosej3

Publiée le 20 juin 2013
    Droit au coeur est un film sympathique, retraçant une belle histoire, mais ça en reste là. Le sujet de la transplantation cardiaque n'est pas assez poussé, la psychologie des personnages pas assez travaillée. C'est un film sympathique mais sans plus.
    Publiée le 7 avril 2011
    Une sympathique petite comédie, rien de transcendant bien sûr mais Bonnie Hunt a su éviter ou réduire au minimum le côté mélo, au final on ressort avec le sourire.