Mission Pays Basque
    2,3
    1372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission Pays Basque ?

marie
    marie

Publiée le 30 octobre 2023
    Divertissant mais un peu tiré par les cheveux à certains moments. On apprécie toutefois la jovialité des acteurs.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 9 juillet 2023
    elodie fontan joue mal, surjoue. trop de simagrées. mais elle est joli donc, on passe. film très classique. comédie académique. on sait dès le début comment ca va finir. stéréotypes à gogo. ca se regarde pour passer le temps, mais alors, pour passer le temps!
    Lenoune66
    Lenoune66

Publiée le 18 juin 2023
    Un film très humoristique et à la fois très beau avec les histoires d'amour... Je recommande vivement !!!
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 14 juin 2023
    Un film correct. Un peu chauvin mais qui sait montrer les si beaux côtés de ces régions.
    A voir et à déguster ces chants basques
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 juin 2023
    Une comédie thématique romantique assez moyenne pleine de clichés un peu lourds, ne vaut que pour ses acteurs sympathiques.
    KTY
    KTY

Publiée le 13 juin 2023
    Fait par des parisiens pour des parisiens. Caricature du pays basque et surtout pas drôle du tout. Très très mauvais
    applepie77
    applepie77

Publiée le 31 mai 2023
    Petite comédie sans prétention…
    C'est léger frais. Le duo fonctionne bien il y a de beaux paysages. Quelques bonnes blagues on passe un bon moment.
    Célia Bêche
    Célia Bêche

Publiée le 10 mai 2023
    Film qui au depart peut sembler intéressant ....au départ. Scénario tiré par les cheveux, surjoué, prévisible, grossier, cliché et parfois même vexant. Je n'ai fais que souffler et m'ennuyer la dernière heure. Une tête d'affiche qui attire, une synopsis qui donne envie de regarder la suite et un soufflé qui retombe a la 30eme minute du film, suffisant pour se rendre compte du niveau ridiculement bas de ce film.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 30 avril 2023
    Une comédie française étonnement moyenne. Nous n'avons pour une fois pas à faire à une bouze, à l'humour forcé et lourd. Mais ici, bien que tout soit prévisible, l'humour est très léger et se laisse regarder. Quelques clichés bien entendu, toute la beauté y réside, des personnages insupportables, des niais, et des gens sympathique. Bref, une comédie à regarder uniquement s'il n'y a rien d'autres, ou s'il on veut éviter les crises de cringe.
    Dim
    Dim

Publiée le 23 avril 2023
    C'est pas si mal com comédie romantique, mais je ne sais pas ce qui est le pire entre la caricature du Basque ou celle du Parisien
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 19 avril 2023
    Les acteurs ne sont pas mauvais, Elodie Fontan et Florent Peyre sont même plutôt charismatiques. L'histoire essaie d'être originale mais tout est trop calibré et conventionnel. On comprend très rapidement comment va se terminer l'histoire et l'emploi des clichés sur les basques ne tire pas non plus le film vers le haut. J'ai même eu le sentiment qu'il s'agissait d'un film de parisien fait pour les parisiens... Bref, cela se regarde facilement mais ce n'est pas non plus extraordinaire.
    Lara Boutah
    Lara Boutah

Publiée le 19 avril 2023
    Je préfère m'enfoncer des aiguilles sous les ongles que de revisionner ce film catastrophique qui cumule tous les clichés possibles et imaginables qu'un mauvais film français peut rassembler.
    Les répliques sont niaises, les scènes génantes et mal écrites, rien est drôle, les acteurs ne sont même pas basques et ça ne donne même pas envie d'aller au pays basque.
    C'est le pire film que j'ai vu depuis Sharknado
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 19 avril 2023
    Une comédie sympathique qui repose sur le charme d'Elodie Fontan et Florent Peyre et sur un scénario et une approche comique qui rappellent L'enquête corse, sous d'autres coordonnées GPS.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 avril 2023
    film (ou téléfilm) très mauvais. Dès le départ, les personnages sont antipathiques celui d'Elodie Fontan comprise.
    Le jeu d'acteur est de bas niveau avec la palme pour Ferdel qui joue le neveu.

Scénario rempli de clichés prévisible

un NAVET.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 17 avril 2023
    Cette gentille comédie sentimentale retrace l’histoire d’une jeune femme d’affaire immobilière dans un grand groupe de la grande distribution, Sibylle, qui va devoir sauver sa carrière en achetant une petite boutique de Bayonne appartenant à un basque en fin d’âge et légèrement sénile. Malheureusement, au moment où elle croyait que tout était gagné le neveu qui a la curatelle de ce vieux monsieur bloque la vente. Sibylle est alors renvoyés au Pays Basque pour le
    convaincre et achever la vente.
    Voilà pour le point de départ de ce scénario prévisible à souhait mais qui ne manque pas de piquant grâce au jeu des deux acteurs principaux. Alors oui on pourrait reprocher au film son côté caricatural, mais c’est ce qui fait son charme, et le tout est réalisé sans prétention.
    On s’attache aux personnages et on se laisse porter par cette comédie divertissante et attachante.