Normandie Nue
    2,9
    1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normandie Nue ?

CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 19 février 2018
    Film français dans toute sa splendeur! Une histoire sympathique qui décrit bien que les choses ne peuvent pas changer si on ne les fait pas tous ensemble...
    lebardedubb
    lebardedubb

Publiée le 18 février 2018
    Film très plaisant sur un fond tragique de misère paysanne. Nus, ils le sont ces terriens à qui on enlève le peu d'oxygène qui reste dans nos campagnes. C'est avec la farce que l'on montre le mieux le drame sous-jacent.
    Un Cluset très convaincant et des acteurs crédibles. Un bon moment à passer avec eux, malgré l'aigreur de certaines critiques...
    vinae
    vinae

Publiée le 13 février 2018
    plus qu'une chronique sociale à la ken loach (version paysanne!),c'est surtout une comédie, ma foi plutôt sympa grâce au "troupeau" de comédiens-éléveurs- agriculteurs- boucher, etc (rebbot,gadebois,jones,cluzet,dupont,demaison etc...).allusions certes à la vie difficile de nos paysans,à l'écologie et autres retour à la nature mais sous un angle divertissant.
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 13 février 2018
    Le temps qui passe, comme kodak la disparition de l'agriculture semble proche. Sourire, forcer la fin du monde se lève à l'ouest. Boulevardducinema.com
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 13 février 2018
    Une gentille comédie rurale mettant en avant les difficultés de la filière agricole et comment faire pour se faire entendre de façon pacifique. Ce photographe américain célèbre sera t'il la solution ? Un jolie film divertissant, mais attention, la jeune génération risque de croire que la Sarthe est un département Normand.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 12 février 2018
    Un des principes de base d'apprécier un film, c'est de pouvoir rentrer dedans rapidement et sans difficultés particulières, et bien c'est ce qui fonctionne dès le début de ce long-métrage: en effet la réalité du monde paysan avec son mode de vie et ses problèmes actuels sont parfaitement retranscrises. Le jeu de l'ensemble des acteurs, les dialogues et l'intrigue sont bien maîtrisées et sans exagération ou caricature comme on peut lire ça et là. François Cluset comme à son habitude est totalement habité par son personnage plus vrai que nature, et aussi très bien entouré avec des vrais gueules de seconds rôles. Pour conclure: à voir sans hésitation, surtout si le monde rural ne vous est pas très connu.
    Soizig d.
    Soizig d.

Publiée le 11 février 2018
    Très moyen, le scénario est pauvre, très pauvre. le dénouement est prévisible dès les premières minutes. Je m'y suis endormie...c'est dire!!
    Citrouilleman
    Citrouilleman

Publiée le 10 février 2018
    Un film sympathique, naïf et convenu sur la détresse du monde paysan, porté par un François Cluzet en forme, mais qui tombe dans les inévitables clichés. Pas mal, sans plus.
    Django Retroman
    Django Retroman

Publiée le 8 février 2018
    Un mélange de Promised Land pour l'engagement social et Full Monty pour le pitch , Normandie Nue , si il ne restera pas dans les annales n'en reste pas moins un film sympathique malgré quelques clichés sur le terroir français ayant la vie dure et des acteurs pas toujours bien exploités .

A ma grande surprise , le film ne repose pas uniquement sur François Cluzet et Toby Jones , bons nombres de seconds rôles tenus par des acteurs peu connus et de véritables agriculteurs se relèvent interessants .

Un film vite vu et vite oublié , mais qui ne mérite pas le lot de critiques incendiaires que je vois passer sur le site !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 5 février 2018
    Un film intéressant montre les difficultés des agriculteurs d une petite ville de campagne à ceux faire entendre par le gouvernement et deux à faire vivre son village est c est commerce en essayant tout les moyens de faire parlé d eux avec une photo nue j ai passé un bon moment
    Publiée le 4 février 2018
    Malgré le jeu un peu excessif à mon goût de CLUZET (mais ce n'est que mon ais...) et mis à part le côté "misère du monde agricole", j'ai passé un bon moment avec de bonnes scènes comiques ...
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 3 février 2018
    Comme c est souvent le cas, presque toutes les situations ou répliques amusantes sont montrées dans la bande annonce et donc cette comédie perd de son intérêt et de son rythme .Dommage mais on passe malgré tout un bon moment surtout grâce au bon casting.
    pierrelegrand
    pierrelegrand

Publiée le 3 février 2018
    Super comédie très sympa. Cluzet est Top. Le thème est terrible (le désespoir des agriculteurs) mais réussi à être traité de manière à la fois légère et explicative
    Livecommeuncoq R.
    Livecommeuncoq R.

Publiée le 1 février 2018
    Bien mais sans plus, j'adore Cluzet, mais le sujet est bourré de cliché, dommage.
    Les acteurs ne sont pas tous a l'aise, on sent un manque d'inspiration surtout sur le conflit "parisien maison de campagne et agriculteur du bourg", enfin en résumé ce film manque de structure a mon gout.
    Colette E.
    Colette E.

Publiée le 31 janvier 2018
    François CLUZET perd son temps dans cette comédie mal aboutie, dommage ! Le problème des agriculteurs est caricaturé, alors qu'il est très grave et d'actualité. Il y avait mieux à faire que de montrer des personnages mal aboutis pas du tout approfondis. Les dialogues sont indigents surtout dans les historiettes d'amour entre les jeunes ou le boucher, etc. L'idée était bonne, on aurait aimé que la photo se fasse au milieu du film, et raconter l'incidence qu'elle aurait eue sur le sort des agriculteurs;