Normandie Nue
    2,9
    1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normandie Nue ?

gilles G.
    gilles G.

Publiée le 31 janvier 2018
    un moment attachant comme le sont les acteurs du film, formidable Cluzet comme toujours. Le monde agricole comme certains devraient le voir. Ce film constitue un très bon moment teinté parfois de poésie et d'humour. Un très bon moment que je recommande
    Ovalie82
    Ovalie82

Publiée le 30 janvier 2018
    Film décousu, avec des longueurs. Personnages cependant attachants.
    De belles images mais ne parviennent pas à faire oublier la faiblesse du scénario, qui essaye de broder avec qqs histoires qui s entremêlent mais qui n apportent rien.
    Publiée le 30 janvier 2018
    Bonjour à tous alors là ça sent vraiment le téléfilm... Non sérieusement c'est l'histoire d'un photographe qui décide de prendre une photo de clichés avec des personnes nues, ce n'est même pas par un spoiler donc vous pouvez continuer à lire... Il s'avère que l'on tombe ensuite dans les clichés campagnards, bien que l'idée de départ que les paysans reprennent à leur compte des photos artistique de nu pour faire la promotion de la Normandie et du déclin des agriculteurs et éleveurs bovins ça pourrait être une très bonne idée. Vu que je n'aime pas les spoilers je ne vais pas détailler tous les passages abrutissant ou complètement cliché. Certains pourront peut-être apprécié parce que ça leur rappelle des souvenirs d'enfance ou leur vie à la campagne ou peut-être même aimé parce que le film soutient ouvertement les paysans c'est en effet une bonne chose... Mais je suis vraiment désolé lorsque vous voyez la fin vous vous dites c'est encore pire que ce que je croyais le cliché final n'est même pas artistique... Où est donc passé ce superbe chaîne dans le champ qui devait faire toute la valeur ajoutée de la photo ??? ... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    bobycop
    bobycop

Publiée le 29 janvier 2018
    Drôle, nature, émouvant, original, bien joué : un excellent moment. On en redemande... Comme quoi un gros budget n'est pas toujours nécessaire...
    lugini
    lugini

Publiée le 29 janvier 2018
    Comédie très divertissante sur fond social. François Cluzet, comme d'habitude excellent, également bien entouré, le tout servi par un paysage bucolique
    Publiée le 29 janvier 2018
    Ce film est in heureux hasard. Une comédie légère vue entre amies. Je vous la recommande. Sympathique à souhait. Les acteurs sont drôles. À voir absolument.
    Bourgeois Y.
    Bourgeois Y.

Publiée le 28 janvier 2018
    Toute l'intrigue de ce film repose sur l'histoire d'une photo. Le scénario s'épuise complètement autour de cette histoire et finit  part  ressembler plus à un documentaire.
    Nina S
    Nina S

Publiée le 28 janvier 2018
    Gentille petite comédie de province, j’habite un village et j’y ai bien retrouvé l’esprit et les personnages ! Cluzet y est excellent et plein de naturel, on rêverait d’avoir un tel maire 🤪 très bon moment de ciné
    Publiée le 28 janvier 2018
    Les acteurs sont bons, la photographie agréable. Il manque cependant à ce film un brun d'originalité dans le scénario, trop prévisible, à la limite du cliché pour certaines situations.
    Cluzet est comme d'habitude excellent.
    Publiée le 28 janvier 2018
    film que je n avais pas tres envie d aller voir et finalement tres bonne surprise,de l humour, quelques petites verites diffusees tout le long du film,un film plein de bon sens et qui fait du bien..Cluzet joue vraiment bien ,ce personnage lui va a merveille... j ai passe un tres bon moment ; a voir!
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 28 janvier 2018
    Une bonne surprise. Je craignais une caricature du monde paysan mais le film trouve le ton juste, ni trop cliché ni trop larmoyant. Comédie, drame, amour, tous les genres se combinent et on suit avec plaisir les petites aventures de ce village. François Cluzet est parfait dans son rôle de maire.
    Publiée le 25 janvier 2018
    J'ai passé un très bon moment. Une vraie histoire avec des personnages touchants et plein de caractère. On rit de bon cœur. De belles photos de la Normandie (mais ce pourrait être ailleurs aussi). Pas d'effets spéciaux, ouf! La vraie vie. Les acteurs jouent bien. On rentre vite dans l'histoire, et la photo n'est qu'un prétexte à re-découvrir la campagne et des vraies gens :-)
    Publiée le 24 janvier 2018
    Pas la peine de se déplacer pour voir ce film. Tout est dit dans la bande annonce. Toutes les choses qui font sourire y sont. L'intrigue tourne en rond, film traîne en longueur. Les acteurs jouent mal. Même Cluzet surjoue. Les dialogues sont loirdaingues au bout de 30 min.
    Un navet qui se sert de l'actualité pour faire du fric mais qui au final rend ridicules les agriculteurs.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 24 janvier 2018
    « Mmhh, le film « Normandie nue » est une comédie sociale sur le monde agricole confronté au surendettement à cause du décalage du coût de la production et celui de la vente d’un produit, ... à la désertification des agriculteurs en faveur d’une multinationale. Mmhhh, pas mal sans plus ! Ce film raconte le combat d’un maire qui aide les agriculteurs et les éleveurs enfoncés par les dettes, à se faire entendre non pas en se manifestant mais en se posant nus dans un champ ! Certes, l’idée de départ est bonne, voire croustillante mais au niveau scénario, c’est assez confus ... trop naïf et simpliste à mon goût ! Les personnages sont drôles, mais pas à la hauteur de ceux du film « Le grand chemin », par exemple ! Les dialogues pas assez piquants, humour trop léger, seulement, cela nous met une bonne humeur sans sourire pour autant ! Dommage car c’est une bonne idée de faire une comédie sur la manifestation à la fois pacifique et dérangeante ! Seuls, les problématiques sur le monde rural sont édifiants, les images de la Normandie, belles ! Enfin, je n’ai pas compris pourquoi ce film ait reçu le label des spectateurs UGC ! Mmhh, pas mal sans plus ! »
    Arnaud75016
    Arnaud75016

Publiée le 23 janvier 2018
    Normandie nue repose sur une idée originale et sympathique de présenter un village par un photo de ses habitants nus. FCluzet est dynamique et pro; les images sont belles et font la promo de la Normandie mais le film contient des longueurs et l’idée de base ne suffit pas à nous entraîner vers un enthousiasme délirant.