Normandie Nue
    2,9
    1427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Normandie Nue ?

Publiée le 15 janvier 2018
    je m'attendais à mieux, cela ressemble plus à un documentaire. Le début bien, la colère des agriculteurs, mais ensuite on dérive sur la pause photographique des gens nus avec les journalistes d'outre atlantique.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 15 janvier 2018
    Ce film a beaucoup de choses pour plaire : un casting d’acteurs extrêmement sympathiques et doués, François Cluzet en tête ; il se passe en Normandie, bien filmée ici; c’est un film chorale très plaisant à regarder , le sujet pas forcément innovant peut prêter à la comédie.

D’autres aspects m’ont moins intéressée : je suis végétarienne, donc le plaidoyer pour la viande et les bouchers, c’est pas trop mon truc. Je n’ai pas trop compris en quoi la photo des nus allait faire avancer leur cause. La jalousie du boucher est à un moment assez violente et apporte un bémol à la dimension comique du film. La fin du film ne fait pas trop mouche, à mes yeux est un peu bâclée.

Je ne me suis pas ennuyée et suis restée captivée par l’histoire malgré tout.
    Mon blog : larroseurarrose.com
    Myriam G.
    Myriam G.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2018
    Un scénario original, servi par une belle distribution. François Cluzet est comme toujours convaincant.
    Aurore D
    Aurore D

Publiée le 14 janvier 2018
    Bon moment de plaisir à voir ce film, comme à son habitude, François Cluzet nous offre une très belle prestation d'acteur. Film que je recommande, on ne voit pas le temps passé
    juste1zeste
    juste1zeste

Publiée le 14 janvier 2018
    une idée sympathique de départ mais c'est malheureusement très brouillon et ça part dans tous les sens. Il aurait fallu resserrer l'écriture.
    Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 14 janvier 2018
    Le jeu des acteurs est bon et nous montre une comédie sociale éclairée par une belle solidarité, des dialogues percutants, on évite la caricature... François Cluset est génial et François-Xavier Demaison est étonnant dans son rôle de Parisien amoureux de la campagne alors que la campagne ne veux pas de lui car il est allergique au pollen et il vit mieux dans une ville polluée...
    Le rôle du photographe Américain nous fait penser à Spencer Tunick qui photographie dans le monde des hommes et femmes nus pour faire passer des messages.
    Je suis naturiste et je pensais voir une une comédie légère et sympa mais il y plus que cela. Il y a avec ce film plusieurs messages :
    La détresse des paysans étranglés par les tarifs des grandes surfaces
    Si les paysans disparaissent notre jolie campagne deviendra un maquis désertique
    Il faut arrêter l'agriculture polluante, les OGM, le soja d'Amérique bourré de glyphosate revenons aux aliments pour le bétail cultivé sur place : herbe, luzerne etc
    Les grandes surfaces qui tuent les petits commerces etc.
    En conclusion On bon moment que nous conseillons d'aller voir
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 14 janvier 2018
    Le film traite très bien des maux qui rongent le monde agricole. Nous nous attendions à un scénario un peu plus drôle. Chacun joue très bien son rôle. Peut être un petit manque sur la fin , quant à savoir la portée de l'action sur l'opinion public.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Bon film dans l'ensemble. Un peu déçu de la fin, on s'attendait à autre chose. Mais une bonne représentation du monde rural.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Rigolarde et sympathique comédie rurale, bien franco-française, sur fond de sujets d’actualité graves, assortis de coups de griffes mérités. Bien rythmé sans temps morts. Réalisation simple et efficace. Personnages bien dessinés. Rôles équitablement distribués auxquels chacun s’adonne pour procurer une bonne détente aux adultes.
    Publiée le 14 janvier 2018
    Excellent film, on ne s'ennuie pas une minute. Manifestement les acteurs s'amusent bien et savent transmettre leur plaisir à la salle. Juste une remarque, au tout début lorsque la discussion des américains est sous titrée, il s'inscrit "plateau de Varensol" alors que le nom est "Valensole"...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 janvier 2018
    Film avec un cote franchouillard ou les personnages un peu simpliste manquent de profondeur mais malgres ces defaults le film lui reste assez plaisant a voir , quelques moments amusant et d'autres emouvant et la normandie tres bien filme qui donne presque envie d'y habiter...
    Publiée le 14 janvier 2018
    Un moment doux et joyeux, des acteurs attachants.
    Certainement pas un grand film mais un chouette moment de légèreté
    Publiée le 14 janvier 2018
    Un film réussi qui traite avec légèreté mais justesse le quotidien difficile de nos agriculteurs. Les personnages sont attachants et François Cluzet est une nouvelle fois brillant dans le rôle du Maire combattif pour sauver ses administrés menacés. Il y a parfois des similitudes avec Médecin de Campagne. Quelques situations drôles nous offrent un bon moment.
    Aurore S.
    Aurore S.

Publiée le 14 janvier 2018
    enfin un film qui ose prendre part une cause, une vraie cause, un film rigolo, émouvant, dramatique, avec de très beau personnages, et ORIGINAL, un bon moment , à savourer en famille ou entre amis.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 14 janvier 2018
    Quel dommage que le film soit un peu trop long, avec 20minutes de moins, il serait parfait. Quand l’art rencontre un village agricole, ça donne un beau film. Emouvant, intéressant, plaisir de se plonger au coeur d’un village, à hauteur d’hommes et de leurs préoccupations bien proches de la réalité. François Cluzet est juste dans l’interprétation comme tous les autres comédiens qui l’entourent. Cela m’a donné envie de revoir des photos de Spencer Tunick