Mon âme soeur
    Votre avis sur Mon âme soeur ?

Louka M.
    Louka M.

Publiée le 4 mai 2020
    Un film correct mais sans plus . Le seul intérêt pour le spectateur est de se dire qu'il est important de ne pas toujours tout contrôler puisque l'on ne peut pas contrôler la mort.
    eephemere .
    eephemere .

Publiée le 2 mai 2019
    Un magnifique film, beaucoup d’amour, une pointe de rire, des litres de larmes, mais c’est ce qui le rend beau. Une histoire d’amour sans kitsch. Juste du vrai. Des personnages attachants. Je recommande vivement.
    Mel D
    Mel D

Publiée le 18 février 2019
    Film très touchant, traité avec humour et délicatesse. Les deux acteurs sont beaux et convaincants et je pense bien que j'ai ri et pleuré et ce, dès les 10 premières minutes. Certes, ce n'est pas un film d'auteur... mais il montre que le rapport à la maladie et la mort est différent pour nous tous. A voir!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 août 2018
    Un nouveau film sur la maladie et le décès. On y retrouve les scènes à l’hôpital, en comité de soutien, les moments pleins d'optimisme malgré l'issue fatale, les moments tristes à cause de l'issue fatale, les phrases philosophiques et la fin attendue. Je n'ai pas réellement senti que le personnage central était rongé par la maladie, on ne la voit pas s'affaiblir peu à peu, elle garde la même apparence et le même dynamisme du début à la fin. Soit on s'identifie au couple et on verse une larme. Soit on trouve qu'il manque ce supplément d'âme qui apporterait un peu d'originalité à un style de scénario qui s'est multiplié ces dernières années, et on ne tombe pas sous le charme.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 5 août 2018
    Magnifique film, moment de question de vie, des choses de la vie, de l'amour, de la mort, de l'âge... Emotionnellement fort
    Alasky
    Alasky

Publiée le 11 avril 2018
    Film émouvant et bien interprété, qui met du baume au coeur malgré le sujet grave et triste. Joli petit film américain comme on les aime et c'est sympa de voir Christopher Walken dans un petit rôle.
    Mickaela R.
    Mickaela R.

Publiée le 23 mars 2018
    Ce film était captivant dès les premières minutes. Un début explosif et tout le long du film on voit la maladie d'un autre œil. J'ai aimé voir les différents rapports à la mort des personnages. Leurs manières bien à eux d'y faire face, de le prendre avec humour sans pour autant minimiser leur maladie.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 17 mars 2018
    Un pitch qui est vraiment intéressant m'a donné envie de voir de film, quand en plus il y a Christopher Walkenv ça me donne envie. Mais il faut avouer que Gugu Mbatha-Raw est énervante et je ne cessé de voir en Michiel Huisman, un Clark kent du pauvre sans grand charisme. Pour le film, on a l'impression de l'avoir vu plein de fois, même si le ptich est original. Il y a le groupe de soutient au cancer, le engueulades, et l'amour, justement c'est cette force qui permet de sauver le film du naufrage. Car il faut bien avouer que en plus d'être ennuyant, le film est parfois énervant. Certes l’héroïne a un cancer, certes elle a un comportement noble en recherchant une copine pour son copain, mais elle est présenté d'une telle façon qu'elle en devient antipathique.
    Eric L.
    Eric L.

Publiée le 7 mars 2018
    D'une beauté extrême d'une cruauté sans égare d'une vérité troublante ....... voici que qui détermine ce film la vie, dans tout ses états un regard sombre et touchant
    L'univers de D
    L'univers de D

Publiée le 2 mars 2018
    Mon âme sœur. Tout d'abord, pour information c'est un film Netflix, et soit vous rentré dans le film soit le film sera moyen voir un peu ennuyeux à certains moments... Pour ma part, j'ai vraiment adoré... C'est l'histoire d'une femme qui découvre d'une façon que je trouve horrible, qu'elle a un cancer... En phase terminale. Or depuis tout petit elle sort avec son copain et en réfléchissant, elle a peur de sur qui il va tomber après qu'elle soit partie. Elle décide donc de partir à la recherche d'une nouvelle copine pour son copain... Étrangement, je m'attendais à un film dramatique mais pas du tout ! C'est un film à ascenseur. C'est à dire que parfois les larmes risquent de venir puis ensuite de rigoler. C'est d'une certains côté une comédie romantique voir une comédie. En effet, nous la suivons dans son traitement et la comédie est même avec son infirmier. J'adore les films qui transmettent d'une si belle façon des bon et jolie messages. En premier nous avons le fait de profiter de la vie, d'essayer de toujours positiver puis... Le message principal du film, c'est doit-on profiter de l'instant présent où devons nous voir plus loin ? Car au final, elle s'occupe de l'après elle, mais ne devrait elle pas s'occuper de l'instant présent ? N'est-ce pas hypocrite si elle s'occupe de l'instant présent ? J'essaie de ne pas trop divulguer l'histoire car j'ai fait des recherches sur le film après l'avoir vu et j'ai était déçu de voir que sur certains synopsis ou avis des éléments qui a mon sens sont importants soit divulguer. J'ai regardé le film par hasard, J'avais pas particulièrement le moral, donc je me dis tiens un film dramatique parfait et j'ai découvert le film en ayant lu la première ligne et je vous invite vraiment à le voir en n'en sachant le moins possible. Après, c'est quelque chose que je remarquer autour de moi, c'est que les personnes ne profitent pas assez de l'instant présent, des gens qu'ils aiment.. Faisons un jeu : notez sur une feuille, la liste des gens que vous aimez. Quand est-ce la dernière fois que vous les avez vu ? Avez vous dit ce que vous ressentez à ses personnes ? Si demain, ils partaient, auriez vous aucun regret ? Vous dire qu'il est parti sans même savoir se que vous ressentez pour lui/elle... La vie est courte, je suis en surpoids donc je sais que j'ai plus de chance de partir un peu n'importe quand lié aux problèmes cardiaque mais même autour de moi, je me rends compte que la vie est trop courte. J'ai eu et malheureusement je continue de voir des vies qui s'arrête brutalement... (encore plus dans le contexte actuelle). Suffit juste de traverser, une voiture à un problème de frein et voilà...ou lors d'une analyse, on vous annonce un cancer (parallèle avec le film ! Je suis fort quand même). Je trouve que le film traite magnifique cette cause et je ne peux que vous le conseiller ! Nous n'avons qu'une vie, et le temps ne se récupère pas, donc profitez à fond de votre vie et des gens qui sont là pour vous 😉. (c'était l'instant philosophique avant le week-end ^^).
    Lilian L.
    Lilian L.

Publiée le 26 février 2018
    Génial j'ai adoré je le regarderai en boucle Tellement touchant Le fait de savoir la fin du film des le début avec tant de suspense !!!
    Axel M.
    Axel M.

Publiée le 22 février 2018
    Une amie m'avait conseillé ce film qui devait selon elle être fort en émotion. Résultat après l'avoir vu, ce film n'a pour moi aucun intérêt, la fin est directement dévoilé par le film, concept pas très alléchant mais original. Mais alors je peux vous dire que le film entier est d'un ennui total, du début à la fin, rien ne se passe, les deux premiers rôles sont plutôt bien exploités mais les rôles secondaires sont complètement inutiles comme ce film. ce film se base sur la psychologie d'une mourante, qui veut tout contrôler mais qui ne contrôle plus rien, voilà, j'ai décrit ce film en une phrase!
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 février 2018
    Une enfant mord son camarade de classe car elle vient d'entendre que le seul poisson monogame à vie au monde faisait de même avant de fusionner avec son âme soeur... Et il faut croire que ça marche aussi pour nous autres, humains, car Abbie et Sam, c'est leurs noms, vont s'aimer pour la vie dès ce moment. Des années plus tard, alors qu'ils sont sur le point de se marier, Abbie croit être enceinte mais on lui diagnostique en fait un cancer en phase terminale obscurcissant d'un trait net ses projets d'avenir. Tout en suivant son traitement, elle décide de chercher la compagne idéale pour Sam après sa disparition, de peur qu'il soit incapable de la trouver par lui-même... "Irreplaceable You", de son titre original, aurait pu vite sombrer dans le drame larmoyant pur avec un pitch pareil. Eh bien non, le film préfère adopter le cheminement typique d'une comédie romantique, avec l'exacte même construction scénaristique accompagnée de ses artifices (attendez-vous aux seconds rôles rigolos, aux musiques appuyant l'état émotionnel des personnages, à l'inévitable dispute suivie d'une réconciliation dans la dernière partie, etc), mais la rencontre amoureuse et ses conséquences au coeur de tous ces longs-métrages sont ici remplacées par l'arrivée inattendue de la maladie dans ce couple et la question de savoir si la préparation de l'après prédomine ou non sur le fait de profiter de l'instant présent. Une thématique de prime abord assez classique mais qui épouse à merveille et de manière surprenante le moule archi-usé de la comédie romantique. Les sourires prennent donc ici souvent le pas sur les larmes malgré le sujet. Les instants partagés du couple sur leur approche (individuelle ou commune) de la maladie font des merveilles de justesse autant dans la légèreté de leurs échanges que dans la vérité face au drame en train de se jouer. De même, la jolie relation entre Abbie et Myron, un vieillard également atteint d'un cancer (Christopher Walken), les séances de thérapie de groupe ou encore l'amitié avec un infirmier, tout est sujet à trouver une certaine drôlerie dans la situation la plus inextricable qu'il soit, un peu comme si le discours au cœur du film sur la nécessité de privilégier ses derniers instants de vie avec ceux que l'on chérit plutôt que de se focaliser sur l'après se décalquait dans chacune de ces situations a priori anecdotiques. Il nous sera dès lors impossible de ne pas nous attacher à ce couple interprété avec un naturel désarmant par Gugu Mbatha-Raw/Michiel Huisman et si, comme le prologue nous l'avait annoncé, les larmes prendront l'avantage dans les derniers instants, ça ne se fera pas sans nous arracher encore quelques sourires, comme "Irreplaceable You" a toujours su le faire en étant un bien joli film qui préfère voir avant tout la lumière dans la noirceur de son sujet dramatique.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 19 février 2018
    Enfin un film où Gugu Mbatha-Raw est l'héroïne, il était grand temps qu'elle ait un rôle dans lequel elle peut exprimer son talent. Depuis que je l'ai découverte dans la série Touch, j'y ai perçu un immense talent. Dans Irreplaceable You (prévoir des mouchoirs en papier), elle est d'une telle sensibilité, une telle justesse qu'on a envie de la prendre dans nos bras pour la soutenir. Il na faut pas oublier non plus l'immense Christopher Walken qui lui donne la réplique et qui amène un brin d'humour à cette comédie dramatique. Vraiment une très belle histoire, poignante et bien interprétée.
    Jacques Charles N.
    Jacques Charles N.

Publiée le 19 février 2018
    Superbe film... Ça nous place dans le contexte d'une personne qui a le cancer ou qui peut avoir toute autre maladie incurable. On prend conscience au travers de ce film de l'importance des personnes qui sont près de nous.