Les dents, pipi et au lit
    2048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les dents, pipi et au lit ?

Remy S
    Remy S

Publiée le 4 avril 2018
    une comédie de Colocs sympa et drame avec tout de même une Bourgoin un peu effacé, des gags déjà vu et un ducret très convaincant
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 17 avril 2018
    Encore une superbe comédie française décidément - après ''le retour du héros, tout le monde debout et la c'hite famille''. Là, le mec fêtard et célibataire endurci qui se retrouve en coloc. avec une maman de 2 enfants. Aucun temps mort la salle rempli du samedi soir s'est tordu de rire. Certes la fin on la voit venir mais bon; on s'éclate tout le long du film. Louise et Arnaud sont chacun AU top dans leur rôle, les gamins aussi d'ailleurs. Grace à la carte ciné je retournerai surement le voir tout comme Ghostland!!
    lavie44
    lavie44

Publiée le 5 août 2018
    Le duo Bourgoin/Ducret fonctionne plutôt bien. L’histoire est certes « bateau » mais je me suis laissé prendre au jeu.
    César D.
    César D.

Publiée le 18 avril 2018
    Antoine, la quarantaine, est un homme qui aime s'amuser et draguer à tout va.
    Le jour où son colocataire part pour New York, un autre est censé le remplacer.
    Manque de bol, celui se désiste et à la place, c'est une jeune femme qui se présente pour prendre la suite de la cohabitation.
    Seulement voilà, elle n'est pas venue seule...
    Cette petite comédie bien dans l'air du temps, est somme toute assez divertissant.
    Bien évidemment, elle n'échappe pas aux clichés ni au rebondissements faciles, et se dirige, après une première partie potache,vers l'inévitable rom-com, chère à son coeur de cible (moi, donc).
    Pas de quoi se taper la cuisse et rire avec force, mais le film permet de se détendre gentillement
    après une journée/semaine harrassante de travail, sans trop solliciter ses neurones.
    C'est un premier "premier rôle" pour Arnaud Ducret qui joue ici un personnage assez proche de celui de la pastille
    de France 2 "Parents, Mode d'Eploi", donc, rien d'ébouriffant. Louise Bourgoin, elle aussi, assure le job, mais sans
    non plus laisser une trace indélébile.
    Dernière chose : bien que ce soit une fiction tout public, certaines scènes et propos ne sont pas conseillés aux plus jeunes.Ils risqueraient de ne pas comprendre ce qu'il voient, et ça pourrait même provoquer des questions un poil gênantes aux parents, du style : "Dis Maman, il fait quoi, le Monsieur sur le canapé, avec ses mains?"
    A réserver plutôt aux ados, et aux adultes rompus aux expressions grivoises.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 27 avril 2018
    J ai passe un bon moment de rire les acteurs joue bien ont ceux retrouvé quand ont a des enfants après la fin on ceux doute un peu comment sa va finir pas contre chapeau ou enfants prometteur
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 juin 2019
    La comédie française a parfois du mal à aller au bout de ses délires. Le pitch de départ pouvait sembler amusant, mais au final le film, après un démarrage tambour battant, dévie très (trop?) rapidement vers la romance mal gérée, avec une évolution des personnages tellement rapide dans leur psychologie qu'on ne la saisit même pas. Un peu dommage quand même de laisser si peu de marge à ses interprètes, qui font ce qu'ils peuvent (en tout cas Arnaud Ducret) mais n'élèveront pas le film au-delà de ce qu'il est: une comédie française trop plate en dépit de quelques fulgurances.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 14 avril 2018
    Film sympathique principalement grâce aux duo/duel entre Antoine/Arnaud Ducruet (décidément acteur intéressant), et à défaut d'être original. De nombreuses scènes sont assez drôles, voire piquantes. Manque de la tenue dans le rythme (notamment au moment du basculement en comédie romantique qui tombe qq peu comme un cheveux sur la soupe! Magie de l'amour il faut croire!).
    Le film aurait été réellement épatant s'il n'avait pas hésité entre deux tons, l'un assez scabreux (bcp de mots assez crus, avec un scène de sexe et de simulation pour Ducruet...pour une comédie familiale, c'est gênant!) et gentillet. Dommage. Il aurait fallu juste préserver ce ton ironique sur la parentalité, avec ce mélange romantique plutôt attendu mais sympathique, sans cet apport de scènes plutôt grossières pour le public ciblé.
    Louise Bourgoin est assez transparente toute la première partie du film puis, à partir de la scène du repas de Noël, son rôle (ou elle?) prend de l'ampleur. Leur couple qui se forme est alors crédible, même s'il semble d'un coup se découvrir, après des semaines de chamailleries (vraiment drôles!).
    C'est donc dans l'ensemble plutôt touchant, comique, bien interprété par Arnaud Ducruet, qui donne bcp d'énergie, avec des baisses de rythmes et des virages vers du (gentil) trash qui ne convient pas aux enfants au final. A voir pour prendre le frais!
    DRI75
    DRI75

Publiée le 9 avril 2018
    Histoire peu crédible et situations ridiculement niaises. Comme tout Art, le cinéma est exigeant et l’artisan est souvent loin de l’artiste. Titre peu original plagié sur « Les garçons et Guillaume à table ». Un pur navet.
    Publiée le 31 mars 2018
    Un film qui ne manque pas du tout d'humour. J'ai eu du plaisir en le regardant bien que je ne suis pas trop adepte du cinéma français. J'ai beaucoup ris et déjà que j'ai deux gosses qui me font parfois des misères à la maison, ça m'a rappelé certaines situation assez désagréables mais très drôles!
    bastien P.
    bastien P.

Publiée le 11 octobre 2018
    Excellente comédie on rigole du début a la fin . Arnaud Ducret Joue a merveille . Les situations sont géniales je le recommande a tous.
    Publiée le 31 mars 2018
    Belle surprise, je n'en attendais pas autant : prenant et juste avec la pincée d’humour qu’il faut. Il procure un petit moment de détente. Sinon, j’ai hâte de découvrir d’autres films du réalisateur qui je trouve a beaucoup du talent et du savoir-faire.
    Publiée le 30 mars 2018
    Comédie romantique légère enlevée, pas un temps mort et une succession de scènes et de situations bien observées. On rit beaucoup et les dialogues sont justes et drôles.
    Regine T.
    Regine T.

Publiée le 29 mars 2018
    Bien vu....un bon moment de détente sur le thème familial. Très bons acteurs.qui ont pris du plaisir, ça se voit !
    Publiée le 30 mars 2018
    Cette comédie m'a beaucoup plu avec sa bonne dose d'humour et des scènes qui reflètent les petites galères des parents au quotidien.
    Publiée le 31 mars 2018
    Superbe comédie avec des mises en scènes hilarantes. Cohabiter avec une inconnue, on peut encore très bien gérer mais avec des enfants qui ne sont pas les siens, c'est la cata... J'ai adoré voir le film et c'est sûr qu'il y aura une prochaine fois, avec des copains peut-être...