Les dents, pipi et au lit
    2048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les dents, pipi et au lit ?

angelo F.
    angelo F.

Publiée le 10 avril 2018
    Cette comédie semblait banale et mauvaise et bien pas du tout.
    C'est bien vu, percutant, sans aucun temps mort et je me suis bien amusé.
    Publiée le 14 avril 2018
    Une comédie rafraîchissante, drôle et bien jouée. Ne nous leurrons pas, on devine dès le début comment ça va se terminer, mais ne boudons pas notre plaisir. Le pitch est sympa, ce joyeux fêtard, qui se veut libre et sans attache, se retrouve obligé de cohabiter avec une ravissante jeune femme et ses deux adorablement horribles gamins. Un vrai choc des cultures ! On rit beaucoup des confrontations du début. Voir cet homme de 40 ans qui se comporte encore plus mal que ces gamins de cinq et huit ans, c’est assez drôle. Et puis la comédie familiale un peu grinçante devient une comédie romantique plus classique, mais fort sympathique. On suit avec intérêt l’évolution de ce grand gamin, qui se prend au jeu, réalise que sa vie de fêtes et d’histoires sans lendemain est assez vide, et il commence à tomber amoureux, ce donc il ne savait pas qu’il était capable. Non seulement de sa colocataire mais aussi de ses enfants, bref il commence à avoir envie d’une vie de famille. Et quelle chance, en voilà une toute faite ! Cela ne se fera pas sans mal bien sûr, et les clichés ne nous seront pas épargné, mais avec beaucoup de bonne humeur. La scène finale est digne des comédies américaines des années 50, qui nous tiraient la larme à l’œil. Un agréable moment de cinéma.
    Publiée le 5 août 2018
    J’imagine une sacrée dose de courage à ceux qui sont restés jusqu’au bout. Caricatural, surjoué, invraisemblable, ni drôle, ni bien joué. Un assemblage mauvais de scénète bien trop préparée pour sembler authentique. Un métrage de débutant. Triste.
    mikebecker
    mikebecker

Publiée le 16 avril 2018
    Très bon film basé sur une relation de colocation avec des gosses qui font une misère au mec mdrrr j'ai adoré si vous voulez vous changer les idées et passer un moment allez le voir
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 3 avril 2018
    Marrant, simple avec des moments drôles, chaque acteur assure et les enfants sont si spontanés. Bref ça marche .
    Publiée le 1 août 2018
    spoiler: Plus vulgaire, tu meurs

Grossier à un point inimaginable, vulgaire, sans la moindre intelligence... Jamais vu un film aussi nul.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 8 octobre 2019
    tres bon film a voir contrairement a ce qui a été dit dans certains commentaire tout les gags ne sont pas dans la bande annonce c est ce que je redouté le plus de voir le film dans une bande annonce mais non y a pas de repos beaucoup d humour et de situation cocasse tout le long du film film a voir mais attention a prendre au second degré car ça pourrait choqué les âmes les plus sensible
    Publiée le 29 juillet 2018
    C'est un film atroce. L'humour appuyé (pour ne pas dire lourdingue) peut plaire à certains. Bien que le scénar soit d'une pauvreté à toute épreuve.

En revanche, qui est déplorable, c'est vraiment le background idéologique sexiste hyper appuyé du film :
    - les enfants sont genrés au possible (petite fille rose, petit garçon bleu),
    - le personnage principal n'a pour seul souci pour sa coloc que les femmes soient "bonnes",
    - une coloc de rêve, c'est d'être avec un homme qui dirige une boite de mannequins
    - une femme avec des enfants devient donc immédiatement une "mère"

En outre les enfants n'ont d'intérêt que pour la télé, macdo et les playstations... ils sont dans une approche ultra consummériste que la mêre entretient ("finit ton assiette, sinon pas de McDo le samedi !"). Ceci dit c'est le film d'un publicitaire.

Ok, le personnage évolue. La "mère" devient une femme qui est bonne à aimer.
    Mais on reste dans un espace binaire avec homme = chef, femme = produit, fille=rose, garçon=bleu...
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 2 avril 2018
    Un debut amusant , des comédiens et les enfants pas mal du tout donc une premiere partie plutôt reussie mais des que la partie comedie romantique arrive , tous les cliches ultra classique sont la et font retomber l'ambiance et la bonne humeur du debut.
    Rictus1260
    Rictus1260

Publiée le 14 avril 2018
    A dire vrai je m'y attendais un peu. Déjà rien que le titre... Ce thème est déjà trop rabaché, il est éculé et en plus c'est vraiment mal joué. C'est sûr, le jour il il sera diffusé à la TV, ce sera: les dents, pipi et au lit..
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 7 avril 2018
    Les dents, pipi et au lit ! est le premier film d’Emmanuel Gillibert qui avait surtout réalisé avant de nombreuses pubs. On le ressent très vite que c’est une première réalisation, le scénario est brouillon, on a l’impression d’assister à une série de scènes décousues et maladroites, la fin semble presque improvisé car introduite par une scène totalement malvenue. Arnaud Ducret et Louise Bourgoin, deux comédiens qu’on aime beaucoup, essaient de faire de leurs mieux mais les personnages sont sans finesses, lourds même, on n’arrive pas à s’y attacher où à prendre parti, même les enfants ont du mal à être mignons ! Quelques moments prêtent à sourires, mais c’est suivi de moments quasi gênants. Bref, une belle déception, une heure quarante-cinq qui en semble le double, un film à éviter.
    JoMik
    JoMik

Publiée le 2 avril 2018
    On aurait dû suivre me conseil...pipi et au lit.
    Les meilleurs blagues sont dans la bande annonce.
    Certains moments sont réussies, mais ils sont trop peu nombreux et le film s'enlise dans une histoire à peine comique.
    Plutôt moyen et long
    Publiée le 9 avril 2018
    Encore une comédie très formatée et donnant une forte impression de déjà vu. Basée sur la colocation forcée et le malentendu (le dragueur qui croit trouver une jolie colocataire célibataire à mettre immédiatement dans son lit, laquelle s'avère à sa grande déception être en effet une jolie colocataire mais surtout une mère de famille sérieuse et responsable dotée de deux gamins adorables mais plutôt turbulents ...) Cette histoire est assez peu crédible, avec une fin très prévisible, très convenue et comme bâclée. Très bonne interprétation de Louise Bourgoin, tout à fait convaincante dans son rôle . Mais le personnage incarné par Arnaud Ducret, vraiment peu attachant, rend assez invraisemblable l'éclosion d'un sentiment amoureux entre ces deux-là.
    fweedo
    fweedo

Publiée le 8 avril 2018
    Film sympa vu en famille avec mes 2 fils. Les scènes avec les enfants nous ont bien fait rire. La fin était courue d’avance, aucune surprise malheureusement
    Publiée le 2 avril 2018
    Si drôle et si touchant à la fois ! La comédie "feel good" de ce début de printemps !! A voir et revoir sans modération 💖