Les dents, pipi et au lit
Note moyenne
2,6
2112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
35 critiques
3
63 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2020
On va tellement rire d’Antoine et sa volonté absolu de garder sa vie de fêtard. Arnaud Ducret joue se rôle à merveille. Il faisait déjà très fort avec des seconds rôles dans LES EX ou L'EMBARRAS DU CHOIX. Son duo avec une autre expert de la comédie est un régal. Louise Bourgoin est dans le même registre que dans SOUS LE MÊME TOIT en tenant tête à un homme qui veut imposer sa loi. Comment ne pas éclater de rire face aux réactions de cet homme qui est on ne peut plus macho. On va également beaucoup jouer sur sa peur de l’engagement mais surtout des enfants. Ses mimiques face à ce qu’il considère comme des mini bombes ambulantes est un bonheur. Pour que le tout soit réussi, il fallait aussi des seconds rôles à la hauteur. Et ça a été chose faites avec Michaël Cohen & Laurent Ferraro qui nous donnent le sourire aux lèvres à chaque réplique. En réalité, j’ai tellement ris durant la séance que je ne me rappel pas quand je n’ai pas ris !
MikeF
MikeF

3 abonnés 219 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2020
Les dents, pipi et au lit, un combo gagnant !

Bonne comédie avec du rythme et des situations comiques qui s’enchaînent. Même si le personnage de Arnaud Ducret est poussé dans l’extrême, le résultat est positif car l’histoire se développe bien. Le duo Bourgoin et Ducret fonctionne très bien pour rendre cette comédie agréable. L’apport des deux enfants apportent un vrai plus dans la comédie. Les situations comiques sont nombreuses pour rendre ce film plaisant. Toujours sans surprise pour la fin du film où le spectateur connait l’issue dès les premières minutes. Sentiment atténué par le divertissement que procure ce film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 octobre 2019
Une bonne comédie et on n'en demande pas plus, les acteurs sont très bons. Arnaud Ducret en comique-sérieux-dépressif excellent. La relève est assurée.
James Cocody
James Cocody

19 abonnés 357 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 juillet 2019
Avis personnel. A priori et jusqu'à un certain point, les clichés ne me dérangent pas, la caricature non plus et je ne suis pas du genre à exiger forcément des scénarios ciselés à la main de maître mais ici, je trouve qu'on descend fort bas quand même. Je dirais que pour moi, Arnaud Ducret ne devrait pas sortir du format sketch ou mini-série. D'accord qu'il n'est pas responsable du scénario peu fouillé ni de la mise en scène minimaliste mais là où, à mes yeux, il se plante royalement - sauf dans quelques rares scènes -, Louise Bourgoin parvient encore à tirer quelque chose de son rôle. Dommage. Au départ du thème basique de la colocation, on greffait une idée [les enfants imprévus de la coloc imprévue] qui aurait pu faire mouche, je crois. Mais c'est gros, très gros, trop gros, au point d'en être souvent balourd. Des gags pas enfantins mais carrément infantiles, quelques-uns, ça irait encore mais quand ça pullule... C'est, si j'ose dire, le drame de pas mal de comédies à la française, à mon avis. Cela n'engage que moi, bien sûr. Car manifestement, d'autres ont trouvé cela très bon et pourquoi pas? Il en faut pour tous les goûts mais ceci n'était vraiment pas du mien.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 août 2019
Ce film est ni plus ni moins digne d'une comédie à la française. La première partie j'avais bien aimé, c'était très marrant rien dans l'exagération et le point négatif c'est la deuxième partie du film j'étais déçu car il y a des scènes d'humour trop exagéré qui est le gros point négatif spoiler: la scène où Ducret fait des imitations grotesques de +18 ans
dommage car c'était bien parti et on avait du potentiel mais pourtant, il a fallut en faire des tonnes, toujours en rajouter pour faire rire et aussi une fin trop baclée. Ensuite, le scénario n'est pas extraordinaire et original mais reste sympa. Pour finir, les acteurs sont correctes même si je ne suis pas fan d'Arnaud Ducret, les enfants sont très doué car ce sont eux qui m'ont fait le plus rire. Oui car j'ai bien rigolé pendant les scènes qui n'étaient pas exagéré. Et donc je le redis le point négatif c'est l'humour exagéré. Donc au final ça fait un film pas terrible qui n'est finalement pas remarquable et qui est vite oubliable. Donc le film vaut 2,5/5 et je suis gentil.
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mars 2020
Ducret en fait des tonnes et la scène où il mime (brillamment) plusieurs positions et gourmandises sexuelles atteint un sommet de vulgarité dans un film jusqu'ici qui tablait dans la petite comédie familiale. On m'explique l'utilité ? Hein ? Qu'en retenir d'autre, du coup ? Comme d'habitude, la délicieuse Louise Bourgoin. Quant à Ducret, mieux vaut regarder "Monsieur je sais tout", dans lequel il se révèle bien plus subtil.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 juin 2019
Avec une bande annonce qui m’avait amusé (notamment pour son gag avec le MacDo), j’étais plutôt curieux de découvrir « Les dents, pipi et au lit ». Malheureusement, la curiosité c’est vite transformé en déception et ça, dès les premières minutes du long métrage. Si on enlève toute la trame et le déroulement du film qui est extrêmement classique et prévisible pour une comédie romantique, on obtient juste une succession de gags grossiers et misogyne qui m’ont davantage gêné qu’autre chose. De ce constat, je me suis donc énormément ennuyé même si je dois admettre avoir souris pour un ou deux gags sans que je parvienne à déterminer si c’est mon sentiment de gêne qui jouait sur mon sourire… Avec un casting qui cabotine, il ne m’en fallait pas plus pour que je reste sur ma faim. Au final, le film se regarde car on se demande sans cesse jusqu’où ils sont capable d’aller mais cela reste une coquille vide qui passe à côté de son sujet à mes yeux…
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2019
La comédie française a parfois du mal à aller au bout de ses délires. Le pitch de départ pouvait sembler amusant, mais au final le film, après un démarrage tambour battant, dévie très (trop?) rapidement vers la romance mal gérée, avec une évolution des personnages tellement rapide dans leur psychologie qu'on ne la saisit même pas. Un peu dommage quand même de laisser si peu de marge à ses interprètes, qui font ce qu'ils peuvent (en tout cas Arnaud Ducret) mais n'élèveront pas le film au-delà de ce qu'il est: une comédie française trop plate en dépit de quelques fulgurances.
laura c
laura c

10 abonnés 148 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mai 2019
je n'ai pas trop accroché... quelques bonnes blagues et scènes drôles cependant. l'histoire est tout même cocasse mais le dénouement est plus que prévisible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juin 2019
La bande annonce m a donné très envie de voir ce film mais je suis déçue. C est drôle mais pas que et parfois ça part n importe comment. Louise Bourgoin sauve ce scénario un peu plat en brillant comme toujours.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 mars 2019
Le titre (qu'on a tous déjà répété le soir pour nos marmots ou pour nous-même) est l'élément le plus drôle du film. Arnaud Ducret semble vouloir porter seul la charge comique de cette comédie, mais la tâche a apparemment été trop imposante, puisque plusieurs gags, en plus de ne pas faire rire, paraissent n'être là que pour gagner du temps de pellicule : l'ectasie donnée aux enfants, la simulation d'orgasme avec une poupée gonflable (imaginaire), les enfants qu'on présente comme un "plan sexuel à plusieurs"... La majorité des gags (comme vous l'aurez compris) sont bas de pantalon, assez mal joués, et ne sont orientés que vers une fin qu'on connaît déjà dès la première minute de film... Sans être un mauvais moment à passer devant son téléviseur, on ne peut pas dire qu'on a beaucoup ri ni qu'on a été surpris par la fin. Le début offre quelques blagues sympathiques (le McDo) mais on les avait déjà vues dans la bande-annonce, donc évitez-la si vous le pouvez. Quelques sourires, quelques gags plats, un jeu d'acteur strict minimum, une intrigue sans aucune surprise
Céline  G.
Céline G.

8 abonnés 82 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2019
Bonne comédie très agréable à regarder pour une soirée détente après le boulot ! Ça change les idées, c'est rigolo ! Le rôle d'Antoine est le problème de beaucoup d'hommes, prouve que n'importe qui peut changer ! Ces enfants sont si attachants qu'il n'aura plus la même vision des choses. Il évolue de manière considérable même si ça met un peu de temps !
Permet de ne pas juger les apparences, et que tout le monde peut changer sa façon de voir la vie. Penser qu'à soit, ou procurer de l'amour autour de soit.
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 février 2019
Un premier film plutôt pas mal de la part d'Emmanuel Gillibert qui ne réinvente rien, mais qui maîtrise quand même son sujet. Cette comédie ne vole pas très haut, mais au moins, elle n'est pas totalement basée sur des clichés comme c'est de plus en plus le cas. Il y en a comme avec le stéréotype du célibataire de 40 ans qui ne pense qu'à s'amuser, mais cela reste bon enfant et inoffensif. Ce que j'ai bien aimé dans ce film, c'est que l'histoire évolue constamment. Après la mise en place, il y a d'abord la guerre à la maison avec Antoine qui tente de faire la loi chez lui malgré des enfants qui n'en font qu'à leur tête, puis ça évolue avec la confrontation avec Jeanne avant une dernière partie plus classique et surtout très prévisible malgré les tentatives du réalisateur de retarder l'échéance le plus possible. Un coup, c'est les amis de l'un puis c'est la famille de l'autre. Le réalisateur multiplie les situations et ajouts de personnages secondaires, ce qui a le mérite de rythme l'ensemble. Malgré tout et c'est le seul petit bémol, je trouve que le film est trop long de facile 15/20 minutes. Rien qu'en voyant la durée du film avant le visionnage, je le savais... Heureusement, les longueurs ne sont présentes qu'à la fin donc le reste n'est pas impacté et reste plaisant à suivre. Comme l'histoire qui évolue pas mal, l'humour n'est pas le même du début à la fin. On commence par des quiproquos lourdingues, mais drôles pour passer au comique de situation tout en passant par des vannes qui font mouche. Ce n'est vraiment pas subtil, mais c'est souvent amusant. Au final, c'est un bon petit film qui est divertissant, amusant et porté par un duo qui fonctionne bien.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 janvier 2019
une comédie actuelle basée sur des comiques de situation avec un adulte fêtard qui refuse de vieillir et une femme avec enfant qui est structurée et assume ses enfants.
PLV : quelques moments sympas.
Maryse P.
Maryse P.

10 abonnés 91 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 janvier 2019
mon Dieu, quelle catastrophe, ce film, jamais rien vu d'aussi plat, stupide, prétentieux et mal joué, ça m'apprendra à vouloir regarder un film "récent et drôle", j'ai regardé quand même jusqu'au bout et je regrette vraiment mes 3 € !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse