Derniers Avis : Les dents, pipi et au lit - Page 4
Les dents, pipi et au lit
Note moyenne
2,6
2112 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
232 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
35 critiques
3
63 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
David B.
54 abonnés
592 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 janvier 2019
Rien de bien surprenant dans cette petite comédie sans prétention. On passe néanmoins un moment divertissant grâce à l'abattage parfois hillarant d'Arnaud Ducruet aux prises spoiler: et bientôt épris de Louise Bourgoin, au charme certain.
Nous n’attendions pas grand-chose de la part du comédien Arnaud Ducret, mais un peu plus de Louise Bourgoin. « Les dents, pipi et au lit » raconte comment un célibataire endurci et fêtard se met en colocation avec une belle jeune femme et ses deux mioches de cinq et huit ans. Sans aucune surprise et en accumulant sans cesse les clichés du genre, ce premier long-métrage est un nanar de bas étage qui ne mériterait même pas sa place en vidéo à la demande un dimanche après-midi de pluie. D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
Un film comique français qui répond à l'un des principaux objectifs de ce genre : passer un bon moment pour oublier nos petits problèmes. Arnaud Ducret n'est pas décevant tout comme Louise Bourgoin qui, à eux deux, se complètent parfaitement bien. Un film qui vous donne le sourire, à visionner sans crainte !
Que c'est mauvais, du pur telefilm France 3 d'après-midi (et qui en plus aurait voulu se donner des airs NRJ12). On se doute de l'aboutissement au bout de la 5eme minute, c'est super mal joué, tout est caricaturé, ça veut se la jouer Djneus en mode "Exta, Touz & Champagne" mais ça sent le grenier jusque dans la cave. Les gosses sont pas dans leur rôle, Bourgoin est fantomatique, Ducret essaye de faire de son mieux mais rattraper cette daube était juste impossible. Même les phases censées être drôle comme le speedating sont nulles et déjà utilisées dans d'autres films, eux réussis. C'est pas drôle, pas fun, pas fin.. il n'y a vraiment rien à en tirer
Contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, ce film n'est du tout une comédie familiale à voir avec les enfants. On y traite la femme comme un objet de consommation (bonne ou pas bonne semble l'unique préoccupation des mecs), on y consomme ecstasy et autres drogues parce que c'est fun, etc. Machiste, sexiste, assez vulgaire et pas très drôle en fait. Le tout sur une histoire vraiment cliché. Heureusement que Ducret est (comme toujours) très bon, il sauve son personnage détestable.
"Les dents, Pipi et au lit" est une comédie Romantique Française sympathique. L'histoire est un peu tirée par les cheveux. Il y a de bons moments de comédies notamment entre les enfants et Pascal Ducruet. Louise Bourgoin fait le minimum mais on voit que le talent est la. Pascal Ducruet fait penser à Jean Dujardin avec peut-être moins de talent.
Enième comédie sur le thème de la colocation forcée, cela commence à devenir sans intérêt, et ce film réalisé par le publicitaire E.Gillibert ne sortira pas du lot : scénario sans surprise, dialogues fades et surtout une L.Bourgoin qui passe totalement à côté de son rôle. Sorti de 2 ou 3 gags de A.Ducret, pas grand-chose à tirer.
Le titre est bien rigolo, original et promet une belle tranche de nos vies de famille typiques mais derrière ça on y trouve une comédie qui n'est pas si familiale . Non car aujourd'hui on banalise tout, même les comedies à voir en famille ne peuvent s’empêcher d'y coller des gros mots, de la vulgarité et des allusions à caractère sexuelle à tout bout de champs. Ce gentil monsieur, dragueur, célibataire qui se retrouve sans prévenir à vivre avec une jolie maman et ses deux enfants sous son toit, ne fait que jurer et n'a qu'à la bouche "elle est bonne...". Ras le bol de la banalisation de la violence verbale !! A part ce coup de gueule, il faut avouer qu'on s'arrache quelques bons moments drôle même si le scénario ne révèle aucune surprise et que l'on sait déjà comment tout cela finira.
Je partais sur ce film confiant, avec un bon à priori. Quelle déception, je n'ai trouvé exceptionnel, ni le scénario très peu fourni, ni la façon dont le personnage principal change radicalement de façon de penser du jour au lendemain, ni l'histoire d'amour entre les deux personnages. Deux trois passages qui font légèrement sourire mais c'est bien trop peu à mon goût. 2/5