Les dents, pipi et au lit
Note moyenne
2,6
2112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

232 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
35 critiques
3
63 critiques
2
55 critiques
1
29 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 avril 2018
J ai passe un bon moment de rire les acteurs joue bien ont ceux retrouvé quand ont a des enfants après la fin on ceux doute un peu comment sa va finir pas contre chapeau ou enfants prometteur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 avril 2018
La comédie française est un genre à part entière. Du mal à se renouveler. Et pourtant on a quelques fois des bonnes surprises. Ce film détend et fait un bien fou : les gamins sont absolument charmants et leurs confrontations avec Arnaud Ducret donnent lieu à des gags géniaux, de nombreuses références de l'enfance de tous font de ce film une réalisation à très grand public. Le scénario reste assez attendu et la fin sans surprise, donc c'est surtout dans les dialogues que l'on retrouvera des raisons de se souvenir quelque peu de ce film qui fera rire les grands et pour lequel le très jeune public mériterait tout de même un avertissement (dans la salle gros malaise quand un enfant a crié à son papa : ça veut dire quoi bonne quand on parle d'une fille ?)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2018
Un film moyen, à voir après une semaine de boulot fatigante histoire de penser à autre chose...

Le moment le plus drôle reste l'arrivée d'Herbert Léonard à la fête du nouvel an !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 avril 2018
marrant sans plus sans moins mais c'est plutot une comedie romantique avec l'humour de ducret et la touche sexy de louise bourgoin
César D.
César D.

39 abonnés 616 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 avril 2018
Antoine, la quarantaine, est un homme qui aime s'amuser et draguer à tout va.
Le jour où son colocataire part pour New York, un autre est censé le remplacer.
Manque de bol, celui se désiste et à la place, c'est une jeune femme qui se présente pour prendre la suite de la cohabitation.
Seulement voilà, elle n'est pas venue seule...
Cette petite comédie bien dans l'air du temps, est somme toute assez divertissant.
Bien évidemment, elle n'échappe pas aux clichés ni au rebondissements faciles, et se dirige, après une première partie potache,vers l'inévitable rom-com, chère à son coeur de cible (moi, donc).
Pas de quoi se taper la cuisse et rire avec force, mais le film permet de se détendre gentillement
après une journée/semaine harrassante de travail, sans trop solliciter ses neurones.
C'est un premier "premier rôle" pour Arnaud Ducret qui joue ici un personnage assez proche de celui de la pastille
de France 2 "Parents, Mode d'Eploi", donc, rien d'ébouriffant. Louise Bourgoin, elle aussi, assure le job, mais sans
non plus laisser une trace indélébile.
Dernière chose : bien que ce soit une fiction tout public, certaines scènes et propos ne sont pas conseillés aux plus jeunes.Ils risqueraient de ne pas comprendre ce qu'il voient, et ça pourrait même provoquer des questions un poil gênantes aux parents, du style : "Dis Maman, il fait quoi, le Monsieur sur le canapé, avec ses mains?"
A réserver plutôt aux ados, et aux adultes rompus aux expressions grivoises.
Roxane Jegu
Roxane Jegu

20 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2018
Une bonne comédie qui passe très bien, et mine de rien il y a quand même une histoire derrière les rires.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2018
Ce film est hilarant ! On a pas arrêté de rire,les répliques sont très drôles ! avec une petite touche d'émotion aussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2018
Pas trop déçue mais après avoir vu mieux cette année il faut quand même reconnaitre que les acteurs sont superbes, y compris les enfants ; on ne s'ennuie pas une seconde, à voir
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2018
Encore une superbe comédie française décidément - après ''le retour du héros, tout le monde debout et la c'hite famille''. Là, le mec fêtard et célibataire endurci qui se retrouve en coloc. avec une maman de 2 enfants. Aucun temps mort la salle rempli du samedi soir s'est tordu de rire. Certes la fin on la voit venir mais bon; on s'éclate tout le long du film. Louise et Arnaud sont chacun AU top dans leur rôle, les gamins aussi d'ailleurs. Grace à la carte ciné je retournerai surement le voir tout comme Ghostland!!
mikebecker
mikebecker

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 avril 2018
Très bon film basé sur une relation de colocation avec des gosses qui font une misère au mec mdrrr j'ai adoré si vous voulez vous changer les idées et passer un moment allez le voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2018
Un film sympa et Elise Bourgoin que j’adore !!! Juste un peu prévisible surtout à la fin mais marrant par moments !!!!
Laurent R.
Laurent R.

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2018
Ouais bof...
Le film ne mérite pas les notes attribuées.
Tout est très prévisible, exagéré et surtout il n’y a qu’un seul acteur comique, ce qui appauvrit le côté vraiment marrant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 avril 2018
une comedie tres sympathique avec des acteurs qui transmettent leurs emotions. Des scenes qui arrivent a faire rire toute la salle, ce qui est rare pour une comedie francaise
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 avril 2018
Une comédie rafraîchissante, drôle et bien jouée. Ne nous leurrons pas, on devine dès le début comment ça va se terminer, mais ne boudons pas notre plaisir. Le pitch est sympa, ce joyeux fêtard, qui se veut libre et sans attache, se retrouve obligé de cohabiter avec une ravissante jeune femme et ses deux adorablement horribles gamins. Un vrai choc des cultures ! On rit beaucoup des confrontations du début. Voir cet homme de 40 ans qui se comporte encore plus mal que ces gamins de cinq et huit ans, c’est assez drôle. Et puis la comédie familiale un peu grinçante devient une comédie romantique plus classique, mais fort sympathique. On suit avec intérêt l’évolution de ce grand gamin, qui se prend au jeu, réalise que sa vie de fêtes et d’histoires sans lendemain est assez vide, et il commence à tomber amoureux, ce donc il ne savait pas qu’il était capable. Non seulement de sa colocataire mais aussi de ses enfants, bref il commence à avoir envie d’une vie de famille. Et quelle chance, en voilà une toute faite ! Cela ne se fera pas sans mal bien sûr, et les clichés ne nous seront pas épargné, mais avec beaucoup de bonne humeur. La scène finale est digne des comédies américaines des années 50, qui nous tiraient la larme à l’œil. Un agréable moment de cinéma.
virnoni
virnoni

109 abonnés 578 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2018
Film sympathique principalement grâce aux duo/duel entre Antoine/Arnaud Ducruet (décidément acteur intéressant), et à défaut d'être original. De nombreuses scènes sont assez drôles, voire piquantes. Manque de la tenue dans le rythme (notamment au moment du basculement en comédie romantique qui tombe qq peu comme un cheveux sur la soupe! Magie de l'amour il faut croire!).
Le film aurait été réellement épatant s'il n'avait pas hésité entre deux tons, l'un assez scabreux (bcp de mots assez crus, avec un scène de sexe et de simulation pour Ducruet...pour une comédie familiale, c'est gênant!) et gentillet. Dommage. Il aurait fallu juste préserver ce ton ironique sur la parentalité, avec ce mélange romantique plutôt attendu mais sympathique, sans cet apport de scènes plutôt grossières pour le public ciblé.
Louise Bourgoin est assez transparente toute la première partie du film puis, à partir de la scène du repas de Noël, son rôle (ou elle?) prend de l'ampleur. Leur couple qui se forme est alors crédible, même s'il semble d'un coup se découvrir, après des semaines de chamailleries (vraiment drôles!).
C'est donc dans l'ensemble plutôt touchant, comique, bien interprété par Arnaud Ducruet, qui donne bcp d'énergie, avec des baisses de rythmes et des virages vers du (gentil) trash qui ne convient pas aux enfants au final. A voir pour prendre le frais!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse