À dix-sept ans
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À dix-sept ans ?

Publiée le 18 septembre 2020
    Héctor est un gamin troublé il est isolé, introverti et pourtant farouchement intuitif. Il se retrouve condamné dans un centre de détention pour mineurs après une série d'infractions pénales. Une vingtaine de tentatives d'évasion plus tard et Héctor est présenté à un chien de sauvetage qui a besoin de formation. Pendant un laps de temps indéterminé Héctor forme un lien fort avec ce chien et le nomme mouton. Leur amitié est brusquement interrompue une fois qu'Héctor apprend que mouton a été adopté et que son travail de formation est terminé. Furieux de cette perte il fuit le centre de détention et retrouve son frère Ismael et sa grand-mère malade Cuca lors d'un voyage spontané sur la route pour retrouver son compagnon séparé. Ce qui suit est un film extraordinairement beau sur la fraternité et la renaissance avec votre passé tout en faisant face aux défis imminents de la vie. À dix-sept ans regroupe deux fantastiques performances centrales des inconnus relatifs Biel Montoro et Nacho Sánchez. Les deux acteurs partagent une chimie merveilleuse et leur relation dysfonctionnelle et discrètement compatissante est au cœur même du film le faisant avancer avec une tendresse douce-amère et des moments d'humour occasionnel. Daniel Sánchez Arévalo crée un scénario merveilleux qui se sent vraiment humain dans son approche de la dynamique fraternelle et des liens familiaux sans succomber à trop de sentimentalité. À dix-sept ans est un travail remarquable qui mérite beaucoup plus de reconnaissance et il est l'un des films les plus réconfortants de 2019...
    velocio
    velocio

Publiée le 24 décembre 2021
    Un film à la fois drôle, dur et touchant sur les rapports entre 2 frères. Ce film tourné dans les beaux paysages de la Cantabrie met bien en valeur la qualité de jeu des 2 jeunes comédiens.
    Publiée le 23 janvier 2020
    "Diesisiete" est un très bon film, à voir a tout âge quoique difficile à comprendre à certains moments si on ne se concentre pas bien. Le film est bien écrit, le scénario est complet, les acteurs jouent bien leurs rôles même si le grand frère du personnage principal à tendance à m'agacer à divers moments du film. Les personnages n'en restent pas moins attachant. À voir et à revoir sans modération