Derniers Avis : Sale temps à l'hôtel El Royale - Page 17
Sale temps à l'hôtel El Royale
Note moyenne
3,6
3580 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
273 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
79 critiques
3
109 critiques
2
43 critiques
1
15 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Seb L.
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 8 novembre 2018
La bande-annonce fait très envie.Au-final, à la sortie du film, la déception prime. C'est long, c'est lent et c'est sans intérêt. Certains ont parlé d'hommage aux films de Tarantino, on peut y voir plutôt une parodie de film de tarantino. Le pire est bien évidemment qu'on comprend assez vite de quelle façon les choses vont se terminer. Le caractère prévisible ne fixe qu'un enjeu au fait de ne pas sortir : cela t-il va finir comme je me le suis imaginé dès la 12 minutes du film ... Le filmspoiler: est chapitré comme ceux de Tarantino , mais cet effet de style ne sert à rien, n'apporte rien, si ce n'est donné l'impression de vouloir agir avec mimétisme. Il y a des bons et des moins "Tarantino"; mais même le plus mauvais d'entre-eux (une histoire des "salopards") est un chef-d'oeuvre à côté de ce "temps fade à l'hôtel el-.... tiens je suis déjà en train d'oublier le titre!
Pour son second film après l'excellent La Cabane dans les bois, Drew Goddard se lance dans un polar délicieusement pulp, très inspiré par Quentin Tarantino dans son écriture et sa générosité, animé par des personnages tous bien campés et tous détenteurs d'un secret. Au départ, on s'installe volontiers dans le somptueux décor, que Goddard prend le temps de filmer amoureusement sous toutes les coutures, avant que le film ne finisse par devenir malheureusement un peu trop bavard et statique...
Premier bon point est le contexte géo-politico-social des Etats-Unis en 1969 qui laisse l'Histoire s'imposer en filigrane, en toile de fond notamment avec l'élection de Nixon, le Viêt-nam, le fait divers Charles Manson et aussi la magnifique B.O. où s'impose la Soul Music. Le chapitrage est une bonne idée bien gérée par un montage judicieux à l'exception notable de flash-backs un peu lourdingue voir surperflue. Mais l'histoire reste prenante avec des séquences plutôt jouissives et fun, avec en prime des personnages vraiment très bien croqués. Malgré un grand final est un peu poussif, le cinéaste signe un film dense, très efficace qui n'est pas dénué ni d'humour ni de fond. Site : Selenie
un film de fou, décalé, Barjot, mais quel plaisir de voir ce huis clos dans un vieil hôtel de luxe sans client, quatre personnages aussi énigmatiques que dingues débarquent chacun avec sa petite histoire cachée. on en prend plein de yeux dans un décor kitch a souhait et une bande son excellente . la mise en scène et un montage délibérément lent rend le film encore plus angoissant ou la violence est omniprésente. le seul reproche , sa longueur, on aurait pu abréger certaines scènes un peu bavardes.
Ce film est un mélange de genres (noir, western, policier...), de styles (Tarantino, Hitchcock...) et d'ambiances (60's, hippies, angoisse...) tellement différents que cela permet de créer un vrai bijou de cinéma. On ne peut pas en ressortir déçu ! Les nombreux rebondissements, les moments de tensions et l'hôtel lui même rendent l'histoire crédible et on y plonge dedans. En sortant du film on a comme une impression d'avoir vécu les évènements avec les personnages...
Résumé : tension, angoisse, ambiance 60's, très bon jeu d'acteur, personnages attachants et machiavélique !
C'est une excellente surprise ce film bien troussé. Cela se passe essentiellement dans un motel, fin des années 60 aux USA. Chaque personnage présent cache quelque chose et la soirée va s'avérer surprenante et mouvementée. Ce que j'ai apprécié également c'est la beauté des lieux (décors magnifiques) et le fait que les chambres ont un miroir sans tain (un long couloir est caché derrière les chambres et il permet de voir l'intérieur de chaque chambre à l'insu des occupants). Ce n'est pas un spoiler car pratiquement dès le début on le sait. Ce film est intrigant et captivant du début à la fin. En revanche, il n'est pas destiné aux personnes qui ont envie d'action.
Ça fait plaisir de revoir Jeff Bridges dans un bon film, car les derniers que j'ai vu avec lui n'étaient pas terrible. Étrange huit clôt qui fusionne le sérieux avec le rocambolesque des situations. Le casting est bon et la mise en scène également. Mon plus gros reproche serait la durée, car le film est pas mal long et serait embelli par quelques petites coupes ici et la.
Ce polar/thriller américain qui se passe dans un hôtel en 1969 est sensationnel. On ne décroche pas d'un bout à l'autre tellement c'est prenant. Les personnages sont bien campés, chacun a une bonne raison d'être là et il va se passer beaucoup d'évènements mais aussi beaucoup de choses vont être révélées. C'est tout à fait le genre de film qui me plaît. Un vrai régal de divertissement extrêmement plaisant.
Un thriller haletant , surprenant et imprévisible ! la mise en scène est remarquable , l'idée de découper le film en plusieurs chapitre fonctionne et permet de s'y retrouver facilement à travers une histoire bien ficelée ; l'ambiance est présente , les acteurs aussi même si Jeff Bridges , vraiment excellent , et Cynthia Erivo se détachent du reste . Dommage que la fin soit légèrement bâclé laissant un sentiment d'inachevé à l'histoire .. un détail frustrant mais qui n'empêche pas pour autant "Sale temps à l'hôtel el royal" de rester dans l'ensemble un huit clos assez implacable 16/20
Un vrai thriller qui décape... 2h24 de folie...avec 5 intrigues bien ficelés ..et un énormissime Jeff Bridges au sommet de sa carrière... et concernant la B.O .. Wouaa music soul rock année 60...
Encore un film qui va vite disparaître de l’affiche après une semaine : sortie uniquement en VO à Lyon soit à Confluence soit à cité internationale, pas dans mes cinés UGC habituels à Part Dieu…
J’ai hésité à aller le voir quand j’ai vu la durée de 2h22 très excessive alors que le film a fait un bide aux USA….
J’y suis allé pour mon idole Chris Hemworth dont je suis et collectionne la filmo ainsi que tout sur lui,
depuis le début de la saga THOR mais je ne vais pas voir tous ses films en salles, tout dépend le sujet : son précédent film de guerre en Irak n’ayant aucun intérêt il n’était resté qu’une semaine à l’affiche, celui-ci par contre allure christique, cheveux longs, abdos dehors, gourou d’une secte avec un de ses rôles les plus puissants où on peut voir ton son charisme dedans avec des tas d’émotions à jouer,
c’est le top !
Le film est excellent et prenant, presque tout le temps mais quel cinéma pour voir enfin arriver Chris alors que c’est lui en plus grand et central sur l’affiche : 1h20 pour une courte scène sur la plage
puis il faut attendre presque 2H de film pour le voir arriver officiellement ! Quelle arnaque !
Mais encore une fois ça vaut le coup d’œil tellement c’est un thriller d’horreur à surprises où jusqu'au bout on se demande qui va s’en sortir dans cet hôtel épouvantable digne des pires films d’horreur !!!
La chanteuse est extraordinaire et Dakota Johnson fille de mon pote Don Johnson est très sensuelle !
Bon thriller, dans la lignée des films de Quentin Tarantino, c’est un jeu de massacre en huis-clos truffé de rebondissements et particulièrement ensanglanté dans un décor et une ambiance qui sortent de l’ordinaire pour notre plus grand plaisir.