le pire film que j'ai vu sur la 2eme guerre mondiale. les dialogues sont affligeants, les personnes sont mal joués il y en un a qui a l'accent du 93 c'est nul meme les generaux sont à pleurés de rire. Ca ressemble à un film entre copains tourné dans la foret de machecoule. Les scenes de guerre sont pathetiques. Pourquoi avoir appele ce titre winter war, pour toucher le public americain je me gosse !!! Quelques dialogues dialogues pris au hasard l'infirmiere qui dit "mais qu'est ce qu'ils ont, ils sont bléssés ou alors c'est vraiment une chienne de guerre aumonier'' ''pour sur caporal, mais le seigneur veille sur toi " c'est du dialogue à la audiard mais audiard lui faisait de bon film. Si vous voulez regarder un film francais sur la 2eme guerre mondiale, je vous invite à regarder els bidasses ou la 7eme compagnie là les scenes de guerres sont nulles mais au moins on rigole.
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur certaines critiques j'ai pour ma part été agréablement surpris par l'interprétation globale des acteurs de ce film. Un jeu plus "nature" que ce qu'on peut parfois voir ailleurs et qui permet de s'attacher aux personnages que l'on suit dans leur traversée de ce qui a été cette période de guerre. Une mise en lumière de nos soldats français issus de l'armée d'Afrique dans un film qui aurait peut-être juste mérité un plus gros budget et un montage plus efficace sur certaines scènes qui trainent un peu en longueur. Une réalisation solide au plus près des combattants et un petit plus sur le côté réaliste du tout, certes au détriment parfois du grand spectacle . On est loin du film hollywoodien mais c'est un film à découvrir ne serait-ce que pour les thèmes qui y sont évoqués
Au départ on est vite surpris par le mauvais jeu d'acteur, et la mauvaise réalisation. Après, ce film traite relativement bien de sujet peu abordé comme les "malgrés-nous" et réussi à faire ressentir la détresse de la perte de frère d'arme au front.
Très bon film historique sur la libération de l Alsace. Porté sur la psychologie des soldats, la durete de la guerre, le froid, ce film est très réaliste sur les conditions de vie en temps de guerre ainsi que le patriotisme de cette époque. L épisode sur ces français enrôlés de force dans l armée allemande et sa part de torture psycho est bien vue, c est un épisode peu connu de la guerre qui méritait d être mis en avant. Pour un film avec peu de moyen, le résultat est très satisfaisant, on est loin des expandables avec des actions surréalistes et ça fait du bien.
2h20 pour un film inconnu, j'ai d'abord un peu tremblé en me disant que ça allait être long, et c'est vrai que la première heure, même si je ne l'ai pas trouvé ennuyeuse, m'est apparue un peu lente , saupoudrée de quelques scènes de combat plutôt bien foutues, même si on n'atteint la maestria des chef d'oeuvre du genre. Mais on parvient à s'attacher aux personnages de ce régiment français dans un épisode que je connaissais très mal. La seule référence aux combats en Alsace, je l'avais eu dans "Indigènes", film qui m'avait plutot déçu. Dans la progression du film on se met peu à peu à la place de ces jeunes soldats en ressentant presque leurs souffrances et la difficulté de leur quotidien en temps de guerre. Le thème des incorporés Alsaciens naît dans la seconde moitié et apporte toute sa dimension à ce film qui aurait très certainement mérité une production plus riche certes mais qui réussit le pari de se concentrer sur l'essentiel de ce qui fait qu'un film vous reste, l'histoire. Une réalisation très convenable même si elle n'a rien d'innovante et des acteurs impliqués pour une tranche de notre histoire et un hommage à nos anciens qui ont combattu dont on a finalement peu parlé
Pas souvent vu un film aussi mauvais... si on compare à la série "band of brothers",.. certes les moyens sont x fois inférieurs. Maos quels intérêt alors de faire un film qui singe les films américains...
très grosse surprise ce blu ray, que j'ai acheté ce matin à carrefour, étant Alsacien et n'ayant pu le voir au cinéma de Colmar, je voulais aboslument voir ce film qui m'avait été recommandé par des amis ayant assisté à la projection Salle. Enorme, j'ai été pris par ce film ,cette belle histoire et par l'émotion dégagée du début à la fin grace à une réalisation éfficace servie par des acteurs très convaincants que je ne connaissais pas et qui méritent d'être découverts. Ce film me fait penser à la 317e section de Pierre Schoendoerffer dans la manière dont il est conçu. très beau film à ne pas louper
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc là ??? Plus de 2h pour enfoncer le clou ! C'est mal joué, euh... Très mal joué. Les moyens sont faibles mais là ça crève les yeux, il aurait peut-être été judicieux de faire un film avec 1h de moins mais plus crédible. C'est dommage car l'idée de fond est bonne mais là franchement... Passez votre chemin.
J’ai découvert ce film par hasard et j’ai beaucoup aimé même s’il est vrai que ça change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir dans ce genre de films, la part belle étant plutôt laissée à la psychologie des personnages même si les scènes de bataille ne sont pas en reste. . Ce film est à découvrir, il parle de nos soldats, et même si je lui ai trouvé des défauts comme certaines longueurs, c’est un très bon film français, émouvant sur beaucoup de points, et qui dévoile une partie de notre histoire
Ce film est pour moi LA reference absolue en matiere de nanard. Tout est au superlatif... j'en ai du mal a trouver les mots. Les dialogues sont navrants et ils sont portes par des acteurs jouant encore plus mal que dans une ancienne pub Ferrero. ''c'est vraiment une chienne de guerre aumonier'' ''pour sur caporal, mais le seigneur veille sur toi''... Et ca dure 2h20 ! Evidemment il faut le voir jusqu'au bout pour mesurer l'ampleur du desastre car rien ne nous est epargne. C'est sublime de pathetique. Les soldats americains sont meme joues par des acteurs francais... A noter une mention toute particuliere pour l'acteur tenant le role principal, celui du caporal Henaq, un certain Manuel Goncalves, qui surpasse tout. Regardez ce film, faites vous une opinion, montrez le aux enfants. Il le faut, c'est un devoir sacre que de prevenir ce genre de chose. Plus jamais ca !
On peut dire que je m'y attendais pas. Séduit par la jaquette j'ai voulu tenter malgré le petit temps d'arrêt en voyant "film français". Super, un beau moment d'histoire et surtout d'émotions. Un côté réaliste à la "317eme section" qui plaira surement aux amateurs du genre