219 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
80 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
26 critiques
3
6 critiques
2
6 critiques
1
18 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 avril 2017
Bravo au réalisateur qui a réussi avec un petit budget à faire un grand film qui n 'a rien à envier aux autres films du genre. Très vite l 'atmosphère devient pesante et tout ce qui déroule devant nos yeux parait tellement réel qu'on est tout de suite plongé dans l'histoire. On progresse avec ces jeunes soldats dans ces bois où il fait un froid glacial et on est tendus et angoissés en pressentant ce qui va arriver. On peut lire sur leurs visages la peur, la souffrance et tellement de choses qu'on ne peut s'empêcher d'avoir une pensée très émue en se disant que tout ceci a malheureusement existé. Alors merci à ces jeunes acteurs de nous faire vivre de tels moments d'émotions. En conclusion je voudrais dire que ce film est un hommage poignant à tous ces jeunes soldats qui sont morts pour leur pays et à ceux qui sont revenus et à qui on a volé leur insouciance et leur jeunesse. Enfin je pense que chacun de nous a un devoir de mémoire et qu'on ne doit jamais oublier cette période tragique de notre histoire. Et c'est ce qui fait l'intérêt d'un tel film bien plus que des longs discours!
Film émouvant qui nous fait découvrir une partie méconnue de la seconde guerre mondiale avec l histoire des "malgré nous". Le tout porté par une belle realisation et des acteurs justes et touchants. Une belle découverte.
Un bel hommage à ces soldats français et américains du "Stalingrad Alsacien". Ces combats dans le froid glacial pour assurer la prise de Jebsheim (poche de Colmar) du 25 au 29 janvier 1945 ont fait de nombreuses victimes au sein du 1er RCP et des alliés américains. Une diffusion aux scolaires serait judicieuse ! Ce film tourné avec un tout petit budget est d'un grand réalisme proche du documentaire. Espérons qu'il trouvera une large diffusion au cinéma comme en télévision, DVD, VOD... Heureux en tout cas qu'il intéresse déjà les américains , les japonais... Merci pour ce film M. ABOUCAYA !
Histoire poignante qui nous dévoile une facette méconnue de la guerre. Les scènes de combat sont prenantes, le style de la réalisation nous plonge directement dans l'enfer et l'angoisse des affrontements.