Life in a Year
    228 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Life in a Year ?

Publiée le 18 avril 2020
    EXCELLENT film . Rien d'autre a ajouter tellement je l'ai aimé ✨ Il y avait de l'amour des rebondissements. J'ai bien aimé de personnage de Jaden Smith 💫
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 janvier 2022
    Un enfer de mélo adolescent déjà vu mille fois, plein de bons sentiments certes, mais d'une niaiserie affligeante, porté par un couple qui manque cruellement d'alchimie.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 octobre 2022
    Ouille ouille ouille... ce film est un navet un vrai ! Je le gardais depuis des mois car le thème de la maladie nous parle beaucoup à mon chéri & à moi mais hier soir nous nous sommes enfin décidés à le regarder et bon sang ce fut la douche froide, glaciale même ! En fait dans ce film, rien ne va... déjà ça joue mal c'est une horreur ! Autant la demoiselle ca passe mais alors Jaden Smith est une calamité ! Son débit est insoutenable, il donne l'impression de réciter ou de slammer en fonction des scènes et il saccage le film à lui tout seul... mais en meme temps le film s'auto saccage sans attendre Mr Smith !! L'histoire est fade et vue mille fois mais surtout on ne croit pas deux secondes à l'histoire d'amour des deux jeunes tant ils sont opposés, en plus le gars est trop lisse & parfait pour que ça soit réaliste mais surtout la touche d'humour m'a beaucoup gêné et honnêtement je n'ai rien aimé du tout dans ce film... un naufrage un vrai !
    Sophinou
    Sophinou

Publiée le 27 août 2023
    Film attachant avec Clara Delevinge très convaincante dans son rôle. Parfois c'est un peu le film américain cliché mais bon, on passe un bon moment quand même.
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 5 octobre 2021
    A la lecture du synopsis, il est certain que l’on se dit : « Sortez les mouchoirs! ». Et on aura qu’à moitié tort tant cette histoire à forte teneur lacrymale nous fait pleurer. On ne peut lui reprocher intégralement puisque c’est le but de ce type de films extrêmement dramatiques. Cependant on tempérera quelque peu notre propos par le fait que cette petite histoire sentimentale n’en rajoute pas et ne nous prend pas en otage par l’émotion ou un pathos excessif et de mauvais aloi. Du moins pendant une très grosse partie du film... « Life in a year » tente - et y parvient la plupart du temps – à ne pas en rajouter et ne pas tomber dans la surenchère tragique. Mais avec une telle histoire, il était en effet peu probable de faire un film joyeux du début à la fin. Rares sont les œuvres qui réussissent à faire rire avec des sujets comme la mort ou la maladie à l’image de « La vie est belle » de Robert Benigni avec les camps de concentration, qui s’apparente à un cas d’école.

En effet, ici on nous narre la rencontre entre un lycéen promis à de hautes études qui va se retrouver perturbé par sa rencontre avec une fille de son âge qui a déserté l’école et est atteinte d’une maladie incurable. Une fille dont il va tomber éperdument amoureux. Contre l’avis de son père, il va tout faire pour lui faire vivre le meilleur et partager leur amour jusqu’à sa mort inéluctable. Pendant un an. Dans le genre, « Nos étoiles contraires » avait ouvert la voie, dans un équilibre parfait de romance et de drame, et avait fait chavirer tous les cœurs de la planète. Une sorte de formule magique parfaite et qui avait réussi à nous émouvoir aux larmes tout en gardant honneur et pudeur, sans en rajouter dans le dolorisme et la tragédie. « Life in a year » n’est certes pas de cet acabit mais il se défend, notamment dans ses deux premiers tiers, emplis de bonnes ondes et d’humour. Les clichés sont évités, le duo principal est en osmose totale et cette histoire parvient à surprendre par instants.

On apprécie aussi les confrontations entre le père et le fils quant à l’avenir du second. Ce sont les meilleures scènes du film et cela ajoute plus de fond à l’histoire sentimentale. Mais dans la dernière demi-heure, Mitja Okorn se lâche pour son premier film. Les séquences tristes et faisant vibrer notre corde émotionnelle à l’approche du décès s’enchaînent avec plus ou moins de réussite. Si certaines font vraiment fonctionner l’émotion de manière naturelle (le mariage), d’autres apparaissent un peu trop surfaites et pas forcément utiles (l’histoire de la mère de la malade est un ajout de trop). Mais c’est surtout l’accumulation de toutes ces scènes sur si peu de temps qui s’apparente presque à du mauvais goût et qui nous gêne. « Life in a year », par sa sincérité et son naturel, évitait de cocher toutes les cases de la bluette sentimentale lambda pour ados. Dommage que la fin fasse machine arrière trop subitement et avec un surdosage de sucre presque écœurant.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    tétouanforever yagalbi
    tétouanforever yagalbi

Publiée le 30 août 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film !!!! Je m'attendais à une comédie poussive et monotone et j'ai été bluffé par Jaden Smith et Cara Delevingne❤️ C'est touchant, émouvant drôle parfois et sans prétention mais tellement vrai ! Si vous ne l'avez pas vu, franchement allez y(sur Netflix) ce film remet les choses importantes en
    perspective et fait du bien !! Les autres acteurs ne sont pas en reste mais c'est deux jeunes gens méritent un prix je trouve !👍
    Ersen FN
    Ersen FN

Publiée le 10 janvier 2023
    Franchement j’ai vraiment aimé. Déjà le film m’a énervement touche tous est bien rythmé le jeux d’acteur est vraiment très très bon en plus !
    Nini 9.
    Nini 9.

Publiée le 19 janvier 2022
    Histoire d'amour touchante et poignante entre 2 êtres qui n'était pas sensés se rencontrer.une ode à la vie et à la musique rap
    Francky64
    Francky64

Publiée le 5 août 2022
    film assez prenant et émouvant. le retour de Jaden SMITH après le raté d'after earth est réussi et prometteur.
    Ce film est passé inaperçu en France, une diffusion à la télévision uniquement, dommage
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 27 décembre 2023
    Un film très touchant et parfaitement réalisé, il fait prendre conscience de l'importance de la vie et de ses bon moments. Je recommande 😊
    diwarriox
    diwarriox

Publiée le 1 septembre 2023
    Ce film a du mérite !
    Pour faire court :
    Très émouvant
    Belle histoire vu et revu mais bien réussite
    Acteurs corrects
    Attachement des personnages
    Malheureusement une belle histoire qui prend vite fin...☹️

Bref une très belle histoire que je recommande fortement 🔥👍
    Emy la quiche
    Emy la quiche

Publiée le 9 avril 2023
    Vraiment un très bon film avec une histoire bien émouvante comme j'aime et un très bon acting.
    C'est un film pour pourrait être particulièrement aimer par les ados.
    En gros je conseille
    Tiki Taka FCB
    Tiki Taka FCB

Publiée le 8 avril 2023
    Incroyable émouvant je suis très difficile émotionnellement sincèrement j’ai étais bluffé par le jeu d’acteur de Jaden Smith a voir absolument
    Vincent Mudry
    Vincent Mudry

Publiée le 2 octobre 2021
    Film un peu long mais qui touche quand même le spectateur qui se saura laissé prendre par l histoire.
    Ps belle performance vocale de l acteur principal
    patrick santander
    patrick santander

Publiée le 5 mars 2024
    Sublime interpretation de Clara Delevinge, tous les acteurs sont bon, mes Clara reste premiere aux tableau elle illumine l'écran