Percujam
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percujam ?

Publiée le 29 mars 2019
    A voir absolument ! On en ressort boosté, avec les refrains en tête et l’envie de rencontrer ce groupe hors normes.... et d’assister à leur prochain concert ....une belle leçon de vie , de tolérance, de joie, de simplicité, d’energie , le tout très bien filmé, avec délicatesse et humour.....que ça fait du bien ....merci aux producteur et réalisateur de nous gâter ainsi .
    ;-) Lacenaire
    ;-) Lacenaire

Publiée le 9 août 2018
    Super film qu'il faut voir pour écouter de la bonne musique positive et atypique !!!
    Un film joyeux et plein d’énergie !!! :-)
    Des amis du PAPOTiN Journal atypique
    Artistes Autistes
    Une lettre d'écart !!!
    Artistes Autistes
    Une note d'espoir !!!
    Publiée le 16 mai 2018
    Magnifique film que tout le monde devrait voir afin de comprendre un peu mieux le monde de l'autisme.
    Quelle énergie quel talent ! J'espère pouvoir les voir sur scène. Bravo à eux et bravo Alexandre Messina pour ce joli film plein de fraîcheur.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 avril 2018
    Le groupe Percujam est composé de neuf artistes-autistes et six éducateurs musiciens. Ils vivent et travaillent dans un foyer d’accueil médicalisé unique au monde, Alternote, situé à Antony près de Paris. Le film documentaire suit ces jeunes entre leur quotidien et leur vie d’artiste. Beaucoup d’humour et de chaleur humaine se dégage de Percujam. C’est un film sans prétention qui dresse un portrait bienveillant de l’autisme tout en osant montrer certaines situations cocasses pour ne jamais lasser le spectateur.
    Publiée le 16 avril 2018
    J'ai VU PERCUJAM CE SOIR en présence du realisateur et du l'educateur MA GNI FI QUE!! Ces jeunes autistes ont du talent, et leur handicap ne se voit pas peut être est ce nous qui sommes handicapes un film qui devrait être vu dans nos écoles et nos élus ainsi que notre président
    Publiée le 15 avril 2018
    un documentaire inouï de beauté et de sensibilité sur des artistes autistes .Beaucoup d'émotions et grâce au parti pris qui consiste à avoir supprimé la voix off , une participation totale du spectateur. Une approche de l'autisme qui rassure. Courrez y , ne passez pas à coté vous le regretteriez .
    Publiée le 14 avril 2018
    Sans prétention , avec une belle simplicite , drole et touchant ce documentaire sur l'autisme m'a conquis . une courageuse iniitiative tant pour les éducateurs que pour le réalisateur....
    il aurait merite d'etre plus long.
    une belle leçon de vie que je recommande vivement!!
    Laura H.
    Laura H.

Publiée le 11 avril 2018
    Un documentaire que j'ai vécu comme un film tant l'histoire est belle.
    J'ai ri, beaucoup. J'ai été touchée par cette histoire hors du commun de Percujam.
    À voir, A-BSO-LU-MENT avant qu'il ne soit plus disponible en salle !
    Publiée le 9 avril 2018
    Belle aventure qui mérite d'être connue ! Un très beau film qui relate l'aventure artistique de ces jeunes extra-ordinaire qui bouleversé le notre-d'ordinaire-
    Corarmand
    Corarmand

Publiée le 9 avril 2018
    J'ai vu Percujam hier, dans une salle malheureusement presque vide, quel dommage ! ce film est plein d'énergie et d'enthousiasme, d'humour, de fantaisie, d'émotion. Musicalement, ce que font ces jeunes autistes est super, ils jouent et chantent très bien et ils ont une incroyable présence sur scène. Et sur le fond ce que je trouve formidable, c'est la manière dont le film, sans un seul commentaire, arrive à montrer à quel point la scène, la musique peuvent les aider et leur permettre une vie meilleure. Quand on les voit dans leur univers quotidien, ils sont vraiment autistes, on le voit à leur manière de s'exprimer, à leurs angoisses, etc. Mais une fois sur scène, c'est incroyable, leur différence disparaît totalement. Ce film est à voir par tous, y compris par des personnes non concernées par l'autisme ou par le handicap, c'est une magnifique leçon de vie, je suis sortie du cinéma le sourire aux lèvres. J'espère avoir l'occasion de voir un jour Percujam en concert. Une mention spéciale aussi aux animateurs et éducateurs qui accompagnent la joyeuse troupe, ils sont super.
    Publiée le 26 avril 2018
    très beau film documentaire sur un projet tout à fait génial ! Bravo pour votre engagement, votre envie d'y croire !
    Publiée le 7 avril 2018
    Très chouette film sur des artistes d'abord, qui se trouvent être des personnes autistes ensuite. C'est plein d'énergie, touchant, drôle aussi, et on en ressort gonflé à bloc avec un autre regard sur les personnes autistes et leur handicap. Un hymne à la musique et à la vie, tout simplement !
    Publiée le 6 avril 2018
    Le talent d'un réalisateur sensible et pudique au service du talent de ces jeunes autistes, artistes avant tout et entiers dans ce qu'ils nous font partager. Des purs instants d'émotion, le tout en musique et dans une ambiance joyeuse, il faut que ce film soit diffusé plus amplement!
    Publiée le 6 avril 2018
    C'est doux, émouvant, mélancolique, drôle, lumineux... Le montage des images est très intelligemment fait, avec pudeur. Un vrai beau documentaire pour les amateurs du genre. On attend le DVD ou la VOD maintenant ! ;)
    Publiée le 6 avril 2018
    Ce film est juste génial, émouvant. On voit le handicap d'une autre façon!
    C'est un film que je recommande à 1000%.