Percujam
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Percujam ?

Publiée le 4 avril 2018
    Superbe documentaire qui nous plonge dans l’univers d’artistes autistes où nous découvrons des jeunes gens touchants, passionnés, vibrants et qui, au travers de la pratique de la musique s’épanouissent et nous émeuvent. Une formidable mise en valeur de l’humanisme et de l’altruisme des éducateurs également. Un film qui fait du bien, qui transmet de l’amour et de l’espoir.
    KarinetteV
    KarinetteV

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 avril 2018
    MA-GNI-FI-QUE ! je ne m'attendais pas à vivre autant d'émotions! Je pensais que j'allais voir un documentaire tel qu'on l' l'imagine :Et j'ai été conquise! c'est humain, drôle, émouvant, j'ai versé ma petite larme à la fin on est entrainé par ses jeunes si attachants et talentueux ! Courrez-y !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 17 avril 2018
    Le groupe Percujam est composé de neuf artistes-autistes et six éducateurs musiciens. Ils vivent et travaillent dans un foyer d’accueil médicalisé unique au monde, Alternote, situé à Antony près de Paris. Le film documentaire suit ces jeunes entre leur quotidien et leur vie d’artiste. Beaucoup d’humour et de chaleur humaine se dégage de Percujam. C’est un film sans prétention qui dresse un portrait bienveillant de l’autisme tout en osant montrer certaines situations cocasses pour ne jamais lasser le spectateur.
    Publiée le 5 avril 2018
    Très bon documentaire et beaucoup de sensibilité...
    Bravo une bonne leçon,de vie un regard différent sur cette maladie.
    Bonne continuation à tous.
    ;-) Lacenaire
    ;-) Lacenaire

Publiée le 9 août 2018
    Super film qu'il faut voir pour écouter de la bonne musique positive et atypique !!!
    Un film joyeux et plein d’énergie !!! :-)
    Des amis du PAPOTiN Journal atypique
    Artistes Autistes
    Une lettre d'écart !!!
    Artistes Autistes
    Une note d'espoir !!!
    Publiée le 5 avril 2018
    j'ai rarement été autant touché par autant de sincérité, d'énergie. Ce film montre à quel point la différence ne compte pas. Que l'on soit jaune, rouge, noir... Nous sommes des hommes et c'est cela qui compte.
    Corarmand
    Corarmand

Publiée le 9 avril 2018
    J'ai vu Percujam hier, dans une salle malheureusement presque vide, quel dommage ! ce film est plein d'énergie et d'enthousiasme, d'humour, de fantaisie, d'émotion. Musicalement, ce que font ces jeunes autistes est super, ils jouent et chantent très bien et ils ont une incroyable présence sur scène. Et sur le fond ce que je trouve formidable, c'est la manière dont le film, sans un seul commentaire, arrive à montrer à quel point la scène, la musique peuvent les aider et leur permettre une vie meilleure. Quand on les voit dans leur univers quotidien, ils sont vraiment autistes, on le voit à leur manière de s'exprimer, à leurs angoisses, etc. Mais une fois sur scène, c'est incroyable, leur différence disparaît totalement. Ce film est à voir par tous, y compris par des personnes non concernées par l'autisme ou par le handicap, c'est une magnifique leçon de vie, je suis sortie du cinéma le sourire aux lèvres. J'espère avoir l'occasion de voir un jour Percujam en concert. Une mention spéciale aussi aux animateurs et éducateurs qui accompagnent la joyeuse troupe, ils sont super.
    Publiée le 15 avril 2018
    un documentaire inouï de beauté et de sensibilité sur des artistes autistes .Beaucoup d'émotions et grâce au parti pris qui consiste à avoir supprimé la voix off , une participation totale du spectateur. Une approche de l'autisme qui rassure. Courrez y , ne passez pas à coté vous le regretteriez .
    Publiée le 5 avril 2018
    Superbe Un film qui donne la pèche !!!
    Grande énergie et la musique qui donne envie de se lever de son siège pour danser dans la salle.
    Publiée le 5 avril 2018
    Que d’emotIons mêlées de tendresse. Parfois on rit, on sourit et en même temps ça décoiffe ! Quelle énergie ont tous ces jeunes et un immense bravo à tous ceux qui s’en occupent . Une belle leçon prise en pleine poire ! spoiler:
    Publiée le 4 avril 2018
    Film documentaire surprenant de naturel, de beauté et d'humanisme sur un sujet délicat et essentiel. Il m a apporté un bonheur vrai.
    Publiée le 6 avril 2018
    Le talent d'un réalisateur sensible et pudique au service du talent de ces jeunes autistes, artistes avant tout et entiers dans ce qu'ils nous font partager. Des purs instants d'émotion, le tout en musique et dans une ambiance joyeuse, il faut que ce film soit diffusé plus amplement!
    Raymonde T.
    Raymonde T.

Publiée le 5 avril 2018
    Un film absolument Magnifique !!!
    Très touchant, plein d'humour et d'espoir, on ne voit pas passer le temps.
    un film qui vous emporte dans un autre Monde...
    Absolument Merveilleux.!!!
    Publiée le 6 avril 2018
    C'est doux, émouvant, mélancolique, drôle, lumineux... Le montage des images est très intelligemment fait, avec pudeur. Un vrai beau documentaire pour les amateurs du genre. On attend le DVD ou la VOD maintenant ! ;)
    Publiée le 4 avril 2018
    La musique est MAGIQUE ! ... Avec elle, l'IMpossible devient possible !
    Avec 650 000 autistes recensés en France, cette action est une vraie note d'espoir !

Merci et Bravo d'avoir mis en lumière Percujam et cette magnifique association Alternote, et de nous avoir ainsi permis de connaître l'univers si touchant de ces aRtistes !