Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Bouquet
(...) Simon le mage est peut-être un film mineur mais il faut reconnaître le plaisir qu'on prend à sa belle cohérence.
Lenouveaucinema.com
par Gilbert Louis
(...) la cinéaste signe ici un conte moderne sur notre Europe désorientée. Avec une grande confiance dans la force du cinéma, elle finit par transmettre un grand signe de vie.
Positif
par Françoise Audé
La narration énergique et l'écriture magistrale du film suffisent à notre plaisir.
Ciné Live
par Anne Michel
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une manière minutieuse et très attachante de filmer Paris. Et enfin des moments de comédie très gracieux qui font regretter qu'Ildiko Enyedi, qui déborde manifestement d'idées, se soit justement attachée à celle-ci.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Cplanet.com
par Olivier Pélisson
Ni la mise en scène, sans grande imagination, ni les comédiens, perdus dans cette divagation cérébrale, ni même le récit, perdu au milieu de tout cela, ne titillent l'intérêt du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
On sent que le film tourne confusément autour de la question de la sainteté mais (...) cela ressemble surtout à la vision d'un touriste déprimé regardant Paris derrière les vitres d'un bus. Ni plus ni moins.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Studio Magazine
par Sophie Benamon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jacques Morice
Les moroses pérégrinations parisiennes d'un barbu débarqué de Hongrie pour les besoins d'une enquête laissent de marbre, faute d'enjeux forts et de symboles clairs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
(...) Simon le mage est peut-être un film mineur mais il faut reconnaître le plaisir qu'on prend à sa belle cohérence.
Lenouveaucinema.com
(...) la cinéaste signe ici un conte moderne sur notre Europe désorientée. Avec une grande confiance dans la force du cinéma, elle finit par transmettre un grand signe de vie.
Positif
La narration énergique et l'écriture magistrale du film suffisent à notre plaisir.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Monde
Une manière minutieuse et très attachante de filmer Paris. Et enfin des moments de comédie très gracieux qui font regretter qu'Ildiko Enyedi, qui déborde manifestement d'idées, se soit justement attachée à celle-ci.
Cplanet.com
Ni la mise en scène, sans grande imagination, ni les comédiens, perdus dans cette divagation cérébrale, ni même le récit, perdu au milieu de tout cela, ne titillent l'intérêt du spectateur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
On sent que le film tourne confusément autour de la question de la sainteté mais (...) cela ressemble surtout à la vision d'un touriste déprimé regardant Paris derrière les vitres d'un bus. Ni plus ni moins.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Les moroses pérégrinations parisiennes d'un barbu débarqué de Hongrie pour les besoins d'une enquête laissent de marbre, faute d'enjeux forts et de symboles clairs.