Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Yade.001
    Yade.001

Publiée le 18 avril 2021
    Très bon film, avec une atmosphère bien glauque mais prenante! Le fait qu'il n'y ait pas ou presque pas de paroles rend l'atmosphère unique, c'est juste dommage que de la musique vienne ternir l'ambiance silencieuse, mais c'est quand même une réussite !
    Je recommande !
    Skrzypczaktony13
    Skrzypczaktony13

Publiée le 3 mars 2021
    J'ai passé un très bon moment un peu court je dirais 1h30 dommage , tout est bon le scénario, on s'attache aux personnages " la famille " , la photographie , la musique le son même si ici il faut pas faire de bruit Lol dés qu'il y en a on sursaute toutes les 5 mins ... et les créatures très bien réussies... hâte de voir la suite
    Je conseille vivement ce film qui crée un climat anxiogène en permanence...
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 27 février 2021
    Sans chambouler les codes ou surprendre à haut niveau par son scénario, « Sans un bruit » scotche le spectateur du début à la fin. En effet, ce film, bien plus angoissant que gore, joue habilement avec nos nerfs et multiplie les séquences de tension extrême. Les décors, habillements dépouillés de toute vie, avec leurs ombres et leurs lumières, ajoutent une touche anxiogène particulièrement efficace. Michael Bay réalise un thriller unique en son genre avec bien peu de dialogue, laissant place à un silence quasi-absolu. La grande qualité de ce film réside dans cette idée, pilier central et ossature du suspense. L’interprétation de qualité des quatre acteurs principaux donne une dimension psychologique crédible en évitant, pour une fois, la caricature. On pardonne aisément les quelques facilités de ce « survival » horrifique car on tremble véritablement durant toute la durée du cauchemar.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 15 février 2021
    très bon film d horreur... le concept du film est maîtrisé et vachement bien exploité... l histoire est prenante... la mise en scène est bien rythmée... les acteurs jouent bien le jeu... pas beaucoup de dialogues mais pas besoin car on comprend se qui se passe... l'ambiance est angoissante... de la tension... du suspense... une fin ouverte qui annonce une suite... bref une agréable surprise...
    Laurene G
    Laurene G

Publiée le 8 février 2021
    Ce film est un vrai bijou d'angoisse. Le titre déjà est paradoxal donc plus menaçant
    Ça me aurait simple de ne pas faire de bruit sauf que ça ne l'est pas, il ne faut que as faire de bruit la nuit, à tel endroit donc ne pas parler, ne pas chanter, ne pas faire de bruit avec la chaussure sinon tu meurts. Avec ce concept le film s'inscrit dans un concept beaucoup plus long que d'autres film d'epouvante.
    Avec ce film on apprend à connaître les personnages sans qu'ils ne parlent d'eux-même.
    Aussi le film commence alors que l'attaques des aliens a déjà commencée et donc le réalisateur s'octroie une ellipse de plusieurs jour après l'invasion ce qui reste tout de même rare. On a aucune explication de comment ces aliens sont arrivés, on sait simplement que s'ils font un bruit ils meurent.
    C'est une vrai réussite et je ne regrette pas de l'avoir vu
    Squadron Leader
    Squadron Leader

Publiée le 22 février 2023
    Synopsys : des terriens survivants décident d'avoir un enfant sur terre envahie par des aliens sanguinaires aveugles mais à l'ouie surdéveloppée.

En fait c'est un film sur une famille très stupide...
    Pi c
    Pi c

Publiée le 5 juillet 2021
    Immersif, intrigant et magistral.

Ce film est intelligent, la musique et l'ambiance générale proposées tout au long du métrage augmentent crescendo en tension.
    Le fait que la jeune fille soit sourde justifie totalement l'absence de son par moment, la photographie est loin d'être terme. Elle est variée, agréable et souvent douce.
    On arrive très facilement à se mettre à la place des personnages, sans doute grâce au jeu d'acteur de qualité de leurs interprètes.

Dès l'introduction, on a un mélange de son provenant directement de la scène (sons in, voix, bruitage..) mais aussi de musique d'ambiance qui change de ce qu'on a l'habitude d'entendre, tout ça dans d'excellente proportion. ce mélange nous indique, implicitement, à quoi nous attendre tout au long du film.
    Les dix premières minutes nous font comprendre dans quoi ce dernier va nous emmener. Un superbe décor nous est également proposé, aussi agréable et réfléchi de jour comme de nuit. L'image est travaillée et c'est très appréciable.

De plus le film ne nous laisse pas passif, il laisse des informations pour nous fait apprendre des choses sur ces créatures qui vont mener la vie dure à nos protagonistes.
    D'ailleurs, ces monstres ne sont pas directement montrées, jusqu'au dernier moment, nous devrons attendre pour les voir dans leur globalité. Elles sont, au début, suggérées, puis partiellement visibles, jusqu'à ce qu'on découvre leurs moindres détails dans le troisième et dernier acte du film.
    Le fait de ne pas nous les dévoiler directement montre l'intelligence du film, et nous intrigue encore plus, nous gardant ainsi encore plus en haleine.
    Les procédés de ruptures entre la musique, les bruitages, et les voix sont très bien exploités, nous offrant par moment quelques sursauts, mais juste assez pour ne pas nous sortir de l'ambiance et de la tension offertes par le film.

La fin est très très correcte et bien amenée surtout, le film se termine sur un combat final qui sort de l'ordinaire, mais également sur un goût d'inachevé. La fin nous laisse suggéré à une suite plus belliqueuse, et non plus qu'à une simple survie.

Les petits points négatifs de ce métrage sont les quelques giclées de sang ajoutées numériquement qui sont légèrement de mauvaises factures, ce qui nous sort presque de l'excellente ambiance offerte par le film (Contrairement aux créatures faites en post-production qui sont elles très "belles", et de bonne qualité).
    On peut également peut être souligner un manque de réponse sur le quotidien des héros, leur fonctionnement et ce qu'est devenu le monde extérieur. ( spoiler: Qu'étaient ces gens aperçus dans la forêt ? Est-ce qu'il y a donc un endroit plus sûr pour survivre face à ces monstres? Y-a-t-il donc d'autres survivants ??
    Ces questions restent malheureusement sans réponse.)
    Pour ce qui est du dernier acte, spoiler: le sacrifice final n'est pas trop théâtral, il est légitime et malheureusement presque attendu, mais réussi presque tout de même à nous tirer une larme

C'est un excellent film, il ne vous fera pas spécialement peur, mais vous tiendra en haleine jusqu'au deux tiers du film sans problème.
    À voir et revoir, (quelques détails sont cachés notamment au début et à la fin du film, plusieurs visionnages sera donc nécessaire pour tout percevoir).
    Bien qu'il y est des légers problèmes de logiques dans le film et notamment avec ses créatures, cela ne vous empêchera pas de passer un super moment. Et sans doute d'en vouloir voir encore plus (Sans un bruit 2 est d'ailleurs déjà disponible)
    À voir sans hésiter.
    Cochon dindedu 72
    Cochon dindedu 72

Publiée le 31 décembre 2020
    Film que j'ai trouvé sans intérêt. La partie "fantastique "ne provoque rien:ni peur ni attrait ni aucun suspense. Emilie Blunt est comme souvent insupportable .Je pourrai le comparer à une petite maison dans la prairie post apocalyptique.
    Thibaut M
    Thibaut M

Publiée le 26 décembre 2020
    Deja ok, on nous présente un monde dans lequel il faut pas faire de bruit sinon t'es mort. Ok, pourquoi pas. Je pense pouvoir le dire sans spoiler, mais a la première minute de film, ya un journal qui est balayé par du vent qui fait... quand meme un certain bruit. Alors la j'ai envie de dire.... Si un tel bruit est accepté, qu'est ce qui empêche les personnages de chuchoter ? 2Minutes plus tard , spoiler: Le gamin stupide fait tomber un jouet, et la fille plonge pour le rattraper, s'écroule par terre avec un gros BOUM. OUF le jouet n'est pas tombé !!!! Mais en fait avec le plongeon qu'elle a fait elle a réveiller tout le quartier,
    alors je ne COMPREND PAS. T'as le droit de spoiler: plonger
    mais pas de spoiler: faire tomber un jouet?
    Bordel ça n'a aucun sens !!

Ensuite.... C'est mon lecteur qui est pourri ou il n'y a pas de sous titre? On a vraiment un film full langue des signes sans sous titre? Car c'est hyper chiant......

Et ensuite, j'ai quitter 3 minutes après une certaine scène : Tu va me faire CROIRE que spoiler: la meuf, elle a accoucher ET que le bébé n'a pas pleuré, ET qu'il a grandit sans pleurer ?!
    Ca n'a AUCUN SENS. AUCUN. Et je lis des mangas plus wtf les uns que les autres, je suis pas hyper difficile en cohérence !!!! Mais alors LA!

Pire film que j'ai vu de ma vie, et pourtant j'ai vu une daube de ouf y a 1 an, aaron, c'était le pire film que j'ai vu de ma vie, bah maintenant c'est mon deuxième pire !!!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    Non ce ne sera pas le film qui nous aura fait le plus trembler. L'histoire, même si elle reste originale est quelque peu bancale, l'atmosphère m'a rappelé l'ambiance de la Guerre des mondes de Spielberg. Peut-être cette scène qui se passe dans les sous bassement de la maison occupés par Tim ROBBINS y est pour quelque chose.
    Au delà de cette impression, la tension reste présente dès les premières scènes. La tension monte au fur et à mesure que le film se déroule, mais il reste quelques longueurs en première partie. Ensuite on est pris par la vie de cette famille qui survit plus qu'elle ne vit. ET on se demande pourquoi, ils ne se sont pas installés au bord de la rivière puisque le bruit du cours d'eau pourrait couvrir leur bruit...mais bon, si c'était le cas il n'y aurait plus de film. Alors gageons que les scénaristes trouveront une bonne histoire pour le second volet car la dernière scène n'envisage pas forcément le meilleur. Il ne faudrait pas tomber sur la chasse aux monstres bête et méchante, en occultant ce qui a fait l'intérêt de ce film, l'ignorance et la peur chevillé au corps de ses anti-héros qui lutte chacun à leur manière à leur survie. Point d'horreur, juste un film qui joue sur les peurs, et qui nous emmène dans le quotidien d'une famille au bord du précipice.
    image de Sans un bruit
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 4 décembre 2020
    Avec un casting minimaliste, composé de John Krasinski à la réalisation mais aussi en tant qu'héros de l’histoire, accompagné de sa femme à l’écran et à la vie Emily Blunt, cette histoire de famille permet de consacrer le budget à l’histoire. Ce monde post apocalypse présente un univers où le moindre bruit est synonyme de mort imminente. La première partie nous offre ainsi un silence de cathédrale, déroutant dans un monde cinématographique où le silence est banni. Puis un déluge d’action finit par s’abattre sur cette famille, le silence, sujet principal du film disparaît alors, peut-être à tort ? Quoi qu’il en soit, ce film est original et Emily Blunt excellente. On sursaute à de nombreuses reprises, et bien qu’il ne soit pas à proprement parler un film d’horreur, Sans un bruit fait naître bien plus d’émotion angoissante que bon nombre de films se revendiquant de l’horrifique. Une suite est prévue pour 2021, alors préquel ou suite revancharde ?
    loux59
    loux59

Publiée le 20 octobre 2020
    quelque chose a du m'échapper, je suis assez surprise des bonnes reçues par ce film tant pas les spectateur que la presse.. ! beaucoup trop long à démarrer (l'absence symbolique de son -même ambiant- pendant les quasi 20 premières minutes, c'est gros comme une maison et ça nous fait décrocher). le nombre d'incohérences m'a achevé. je n'ai été happée par aucun suspens/stress particulier alors que je suis pourtant bon public avec les films du genre.. et puis les champs de mais hein... c'est bon on a compris.
    Publiée le 1 octobre 2020
    l'un des meilleurs films que j'ai vu en 2018.
    Le jeu des adultes et des enfants était très bon, ce qui m'a vraiment entraîné dans l'intrigue.
    Le son du film a été le thème central qu'elle a habilement dégagé, par exemple en utilisant parfois un silence complet tout au long du film. Cela vous a fait regarder avec excitation.
    Alors donc les raisons pour lesquelles j'aime quand on ne sait pas ce qu'on veut voir.
    gnomos
    gnomos

Publiée le 14 septembre 2020
    Concept original de départ, et distrayant. Sauf que les implications du concept étant forcément limitées, on a recours à une quantité de comportements aberrants, ( comme la femme enceinte, un risque complètement débile; et si on n'a pas trouvé de moyens de contraception nulle part, on s'abstient, d'autant qu'ils sont tous bien crades en permanence, bref.) Mais pardon, comme le film a sans doute connu un certain succès, ( mérité, en même temps, comparé à beaucoup, ce film est très bon ), enfin,il y a une suite. Mais je ne vais pas regarder, le film est déjà bien assez long en regard de son concept, et il me semble que tout ce qu'ils pourraient inventer pour l'étoffer me fait bailler par avance. Bref, les suites, ça c'est le concept américain, pas le mien.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 13 septembre 2020
    La première heure pose l'ambiance et le fait bien, une heure c'est long et pourtant on ne s'ennuie pas mais ce n'était peut-être pas utile de faire si long, il y aurait peut-être eu d'autres choses à montrer, à raconter... cette première heure manque tout de même d'un petit qq chose, je ne sais pas, des scènes fortes nous montrant la difficulté de la survie, peut-être un peu d'explication concernant l'origine des bestioles (car si ce sont des aliens ayant voyagé dans l'espace tout en étant aveugles, wow), et je trouve un peu dommage que l'action n'ait pas commencé un peu plus tôt car la dernière demi-heure témoigne d'une telle maîtrise de la tension (la scène du silo) que j'aurais bien aimé voir ça étalé sur un peu plus de temps. Donc voilà, ça reste un très classieux film de sci-fi post apo mais qui ne dépasse pas le stade d'un bon divertissement, c'est à développer, à voir dans sa suite.