Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 6 juin 2024
    A ma grande surprise, John Krazinski se révèle être un réalisateur inspiré. Si le synopsis est assez maigre (de vilains prédateurs aliens aveugles, qui attaquent au bruit, obligent les survivants à vivre dans un parfait silence), le résultat est assez convaincant. L'atmosphère et la tension de ce thriller survivaliste reposent surtout sur les relations familiales complexes des personnages et leur intense sentiment de culpabilité. Tendu, précis et efficace, ce film est une réussite.
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 5 juin 2024
    Ce film était un peu ennuyant avec peu de prises de paroles, j'espère que le 2 sera mieux et mieux travailler.
    C. (Elika60)
    C. (Elika60)

Publiée le 1 juin 2024
    J’ai juste adoré l’univers, les acteurs qui jouent très bien et qui sont charismatiques. Comment le film est tourné, le rythme du film, les effets spéciaux bref ! TOUT. Le 2 est également super.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 30 mai 2024
    Un trés bon film d' horreur , sans hémoglobine ( Juste un peu de sang , pendant quelques secondes ) , mais avec du suspens intense qui nous tient en haleine pendant tout le film , et aussi avec des émotions intenses .

Mais c'est dommage que le film s'arrête , d' un seul coup , en plein suspens , en plein action , il aurait pu s' arrêter autrement , même si c' est à suivre .

Le film saurait arrêter autrement , j'aurais mis 5 étoiles comme note , au lieu de 4 étoiles .
    Jupii
    Jupii

Publiée le 26 mai 2024
    Je ne connaissais pas encore sans un bruit, je trouve ce premier film plutôt cool : l'histoire est parfaite pour la pression, à tel point qu'on ne se pose pas plus de question sur la raison de leur venue et le genre : juste, ce sont des monstres qui tuent les humains, ils sont aveugles et ça nous suffit. Le début est peut-être un peu long à mon goût, mais voilà, sinon, j'ai vraiment apprécié !
    rms17g
    rms17g

Publiée le 24 mai 2024
    Intelligent et cruel... une belle réussite. J Krasinski a vraiment fait du bon boulot.
    Chillout And Relaxing
    Chillout And Relaxing

Publiée le 22 mai 2024
    1h30 de tension.
    Très peu de paroles et de bruits par conséquent.
    Les acteurs sont justes, touchants et forts à la fois.
    On a l'impression d'être présent à leurs côtés tellement la tension est palpable.
    Les créatures sont bien réalisées et "réalistes" du moins pour notre imaginaire.
    Très bonne surprise ce film!
    Jean-Christophe H.
    Jean-Christophe H.

Publiée le 21 mai 2024
    Le film est bien fait, la pression est palpable mais trop d'incohérences m'ont empêché de rentrer dedans
    spoiler: le gosse qui doit avoir 12 ans et qui ne sait pas qu'un bruit plus fort en couvre un autre ? Qui se met a courir comme un débile dans les champs de blé a la moindre branche qui craque au lieu de se fixer Les champs de blé a perte de vue parfaitement alignés sans machines La mère qui tire comme un âne sur son sac qui s'accroche...

Il y en a la pelle et c'est dommage ça fait sortir de l'immersion
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 20 mai 2024
    La première moitié / deux premiers tiers du film est juste excellente. Mise en scène géniale, concept brillant aux répercussions infinies hyper bien mené, tension du début à la fin. Fou comme le fait de priver de l’ouïe décuple les sens et l’expérience de spectateur par la tension communicative.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 mai 2024
    Thriller horrifique, coécrit et réalisé par John Krasinski, Sans Un Bruit est un très bon long-métrage. L'histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où l'arrivée de superprédateurs ultra sensibles aux sons décima la majeure partie des populations humaines et animales, et nous fait suivre une famille du Midwest tentant de survivre dans cet environnement hostile alors que la femme enceinte est sur le point d'accoucher. Ce scénario ne va pas plus loin que ce court synopsis mais parvient à être prenant de bout en bout de sa durée d'une heure et demie à la faveur de son concept atypique et rudement efficace qui ouvre la voie à de multiples possibilités. En effet, toute l'intrigue tourne autour de cet élément majeur de devoir vivre en silence sous peine de se faire immédiatement attaquer par des créatures sanguinaires. Et cet aspect est parfaitement utilisé tout du long, même si on aurait pu imaginer et s'attendre à d'autres séquences du quotidien. On est pris dans cet univers déjà installé depuis plusieurs semaines dès les premières minutes et la tension et le stresse ne va faire que de s'accentuer avec le temps qui passe. L'ambiance, particulièrement oppressante et inquiétante, s'intensifie jusqu'à accoucher de scènes complètement suffocantes où le danger n'est qu'à quelques mètres des proies. Si le récit ne comporte aucun contexte et ne s'epanche pas pour en donner, le métrage n'est pas vide pour autant. En effet, les différents membres de cette famille unie et aimante en dépit les tragédies, luttant contre l'ennemi, ont entre eux des liens intéressants. Des rôles bien joués par une distribution comportant Emily Blunt et John Krasinski lui-même dans les rôles des parents, ainsi que Noah Jupe, Millicent Simmonds et Cade Woodward pour les enfants du couple. Tous ces individus entretiennent des rapports compliqués au vu de la situation et de leur passé commun, mais s'entraident les uns et les autres pour tenter de se sauver car ils s'aiment profondément malgré la difficulté de se le dire lorsqu'on ne peut pas s'exprimer. Des échanges procurant de l'émotion, entre peur et tristesse. Et malgré un silence de mise, ils parviennent tout de même à communiquer, principalement via le langage des signes, notamment du au fait que leur fille est malentendante. Sur la forme, la réalisation du cinéaste américain s'avère qualitative. Sa mise en scène est immersive et évolue dans un décor naturel appréciable et non redondant malgré le fait que l'action se déroule dans un environnement restreint. Surtout, la photographie est soignée et les créatures ont un aspect réussi même s'il n'est pas des plus original. Ce visuel sombre et flippant est accompagné par une b.o. aux très bonnes compositions signée Marco Beltrami secondé par d'autres musiciens. Les notes entendues renforcent encore d'avantage l'atmosphère anxiogène et apparaissent toujours au bon moment à l'écran. Mais la majorité du temps nous avons le droit au silence le plus total ou alors à des bruits extérieurs en guise d'ambiance sonore. Cette dernière est particulièrement réussie en jouant bien avec son propos et la surdité de la jeune fille. Reste une fin ouverte satisfaisante mettant un terme à Sans Un Bruit, qui, en conclusion, est un très bon film renouvelant un peu le genre, méritant amplement d'être visionné.
    MOTORS
    MOTORS

Publiée le 30 avril 2024
    Le scénar reste simple, ça manque de dialogue forcement avec les saloperie de bestioles,
    c'est le silence complet !
    Les scénes d'actions sont souvent sombres, ça gâche un peu l'intérêt du film, dommage !
    Il y a aussi des petites incohérences mais bon un film parfait, ça n'existe pas.
    Si ce film n'aurait pas de suite je pense que j'aurais mis 2,5 étoiles.
    Sans un bruit reste quand même un bon petit film à voir.
    milenouchka
    milenouchka

Publiée le 11 avril 2024
    Un film où tous les sens sont en éveil ! Dommage pour les incohérences scenaristiques. Le cliché de la bonne famille chrétienne prolifique et son père de famille qui sait tout faire m’agacent un peu mais les effets spéciaux rattrapent toute cette soupe !
    Floki
    Floki

Publiée le 7 avril 2024
    ALORS ! Je le connaissais de nom, mais je l'avais jamais regardé, c'est chose faite. CEEEEEPPEENNNDANNT ! Le principe du film, c'est ok, c'est orignal, il ne faut pas faire de bruit, car les créateurs ont un sens de l'ouïe ultra développé et sautent sur le moindre bruit, même tout petit, le film nous le fait comprendre à plusieurs reprises, mais malheureusement, plus le film avance et plus c'est rempli d'incohérence et malheureusement le film ne tient pas la route. spoiler: Nous finissons par nous nous dire : Mais pourquoi ce bruit, c'est ok alors que ce bruit ramène des centaines de créateurs ?? Et comment ils ont fait pour survivre jusqu'à la ? Comment c'est possible d'avoir construit tout ça sans faire un seul bruit et sans se faire attaquer ? La scène du clou par exemple, vraiment, c'est... QUI sur terre, laisse un clou qui dépasse dans le plancher ?! Et comme par hasard, ils l'ont jamais remarqué jusqu'à là et personne ne se l'est pris alors qu'il est en plein milieu... Aussi, on se demande comment l'armée n'a pas réussi a exterminer les bestioles quand nous voyons qu'il suffit d'une simple cartouche pour les tuer.

Bref. Alors, oui, vous allez me dire "mais dans tous les films il y a des incohérences" oui certes, mais la plupart des films font en sorte qu'on ne le remarque pas trop. En fait, le film est original dans le style, mais malheureusement, ça s'arrête la.
    jean-marie Mouveroux
    jean-marie Mouveroux

Publiée le 20 mars 2024
    Un potentiel énorme gâché par les incohérences. Un mélange de très bon et de très mauvais.
    Très bon pour le suspens. Je ne me suis vraiment pas ennuyé. Le jeu d'acteur est très bon aussi.
    Le très mauvais est donc les incohérences. Je pourrais en rajouter aux listes faites par les autres. Leur niveau et leur nombre impose de laisser son cerveau au vestiaire avant visionnage. Et encore ... ça gène malgré tout.
    spoiler: Le monstre copié sur Alien. La fin copiée sur Mars Attack. Ca passait bien sur Mars Attack parce que c'est un film comique. Ici, ça prend pas.
    Tom
    Tom

Publiée le 18 mars 2024
    Vraiment pas terrible. Je ne le recommande pas. Par moment du suspense, mais hélas sans réelle saveur