15369 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
854 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
287 critiques
3
254 critiques
2
127 critiques
1
58 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lepouceducoin
29 abonnés
933 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 janvier 2024
Intrigué par le concept du film, on se lance avec ma compagne. Bon, c'est censé être un film d'horreur donc on laisse notre bon sens de côté comme d'habitude... D'entrée de jeu, on est plongé dans ce monde où il ne faut pas émettre de sons sous peine d'attirer des monstres. Et très rapidement, avec la première scène marquante (la fusée qui fait du bruit), on est accroché. Le film ne fait pas forcément peur mais l'ambiance génère une sorte de stress constant tout au long du film, avec parfois quelques jump scare. Le bruit des créatures m'a fait penser aux Claqueurs du jeu (ou de la série) The Last of Us. Leur design aussi d'ailleurs... Mais le fait de ne pas avoir beaucoup de paroles pèse sur le long terme. On s'ennuie un peu par moments. Quelques facilités aussi : le sacrifice du père, une enfant qui se sent exclue et incomprise, une maman qui accouchera seule, après s'être planté un clou dans le pied...Bref, pas mal de petites incohérences aussi mais au final, le film se tient.
Un plutôt bon film avec de bonnes idées. L'originalité de ce film est que tout doit se passer dans le plus grand calme. Le petit soucis est qu'on a vite compris le principe à mon sens. Et puis on s'attend à ce qu'un gros bruit vienne nous faire sursauter puisque qu'il n'y aucun bruit tout le long.
Première fois que j'avais vu un film de ce genre je me souviens être agréablement surpris et la représentation des créatures est assez bien faite et on éprouve de l'empathie avec certains personnages.
Film en deux parties dont on ne peut se passer de second volet car c'est bien le même film et il n'a aucun sens si l'on ne voit pas l'intégralité. Scénario très intelligent et très bien réalisé. Je n'aime pas les films de fictions et je l'ai vu deux fois avec des personnes qui n'apprécient pas non plus le genre. Pourtant nous avons tous adoré. Je recommande vivement ce petit chef d'oeuvre.
Un film plutôt divertissant mais qui est quand même assez banal sur à peu prêt tout (mise en scène, scénario, musique, photographie, personnages...). C'est un peu un patchwork de différents films d'horreur. Si cela reste prenant, le film a du mal à se lancer après une bonne introduction. Dommage pour une durée d'1h40. Ensuite beaucoup de raccourcis et de facilités, qui en font une œuvre hollywoodienne assez terne. "Sans un bruit" plaira néanmoins aux amateurs des films d'épouvante/horreur, puisque c'est l'un des plus appréciable de la dernière décennie.
Un des rares films d'horreur ou l'on attend pas des heures avant de voir l'apparence du monstre, même s'il ne se passe pas grand chose durant ce film d'1h20.
Excellent film, une perle dans l’univers du thriller, avec peu de moyens mais malin et parfaitement inoubliable. D’abord, parce que ça commence vite et le contexte est clarifié en 3 minutes terribles spoiler: (ce petit garçon avec son visage d'ange qui disparait par son innocence à cause de sa sœur)
Ensuite parce que c’est justement le silence qui fait l’attrait de ce « cauchemar » ponctué d’une musique qui s’efface pour « les bruits » qui font sens Il donne de fait beaucoup plus de place aux visages expressifs des parents (le duo Emily Blunt-John Krasinski aussi couple à la ville) et des enfants, jouant parfaitement, passant de l’effroi total à quelques instants de répit . Malgré la mort qui rode nait la vie dans cette famille émouvante, unie dans la peur incessante. C’est flippant et captivant, dans une tension maximale la plupart du temps. La fin est, hélas, un peu plus convenue et perd de son caractère unique, dommage.
Super film. Le scénario et la mise en scène sont impeccables. La famille est attachante et même si le film se base sur le fait de ne pas faire de bruit et donc quasi aucun dialogue, on passe un super moment .
A Quiet Place avec une efficacitée aussi soudaine que certaine provoque de ses chamboulement qui suinte au-delà encore d'une marge qu'elle empreiente et redessine. Dans sa convenance, tout comme dans le déroulé, son metteur en scène glisse des griffures du temps, des repères qui charcute dans ses mots et maux, tout comme dans ses silences expressives.
La fusion conjugué d'un casting talentueux avec une equipe technique aussi similaire tiens la tension avec une pointe supplémentaire de peur et de craintes, une expression voulue et désiré qui captive avec force et interet.
Mention à cette conception, qui surine encore un peu au fil des heures qui s'y suivent ...
Un suspense haletant de bout en bout, une bande son à couper le souffle (sans mauvais jeu de mot). Le film est court et ça fait sa qualité. On va droit au but, pas de fioriture. A voir et à revoir.
Concept réussi et efficace, le film est loin d'être parfait mais c'est un vrai plaisir du début à la fin. Point bonus pour la jolie palette de couleurs assez inhabituelle pour un film de ce genre
J'ai adoré ce film est plein de tension et de suspens. Mais les monstres ne sont pas plus moches que ceux de la série Nick Cutter et les portes du temps. Monstres du futur. J'espère voir le sans un bruit 1 bientôt.
Le concept est, certes, extrêmement banal (invasion alien) mais le fait de ne pas faire de bruit pour survivre le rend très original!
Tout le potentiel que ce concept avait, Krasinski l'a utilisé à très bon escient! Cela nous donne alors des scènes de suspens incroyables, des frissons, de l'émotion et j'en passe...
Les personnages sont très attachants (surtout le père) car nous sentons toute la bienveillance et la gentillesse qu'ils ont à partager. Les monstres sont aussi bien fait.
Un scénario atypique pour un film d'horreur et une réalisation efficace. Rudement intelligent et fin pour un film de ce genre même si j'ai une préférence pour les productions plus gores. Quant aux jeux d'acteurs, ils sont tous de qualité. On est loin des nanars des années 80.