Sans un bruit
Note moyenne
3,7
15369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

854 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
287 critiques
3
254 critiques
2
127 critiques
1
58 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 juillet 2019
Un super film d’horreur, tout y est, le suspense, l’idée est formidable les acteurs sont bons bref à regarder il vaut le détour
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juillet 2019
Il y a des films où les incohérences ne passent pas et des films pour lesquelles je suis indulgent ! En vérité, c’est une démarche très subjective. C’est de l’ordre de la mauvaise foi aussi. Tout dépend. Tout dépend de quoi au juste ? « Sans un bruit » a l’immense avantage de nous plonger directement dans l’ambiance. Pas de round d’observation. On nous annonce que l’on est au « 89ème jour » d’une situation terrorisante. En effet, des monstres sembleraient avoir investi une ville, une région, voire la Terre. On ne sait rien d’eux sauf qu’ils sont très susceptibles, très sensibles au bruit. Le récit suit une famille qui doit vivre en quasi-silence. Un postulat que j’ai accepté de suite. Et comme je me suis laissé oppresser rapidement, les incohérences ne m’ont pas trop parasité mon attention. Je m’interroge tout le long du film mais je prends le parti de laisser glisser et reconnais volontiers après générique de lourdes incohérences. Cependant, j’invite à voir ce film pour son thème sans trop faire la fine bouche… et en V.O évidemment même si ça chuchote.
Lucho F
Lucho F

2 abonnés 14 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2019
L’idée générale est prometteuse . Certaines idées et trouvailles sont malignes ! Mais que c’est dégoulinant de clichés, d’invraisemblances et de situations complètement impossibles en pareilles situation !
Comment 2 parents peuvent laisser tranquillement leur fils de 4 ans marcher tout seul en queue de peloton sans surveillance au milieu d’un monde peuplé de monstres ???? Rien que la scène de départ m’a fais hurler !!! La suite est de même facture , un condensé de situations ubuesques qui s’enchaînent pour maintenir une tension omniprésente !
Oui le stress est là mais il est tellement grossier , les mécanismes sont tellement lourds qu’on n’y croit pas une seconde ! Bref une énorme déception
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 juillet 2019
Etant donné qu'ils ne peuvent pas placer un mot, je me demandais comment les protagonistes pouvaient communiquer. J'avais imaginé plusieurs solutions, mais, comme un crétin, je n'avais pas pensé à la plus évidente : la langue des signes. Car oui, 95% des dialogues du film sont en langue des signes. "Sans un bruit", un des plus gros succès surprises de l'année précédente. Bon, ce film là, on peut le lâcher au bout de dix minutes. A cause de cette invraisemblance totale : comment une famille, menacée par des créatures meurtrières peut-elle laisser son môme le plus jeune et pour le coup le plus faible physiquement, au moins quinze mètres derrière ? C'est impensable. Si on accepte cela, qu'on joue le jeu, on accepte alors que le film est truffé d'invraisemblances. Krasinski ne s'est absolument pas soucié de la vraisemblance. Il a préféré tout misé sur l'atmosphère et sur la peur générée. Moi, y a un truc qui m'a frappé : déjà, en début de film, ça fait penser au roman de Matheson. Bon, dans le cas qui nous intéresse, il y a quatre personnes qui tentent de survivre, mais le contexte est identique. On est dans un contexte apocalyptique. Et puis, il y a des créatures. Ensuite, un peu plus loin, quand les mômes tentent d'échapper aux bestioles en passant par les champs, moi, je trouve que ça rappelle quand même vachement le turbo navet "Signes" de Shyamalan. Et, pour terminer, il y a quand même une ombre qui plane : celle de "Alien", premier du nom. Voilà pour l'atmosphère. Seulement, à trop vouloir inspirer d'oeuvres ultérieures qu'il doit sans doute aimer, Krasinski a du mal à donner une vraie identité à son film. On s'inspire toujours plus ou moins du travail des autres, c'est vrai, mais là, pour le coup, on ne sent pas une patte particulière. Quant à la peur générée, on est un peu en demie teinte. Concrètement, il faut attendre un peu plus de quarante minutes avant que ça ne démarre. Après, quand c'est lancé, je ne le nie pas, c'est plutôt pas mal. Il n'y a rien de franchement exceptionnel, mais ça a le mérite de faire son petit effet. Toujours est-il que, s'il se regarde bien, ce "Sans un bruit" reste quand même un film assez impersonnel. Ainsi qu'au potentiel très partiellement exploité.
Blondin
Blondin

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juillet 2019
Tout simplement grandiose, ce film illustre parfaitement le fil de vie d'une famille soudé à travers un univers post-apocalyptique.La réalisation est top ,et les acteurs et actrices formidables.J'aime le fait que la famille doit rester discrète et indifférente à travers des moments compliqués. Le suspens y est riche et les émotions aussi.Les personnages sont particulièrement attachant( spoiler: La mort du petit garçon dès le début a un impact important pour le déroulement du film: on se dit que n'importe qui peut mourrir à tout moment
) .Ce qui fait la puissance de "Sans un Bruit", est le fait que ce soit un film d'horreur qui joue avec le silence pour éveiller notre peur. Ce fut le premier film réaliser par John Krasinski (qui joue aussi le rôle du père),et , il faut dire ,que ce fut une réussite.À voir pour tous les amoureux de film d'angoisse !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 février 2020
Quels formidables acteurs ! Spécialement les 2 enfants. L’atmosphère est lourde très lourde. Et le scénario reste non-prévisible. Comme la fin avec un gros point d’interrogation ! Émilie Blunt est aimante et traduit bien l’instinct de procréation, de maternité, de sacrifice
Comme cela devait être le cas au moyen âge avec les barbares. Vivement la suite !
Guilhem
Guilhem

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 juin 2019
Exceptionnel, le silence est très parlant et le suspense quasi de bout en bout. Les acteurs sont très bons. Plutôt du suspense que de l’horreur.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 juin 2019
Si vous avez 1h20 à perdre allez y...l’idée du film pouvait être bien mais trop de faiblesse dans le scénario en font un film sans intérêt...
mlight
mlight

27 abonnés 356 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 juin 2019
Grâce à cette réalisation vraiment très travaillée, John Krasinski parvient à nous plonger dans cet univers de Terre envahie par des aliens ou autres vilaines bestioles venant d'on ne sait où à vrai dire. Je mets un point d'honneur sur la réalisation car c'est bien ce qui m'a le plus emballé dans ce film, les plans, les couleurs, l'atmosphère qui s'en dégage, c'est réussi de bout en bout. Niveau scénario, on ne peut échapper au débat qui dur depuis sa sortie quand au fait de mettre au monde un enfant dans de telles circonstances, ça m'a effectivement dérangé mais c'est subjectif donc je pense qu'il ne faut pas s’épancher là dessus, par contre on ressent à plusieurs reprises des ficelles un peu grossières, des choix pas toujours très intelligents et pas mal de facilités. La métaphore du film sur la protection des enfants par leurs parents est réussie en soi, mais c'est surtout ces incohérences qui prendront le dessus pour moi, ça ne fait pas très peur non plus, plusieurs jumpscares sont utilisés de manière maladroite et l'ensemble ne m'a pas convaincu plus que ça. Il est à voir tout de même pour sa réalisation, ce thème du silence bien maîtrisé mais j'en retiendrai surtout les facilités prises qui m'ont à plusieurs reprises sorti de l'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 juin 2019
Une idée de départ plutôt bonne, des acteurs à la hauteur, mais que d'incohérences ...
La scène d'ouverture est le meilleur moment du film, c'est bien dommage.
Frédéric  B.
Frédéric B.

7 abonnés 198 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2019
L'idée de base de ce film est assez intéressante : ne jamais faire de bruit ou c'est à vos risques et péril. C'est un défi peu évident à relever et qui assure une tension palpable tout au long du film. Une force qui est aussi une faiblesse, car un film muet à la longue c'est lassant. Quelques éléments du film laissent vraiment dubitatif. Aussi, le grand mystère qui entoure ces vilaines bestioles est plus nuisible qu'utile au film. Le fond de tout ça semble vraiment reposer sur du vent.
Alisson G
Alisson G

25 abonnés 235 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juin 2019
Pas grand chose à dire sur ce film, qui se laisse regarder tranquillement à la maison, qui n'est pas trop mal fait, qui a sa petite dose de sursauts... voilà quoi, pas mal.
Philippe G.
Philippe G.

131 abonnés 509 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 juin 2019
Film sans paroles qui rapidement lasse. On espère au moins que l'ingénieur du son a été payé moitié prix. Belle photo, acting pro, mais un manque patent d'intérêt se dégage peu à peu, puisque la plupart du temps il ne se passe rien. A la fin ça remue un peu, mais mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juin 2019
Reconnue comme l'une des bonnes surprises de l'année, cette œuvre atmosphérique peine pourtant à décoller. Faute de savoir entretenir la peur sourde posée au départ. En effet, ce que l'on présente comme une attaque mystérieuse devient rapidement explicite. Ainsi le focus se déplace des assaillants mystérieux au seul mélo familial. Une fois perdue la dimension fantastique/SF, que reste-t-il à observer sinon les incohérences du scénario ? Un couple concevant un enfant dans un cadre où le silence doit régner, une mauvaise contextualisation, une astuce enfantine proche du ridicule pour affronter les « créatures », autant d'écueils évitables dans lesquels tombe allègrement John Krasinski. Aussi irréprochables soient les acteurs, la pillule passe difficilement. Le film « one shot » par excellence, aussitôt regardé, aussitôt oublié.
Tournevis
Tournevis

30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2019
Très impatient de voir ce film au vu des notes publiées, quelle ne fut pas ma déception. Beaucoup trop de silences qui ne sont pas compensés par des scènes à spectacle ... Je ne considère pas ce film comme un film d'horreur, il n'y a rien d'effrayant et très peu voir aucune scène qui peuvent faire sursauter le spectateur. Bref je suis surpris d'une telle moyenne et souhaite bon courage pour la suite à venir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse