Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Flo S
    Flo S

Publiée le 19 juillet 2018
    J ai beaucoups apprécié, un film ou tout le jeux d acteur ressort sans paroles c est magnifique. L histoire est bonne, l handicap, la peur et le deuil sont très bien orchestré. Seul lacune au film : pas de début, ni de fin.
    Min S
    Min S

Publiée le 18 juillet 2018
    Film pas super intéressant, il manque du contenu pour accrocher à l’histoire, l’origine du chaos par exemple.
    Sébastien I
    Sébastien I

Publiée le 18 juillet 2018
    Un régal... ou plutôt une angoisse permanente et c’est ce que l’on vient chercher ici. Toute la salle retenait son souffle durant la séance, c’est ce que l’on fait de la première à la dernière minute du film.
    En plus d’offrir une ambiance et une idée de départ aussi terrifiante que maîtrisée, « Sans un bruit » enchaine les beaux plans. Chaque prise de vue est réussie, certaines m’ont rappelé le jeu vidéo « Alan Wake » pour les connaisseurs.
    Publiée le 18 juillet 2018
    Avec un concept original et une réalisation léchée John Krasinski aurait pu nous offrir le chef d'oeuvre qui l'attend sur sa route, malheureusement avec un concept aussi fort, le scénario n'arrive pas ou du moins pas vraiment à assoir certaines directives, certains ressorts, qui pourtant ont droits à leur introduction et leur mise en avant pendant le prologue.
    Une fin aussi irrationnelle que produite ne manquera pas de décevoir.
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 17 juillet 2018
    Sans un bruit démontre un certain savoir faire en matière de climat, d'angoisse, de tension. Mais cela n'en fait pas une nouvelle référence pour autant.
    A voir pour tout fan de post apo, ou amateur d'alien, mais en gardant bien en tête qu'il ne s'agît pas d'un film d"horreur.
    Bco06
    Bco06

Publiée le 5 octobre 2018
    Sans un bruit..... mais pas sans frissons ! Pratiquement sans dialogues, ce film nous plonge instantanément dans une ambiance des plus oppressante où le silence ne fait qu'amplifier l'horreur de la situation. Efficace et parfaitement maîtrisé, ce film, au demeurant sans prétention et au budget minimal, est une petite pépite, qui n'a rien à envier aux blockbusters hollywoodiens..... comme quoi le cinéma peut nous réserver encore de belles surprises. Celle-ci en est une.
    Publiée le 17 juillet 2018
    Film sympa qui fait passer le temps rien d'exceptionnel mais ça se regarde, pourquoi pas ! Par contre John Krasinski... spoiler: Pourquoi tu prends cette hache ?! Allonge toi sur le sol et il y aura aucun problème ! Il fallait un mort à la fin sans doute...
    . Appart des comportements douteux, spoiler: comme laisser les piles sur un comptoir à portée du gamin et cette fameuse hache
    , le film est recommandable. J'ai passé un bon moment. Cependant, la note de 3 est de mise pour l'effet dramatique plus qu'évitable.
    Publiée le 16 juillet 2018
    Le film débute sereinement sans bruit, comme le titre du film ! Mais dès qu'il y a du bruit c'est cauchemardesque, le fait de ne pas voir les créatures, est effrayant. Comme je suis bonne spectatrice, j'avoue avoir eu du mal, j'ai même crié ! la seule sur toute la salle en plus. Ma fille m'a même mit sa main devant mes yeux rires. Conclusion c'est un excellent film avec du suspens, on sent que quelque chose va arriver mais on ne sait pas quoi, on soupçonne mais sans en avoir la conviction, des sentiments, de la solidarité et tout ce que l'on a pas dans la vie au quotidien, quelqu'un sur qui compter. Super franchement
    Riki R
    Riki R

Publiée le 16 juillet 2018
    L'idée de départ est bien mais elle aurait pu et même dû être mieux développée. Emily Blunt relève heureusement le niveau du film même sans parler. Simplement avec son jeu et les émotions qu'elle fait passer.
    C'est un film que vous pourrez regarder chez vous sans avoir à aller au cinéma.
    Dany R
    Dany R

Publiée le 16 juillet 2018
    Sans révolutionner le genre ce thriller tente au moins d'être original. Beaucoup de bonnes idées malheureusement plombées par un début long et ennuyeux et une fin tronquée.
    Publiée le 16 juillet 2018
    Fort heureusement le thème nous évite des dialogues neuneux et une musique suggestive ! Il y a trop d'incohérence tout au long de ce soit disant renouveau du film stressant. Mais il n'y a rien de neuf ici.
    Publiée le 25 mars 2019
    3.5 etoiles pour cette ineptie...

C'est le concours du plus c*n ? comment ils ont tenu aussi longtemps, on m'explique ?
    Effectivement, niveau cohérence c'est zéro !!!
    Avoir un concept ca suffit pas... Y'a des règles a respecter dans la logique de base quand tu fais un film qui se prend autant au serieux !!
    Le début avec le gamin était assez jouissif, on se dit "ptet que pour une fois y'a un réal qui va faire un effort dans la mise en place de l'action"..... Ben nan ! C'est même bien pire que ce qu'on a l'habitude de voir en série B ! (ou Z !

Au contraire, un des films les plus débiles qui soient.
    Ca se prend trop au sérieux pour être appréciable avec une logique pareille.
    Serieux ils sont vraiment trop stupides.
    En plus de ça, les "survivants" ont une logique foireuse, comme le film.
    Leurs méthodes sont stupides, leur "bastion" est stupide, la réal est stupide !
    Les bestioles ont un bon design mais leur fonctionnement est NUL !

spoiler: ///SPOIL// La maison au milieu de la pampa ? vraiment ? avec zero murs ? des fenêres en papier ? du PARQUET ??!!! déjà le concept des bestioles qui entendent que ce qui arrange le réalisateur c'est foireux, encore un réal avec pas très futé qui sait pas comment exploiter une idée. C'est pas comme si la nature était silencieuse au point qu'on doive marcher sur la pointe des pieds chez soi pour pas être entendu quand rien que le vent fait plus de bruit dehors... Tu ponds un concept t'assumes avec la logique qui va avec ! C'est quoi ce point faible débile ?! Serieux ? C'est PAS logique !!!! Dans la nature un monstre pareil tient 1 semaine avant de mourir de faim ! Le truc tu jettes une clé à molette à l'autre bout de la pièce il est paumé !!! Tu prends un lion, tu lui crèves les yeux, il est plus dangereux ! C'est CA qui a anéanti l'humanité ? 3 par km carré ? 1 shoot au fusil ? Aveugle ? qui résiste pas aux ulstrasons ? (xDDDDD) Au moins les zombies ils sont contagieux ! ///SPOIL///

Nan serieux c'est la fête aux demeurés ce film. trop c'est trop.
    On retiendra le jeu des acteurs, pas trop mal, et une mise en scène convenue et déjà vue 1000 fois. Pour une histoire encore plus convenue et une fin prévisible.

Je veux bien faire un effort et passer outre quelques incohérences, mais y'a absolument rien qui tient la route ici...

Si vous avez l'habitude d'utiliser votre cervelle pour réflechir, vous trouverez ce film désastreux.
    C'est MAUVAIS !
    Publiée le 15 juillet 2018
    Génial. Tout bonnement horrible, je ne m'attendais pas à une telle claque, l'ambiance est parfaite, le moindre son vous fera frisonner, sublime, cela faisait longtemps que j'attendais un tel film. Le casting est parfait.
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 14 juillet 2018
    J'ai vraiment du mal à comprendre la note moyenne tant le film est moyen.
    On suit finalement une famille de 2 adultes et 3 enfants tout au long du film, oublions les explications, le côté chaotique qu'on pourrait attendre d'un film annonçant la fin du monde (plus ou moins de ce qu'on comprend), la logique et plongeons-nous dans le quotidien sans bruit d'une famille. Il faudra attendre 40 minutes pour la première action, et à partir de là, on est plongé dans un film banal rempli d'incohérences.
    Nous avons par exemple spoiler: le père qui se suicide sans tenter de se battre
    , alors qu'en toute fin, on se rend compte que spoiler: ces créatures sont faibles, la mère en tune une avec un simple tir de carabine ..
    . Tout ça pour ça ! et bien oui... c'est vraiment un téléfilm basique, certes bien fait, mais basique au possible sans la moindre surprise. Trop d'incohérences tuent le film, ainsi que trop de malchances au même moment. Un film bien plus que moyen, bien fait mais trop classique pour être apprécié.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 14 juillet 2018
    Cette année 2018 est pour le moment avare en production horrifique de qualité et il serait donc bête de ne pas profiter de « Sans un bruit » qui apporte un véritable vent de fraicheur malgré ses défauts. Le concept est alléchant et se trouve être bien exploité, John Krasinski étant parvenu à créer un univers post-apocalyptique inquiétant dans lequel un danger constant semble planer sur les personnages. Le travail global de l’ambiance est intéressant, du notamment à un remarquable travail du design sonore et à une certaine inventivité dans l’utilisation des décors. Le film commence d’ailleurs très fort et, s’il se révèle un peu laborieux dans sa mise en place, il devient très prenant dès que les personnages sont directement confrontés à la menace qui plane sur eux. Krasinski gère à merveille cette deuxième moitié de film en se révélant bon metteur en scène, usant notamment à plusieurs reprises de plans symboliques qui font appel à l’imaginaire horrifique commun. En plus de posséder un casting solide, ce long-métrage est pétri de bonnes idées bien exploitées (les journaux pour présenter le contexte, la gamine qui est sourde, le design des créatures) mais souffrent comme je l’ai dis de certains défauts. On peut en effet pester sur les incohérences, les facilités scénaristiques ainsi que le caractère relativement prévisible de l’intrigue. Tous ces défauts d’écriture ne sont pas rédhibitoires mais un paquet d’entre eux auraient tout de même pu être évité. Je regrette également que Krasinski ne se soit pas montré pas plus fin par moment notamment dans sa manière de parler de la famille et également dans la dimension patriotique qu’il confère à son œuvre. Heureusement, cela ne suffit pas à mon sens à éclipser toutes les bonnes idées contenues dans ce long-métrage que Krasinski aurait peut-être pu emmener plus loin mais qui reste en l’état un divertissement solide et plaisant.