Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

cédric c.
    cédric c.

Publiée le 18 août 2018
    Film d'horreur pas terrible, une fin bien bâclée je trouve.
    Un bébé qui arrive par magie dans les bras ...
    Les monstres font bien peur .
    Je m'attendais à meilleur que ça surtout en voyant la bande annonce mais bon...
    yosatis1 ..
    yosatis1 ..

Publiée le 17 août 2018
    Une famille contrainte de vivre dans le silence afin d'échapper à des créatures sanguinaires qui réagissent au moindre bruit. Il y a des passages "sans un bruit", cela est très rare au cinéma; la sensation est étrange. On s'attend au pire lorsque l'on s'aperçoit que la maman attend un autre enfant. Que va-t-il se passer au moment de l'accouchement? L'idée est intéressante. Par contre, la fin sombre dans le film d'horreur classique où l'on massacre les "bêtes" responsables de cette façon de vivre....très particulière.
    Sébastien N
    Sébastien N

Publiée le 16 août 2018
    Sujet original. Mais silence oblige, le film est franchement trop silencieux. A voir une fois à la limite mais pas plus.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 21 mars 2019
    L'idée de départ était bonne : des monstres (extraterrestres ?) qui attaquent au moindre bruit. Après, ce concept entraine une prise de risque non négligeable, et le film n'atteint pas toutes mes exigences de cinéphile assidu de l'épouvante/horreur. Quelques petits défauts scénaristique ( spoiler: comme cette scène où le père explique à son fils qu'ils ne craignent rien s'ils sont proches d'une grandes sources de bruit, mais alors j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la famille se terre dans une vieille grange entourée de maïs alors qu'il y a une cascade à quelques centaines de mètres de là !
    ), un petit esprit de famille insupportable ( spoiler: mais qui peut être une astuce scénaristique préparant la scène finale
    )... Mais bon, même s'il manque des détails qui font la différences, les scènes principales qui donnent à un film d'épouvante/horreur toute sa valeur sont présentes.
    Antoine G.
    Antoine G.

Publiée le 13 août 2018
    On retient sa respiration et on est immergé dans ce film a suspens au point de ne plus faire un bruit, accompagnant cette famille dans un survival horreur plein de suspens qui fait tellement de bien !!
    Alexandre R.
    Alexandre R.

Publiée le 13 août 2018
    Une ambiance pesante qui devient à force très lourde, de par ses incohérences scénaristiques.
    Malgré cela, le style marqué et unique de ce film nous tient en haleine, notamment par le jeu d'acteurs plutôt bien posé.
    A voir au moins une fois !
    Publiée le 12 août 2018
    Mais que c'était long... Mais que la fin était mauvaise.... Par contre, Millicent Simmonds est une tuerie: Elle est parfaite.
    Publiée le 12 août 2018
    Concept intéressant mais pas assez exploité à mon goût. Passé la surprise de l'atmosphère tout est assez cousu de fil blanc. Un divertissement relativement potable pour moi. Chapeau toutefois au jeu d'Emily Blunt.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 août 2018
    Énorme succès au box-office (plus de 300 millions de dollars de recettes pour un budget de 17 millions), Sans un bruit est surprenant par son parti-pris, directement lié au sujet, de réaliser un film tourné quasi-intégralement (à l’exception de deux courtes séquences) en langue des signes. Ce choix est la véritable originalité de cette œuvre. En effet, pour le reste, cette dernière est un film d’épouvante très classique pour les années 2010 mais est malgré tout réussi car il sait parfaitement créer l’angoisse et est très crédible à l’exception de quelques détails spoiler: (comment se fait-il que l’électricité fonctionne toujours dans un monde où les centrales, produisant automatiquement du bruit, auraient dû être ravagées par des attaques de monstres et où leurs employés ne doivent plus penser à aller travailler ?, l’accouchement se produit extrêmement rapidement…)
    . John Krasinski a donc réussi un film d’angoisse classique mais bon et qui possède un traitement original du son et des dialogues (ce qui permet à la jeune Millicent Simmonds, actrice véritablement sourde, de prouver son talent malgré son handicap) qui le distingue donc un peu du tout venant cinématographique.
    tisma
    tisma

Publiée le 9 août 2018
    Sans un bruit ne nous fait pas perdre de temps, on est tout de suite plongé dans l'atmosphère du film. En 1 minute, le lieu et le temps est posé, en 3 minutes, on a l'intrigue, en 5 minutes on a l'angoisse, en 10 minutes, on a la peur. Ce film est extremement bien ficellé. On suit leurs aventures et on se retrouve face à des situations bien complexe. On est face à ce qui nous terrorise le plus, avoir peur, sans crier !
    Publiée le 9 août 2018
    Quasiment pas de dialogue mais une tension du début à la fin. Rare sont les films aussi intense. On a tremble, on sursaute, on retient son souffle. Et mon dieu que c’est bon!!!
    Publiée le 9 août 2018
    Très beau film. Stress permanent malgré le manque de dialogue joliement comblé. Seul bémol pour ma part, trop de temps écoulé entre les scènes importantes. A voir et revoir
    Publiée le 8 août 2018
    Un film extrêmement mauvais sur tout les points et surtout incohérent du début à la fin.

Pour situer les bases : Des monstres à l’ouïe ultra développée tuent la moindre personne qui ira faire un peu de bruit.

Pour situer le film : Des américains très malins, vivent dans une maison ou rien n'est fait pour insonoriser les lieux. Ils préfèrent quotidiennement monter 3 étages. Ils ont électricités, des ampoules partout, mais ils préfèrent quand même s'éclairer de lampe a huile en acier par exemple. Du début à la fin c'est un enchaînement de scènes plus incohérentes les unes que les autres.
    La fin est une blague.
    Le seul point a retenir serait peut être les acteurs qui s'en sortent assez bien et les effets spéciaux qui ne sont pas trop a la ramasse pour un film d'horreur.

Et je n'évoque même pas le pourquoi des monstres, ils viennent d'où ? comment peuvent-ils régner en maître alors qu'ils ont l'air juste de grosse bestiole un peu bête mais rapide.

spoiler: La mort du père incohérente, ils se sont éloignés, ne font pas de bruit, mais tout d'un coup le monstre a du retrouver la vue on ne sait pas pourquoi.

spoiler: La toute fin, ils préfèrent s'enfermer dans un sous sol sans aucune sortie ou il y a des objets prêt à tomber à chaque centimètres

Bref un navet, car un nanar ça a le mérite d'être drôle.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 8 août 2018
    Voilà un film qu’il en est bon comme dirait l’autre. Une idée simple (des vilains aliens hyper sensibles au bruit ont colonisé la Terre) et un résultat anxiogène à souhait (une famille tente de survivre sans faire de bruit).

Photographie et mise en scène léchées, scénario plutôt bien foutu, histoire de cette famille livrée à elle même et aux murmures des plus intéressante à suivre, bestiaire convaincant pour ne pas dire terrifiant, casting des plus convaincant : du tout bon je vous dis !!! On se demande comment cette famille résiste encore pour vivre dans un tel monde.

Ceci dit, je m’attendais à avoir plus peur que cela et à sursauter davantage. La faute sans doute à des mécanismes classiques et à une impression de déjà vu (qui a dit la scène du sous-sol dans “La guerre des mondes� ?!!). Cependant l’atmosphère est vraiment oppressante et l’on guette/craint le moindre bruit synonyme de mort presque assurée.

Au final, un film misant davantage sur l’ambiance que sur des jumps scare faciles, et un scénario suffisamment solide et sans incohérences rédhibitoires. Il a le mérite d’aller à l’essentiel et de ne pas en faire des tonnes. J’ai tout de même préféré la première partie, au parti pris osé, puisque l’on découvre cette famille essayant de survivre par l’utilisation de le langue des signes; on assiste donc à un film sans aucun dialogue, option payante selon moi pour coller à sa thématique et rendre le tout immersif et crédible. Dommage que la deuxième partie redevienne plus prévisible et classique dans sa forme.Un film qui devrait faire du bruit ;

Toutes mes critiques Forrest Blog sur clempaquito.tumblr.com
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 8 août 2018
    Que j'aime lorsque des acteurs confirmés s'investissent dans des films d'épouvante, le résultat est rarement décevant et c'est une nouvelle fois le cas ici. Sur un scénario finalement assez classique, c'est bel et bien la mise en scène qui fait la différence avec l'originalité de n'avoir aucun bruit et aucun dialogue pendant une bonne partie du métrage, ce qui maintient étonnement le spectateur en alerte constante. Côté réalisation, c'est aussi sobre qu'efficace et l'on en perd pas une miette même si bien évidemment, au bout d'un moment on a fait le tour du concept. Bonne ambiance sonore également et une émotion qui filtre sobrement elle aussi, en somme une bonne surprise avec tout ce qu'il faut où il faut et une idée de base tout à fait intéressante, manque peut être un petit peu de rythme par moment et l'essai était entièrement transformé, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche, dans l'ensemble c'est réussi et le contrat est rempli, bonne pioche quoi.