Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 2 septembre 2018
    Sans Un Bruit prend un pari risqué... Et ça fonctionne à merveille! Savant mélange de post apocalyptique, survival et fantastique, Le film parvient à instaurer une ambiance unique. Le suspense est au rendez-vous grâce notamment à une bande son magistrale et à des acteurs convaincants. Un excellent film à voir absolument pour qui apprécie le genre.
    Luka
    Luka

Publiée le 1 septembre 2018
    Ce film est plein de bonne idées qui sont très bien utilisées , la peur est présente et le moindre bruit provoque une sensation différente. La réalisation est très bonnes et les acteurs aussi ( enfants comme adultes) .
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 30 août 2018
    Malgré une idée de départ originale, de bons acteurs et de belles images, on ne peut vraiment pas laisser passer les trop nombreuses incohérences, trop c'est trop, ça commence dès le début et ça s'enchaine jusqu'à la fin. Le scénariste ne s'est jamais relu ? Il ne s'est jamais dit "ha mince là ça colle pas avec le principe d'un monde sans bruit" ? Franchement, faut vraiment pas être regardant pour apprécier ce film totalement abracadabrantesque. Et la scène finale, on en parle ? En fait non, vaut mieux pas...
    Publiée le 29 août 2018
    Le pire film que j’ai vu depuis bien longtemps, même We are the flesh lui passe devant avec son message philosophique. Une intrigue qui ne tient pas debout, des personnages loin d’être attachants vu comment ils sont bêtes sans compter une fin en pleine histoire, rien, mais alors rien de rien ne peut sauver ce désastre tant apprécié par certains. Tant mieux pour eux, moi j’ai perdu une heure trente et six euros cinquante. 0/10.

Ma critique complète sur mon blog : Critique du dimanche
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 29 août 2018
    Peu de moyens mais beaucoup d'imagination pour ce huit-clos silencieux ou l'on suit la (tentative de) survie d'une famille face à un ennemi beaucoup trop féroce. Le réalisateur sait faire monter la pression et la tension va crescendo grâce au talent des acteurs, E.Blunt en tête.
    On peut toutefois regretter quelques petites incohérences qui viennent entacher ce petit film, ainsi que les créatures pas vraiment originales ( spoiler: coucou le Démogorgon
    ) mais dans l'ensemble ça se tient et plutôt bien d'ailleurs.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 29 août 2018
    “ Sans un bruit “ très bon thriller horrifique de John Krasinski .

L’histoire se déroule dans un monde post apocalyptique qui a été ravager par d’étranges et mystérieuses créatures qui ont tuer une grande partie de la population . Ses créatures qui n’on pas de yeux repèrent leurs proie grâce aux sons et elles attaquent au moindre bruit . Pour survivre il n’y a pas d’autre choix il ne faut pas faire le moindre bruit . C’est ce que va tenter de faire une famille pour survivre à ses créatures ...

“ Sans un bruit “ est un très bon thriller horrifique réaliser par le réalisateur Jonh Krasinski . Le film contient un concept assez originale avec ses personnages qui pour ne pas être attaquer par des créatures vont devoir ne pas faire le moindre bruit et sa va donner lieu à un thriller originale et très tendu .
    L’histoire va nous tenir en haleine du début à la fin pour voir si cette famille va réussir à survivre à ses créatures en ne faisant pas le moindre bruit et sa va être très tendu grâce à un très bon suspense et une tension constante qui va monter crescendo tout le long du film et qui va atteindre son paroxysme dans sa dernière partie . Surtout que va être très compliquer pour eux de ne pas faire le moindre bruit et que leur quotidien va devenir un véritable enfer car dans notre quotidien on s’en rend pas forcément compte mais on fait énormément de bruit que se soit quand on marche , quand on communique , quand on fait nos tâches ménagères . Alors imaginer devoir faire toutes ses choses en ne faisant pas le moindre bruit sa va être un vrai calvaire pour eux et sa va être très tendu . Et pour eux la situation va être encore plus compliquer car la mère de famille est enceinte et que forcément un accouchement se passe rarement dans le calme absolu alors sa va être très tendu . Le fait de ne pas faire le moindre bruit va faire qu’on va être attentif à chaque son et que le moindre son un peu bruyant dans le film va accentuer la tension et nous faire sursauter . Le film nous dépeint un univers originale avec ses personnages qui doivent trouver toutes les combines pour ne pas faire le moindre bruit . Le film contient une bonne ambiance assez unique qui peut un peu rebuter au début ( le fait qu’il y a très peu de dialogues entre les personnages qui communique très souvent par le langage des signes , très peu de sons et beaucoup de silence , assez peu de musique ... ) mais auquel on se fait très vite une fois qu’on est bien rentrer dans cette univers .
    Le film est porter par de bons acteurs qui incarnent bien cette famille qui tente de survivre à ses créatures . A noter que le film ne donne pas vraiment de réponses sur ce que sont ses mystérieuses créatures qui ont envahit la terre ( des aliens ? Des créatures créer par les humains qui se sont échapper ? ) . Le réalisateur laisse planer le mystère . A nous de nous faire notre propre avis la dessus .

Pour résumer “ Sans un bruit “ est un très bon thriller horrifique prenant et tendu .
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 27 août 2018
    De nombreux films d'horreur arrivent à faire passer des émotions comme l'horreur et ou la frisson sans voir ce qui fait peur. Ici la prouesse est de faire passer toutes ses émotions sans la parole et rien qu'avec le regard et les émotions visuels des personnages.

Mari et femme à l'écran comme à la ville, le duo Emily Blunt et John Krasinski est juste excellent car le spectateur ne peut pas s'avoir ce qu'il va arriver tellement le rythme est bien choisi surtout les trente dernières minutes, pour lesquelles on ne s'attend vraiment à rien.

On peut dire que le final est bâclé mais sans un bruit à l'honneur de mettre un coup de fouet dans nos émotions et restent l'un des meilleurs films de l'horreur de l'année.
    Publiée le 27 août 2018
    C'est un bon film mais il y a pas assez d'action... Malgré le suspense du film ça dort beaucoup. Le scénario et l'idée est original, je regrette pas de l'avoir regardé car c'est un bon film mais il fait pas partie de mes coups cœurs.
    Publiée le 28 août 2018
    Le gros point fort de ce thriller est le suspense constant qui s'installe dès les premiers instants, et qui ne descend pas d'un iota durant les 90 minutes du film: bien mis en scène, avec le sens du détail, A Quiet Place narre la tentative de survie d'une petite famille dans la campagne américaine, face à un danger constant qui se déclenche dès qu'un son trop fort est émis. Il s'ensuit toute une série de péripéties plus ou moins crédibles mais toujours aussi intenses, dans un contexte familial honnête sans être transcendant, pour aboutir à un final décevant qui m'a laissé un arrière-goût de "tout ça pour ça...".
    Bonjour
    J'en ai vu des films nazes,mais là quand même!ça va trop loin.
    Je brode car il faut 100 caractères mini,Pour tous ceux qui ont apprécié ce film je vous conseille d'aller consulter.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 août 2018
    Un film d'épouvante sans un dialogue ou presque...C'est couillu. Face à ses Aliens surgissant de nulle part au moindre bruit, les humains ont dû complétement changer de mode de vie. Se retirer à la campagne. Parler par signes. Communiquer ses sentiments par des regards, des gestes, de la musique dans un casque, se servir du fracas d'une cascade pour enfin échanger quelques mots. Pour une fois que l'humain n'est pas le dominant mais le dominé...Bref, comme ces horreurs sont implacables, brutales, que la moindre erreur est fatale, le suspens est total. Ce n'est pas parce que le silence règne que nos nerfs ne seront pas mis à rude épreuve. Chaque son y compris le plus anodin, et dieu sait qu'il y en a dans une maison, devient une menace pouvant entièrement briser une famille. Sans un bruit réserve quelques passages poignants. Comme il y a des enfants et que ceux-ci ont besoin de distraction et c'est bien naturel surtout dans un monde comme celui-là, ils sont une proie facile. Je n'ai pas besoin de faire de dessin. La terreur vient de ces prédateurs invisibles, contre qui on ne peut pas lutter, car quand ils arrivent c'est qu'il est déjà trop tard. L'humanité qu'ils n'ont pas, c'est heureusement encore ce père, cette mère qui feront tout pour protéger leurs enfants. C'est bien là le seul motif d'espoir sur lequel on peut se rattacher.
    Camilla DM
    Camilla DM

Publiée le 28 août 2018
    Je suis mitigée pour ce film, même si mon sentiment général en fin de visionnage est plutôt positif. Positif car j'ai passé un bon moment de divertissement, parce que j'ai stressé malgré moi et parce que cette prouesse de tenir un film quasiment sans le moindre dialogue, ben ça reste justement une prouesse. Toutefois, en termes d'invraisemblances, le film se pose là aussi. Déjà parce que cette sensibilité des créatures aux sons me semblent un peu "sélective". Ensuite, parce que spoiler: un bébé qui nait sans gueuler, j'ai rarement vu ça et qui fait direct ces nuits dès la première, sans chialer pour manger, franchement...
    Bon. J'en passe et des meilleures. Niveau vraie frayeur, on repassera aussi. Mais bon, ça reste une "prouesse" que je voulais voir. C'est chose faite.
    Publiée le 25 août 2018
    Je suis sévère sur la note par trop d'incohérences mais surtout par un début tonitruant qui présage ....ben pas grand chose ! Tout est (presque) deviné après les 10 premières minutes. La caméra s'attarde lourdement et inutilement sur des moments qui devraient nous surprendre et ce côté "regardez bien tadaaaaa il va bientôt se passer quelque chose" scène spoiler: "du clou dans l'escalier"
    flingue toutes surprises. Dès le début avec la scène spoiler: du sonotone je me suis douté du comment se débarrasser des bestioles: le son/larsen (façon Mars Attack) !

J'avais vu la b.a par hasard et je l'avais trouvé bien foutue, hélas, on ne fait pas un film avec si peu de scénario, une série en quelques épisodes aurait été plus judicieux pour approfondir les persos et surtout l'histoire. Emily Blunt est parfaite, son mari qui est le réalisateur est assez moyen et les gamins surjouent un peu. Peu de bruit....pour rien.
    ned123
    ned123

Publiée le 22 août 2018
    J'ai vu un film... qui m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai été happé par le silence assourdissant de ce thriller fantastico-futuriste. La maîtrise est totale et on est sous le choc, sans oser hurler alors que l'on ne rêve que de ça après une telle expérience. Il y a une inventivité totale et des scènes totalement sous contrôle.. Une véritable prouesse de réalisation et un jeu tout en économie. La musique d'ambiance sait se faire discrète et rend le film encore plus assourdissant d'angoisse et de tension. Les bruits environnants donnent une dimension supplémentaire à l'attention que ce film exige. L'introduction est à proprement parlé exceptionnelle car on est plongé sans une explication dans un monde dont on ne comprend pas immédiatement les codes et qui nous emplit d'effroi au premier bruit qui agresse. C'est un film qui fait du bruit et qui envoûte... Les créatures sont vraiment bien faites et fiche sacrément la trouille.. Alors bien sûr, il y a des incohérences, mais on s'en fiche, l'univers est crédible et on y adhère avec intensité...
    tom K.
    tom K.

Publiée le 20 août 2018
    Incroyable thriller à suspense et survival avec un super concept, une super sens de la réalisation et une excellente interprétation. Un très bon film prenant à couper le souffle! :)