Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 21 juillet 2018
    J'ai passé un très bon moment de suspens ! Emily Blunt toujours aussi remarquable. J'avais aucune idée à quoi m'attendre et je n'ai pas été déçue !
    Teddy F.
    Teddy F.

Publiée le 21 juillet 2018
    Extrêmement médiocre, ce film sans queue ni tête et sans but parviens quand même à retranscrire l'horrible vie que doivent endurer les nouveaux humains, et encore c'est beaucoup trop long, aucun fil rouge comme dit plus haut, et absolument aucune angoisse présente, seulement quelques sursauts lorsqu'un bruit sourd pointe, ce qui est normal étant donné qu'on entend quasiment aucun bruit pendant les 1h30 du film, il n'y a pas plus de 1€ lignes de texte. C'est original, et je pensétais my faire car jetait au courant des critiques, mais le synopsis est clairement du vulgaire putaclic, qui mériterait qu'on rembourse tous les déçus. Si vous souhaitez ressentir de la peur, ce ne sera jamais dans ce film qui avait une bonne intention mais qui est beaucoup trop bâclé mal pensé au delà de sa description et de son titre.. une déception immense, je suis en colère envers les critiques qui prêtent à confusion en lui attribuant un 3,7... moi qui pensait passer un bon moment... difficile de ne pas s'endormir devant cet étron pathétique, fade, et bien trop silencieux.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Le jeu d’acteur est super pour chaque personnage.
    Agréablement surpris par ce film.
    On plonge rapidement dans l’ambiance du film, on ressent tout au long du film plusieurs émotions dont la tristesse et l’angoisse.
    En résumé super film à recommander
    Julien M
    Julien M

Publiée le 14 août 2021
    Ici, le silence étant imposé sous peine de mourir dans les secondes qui suivent, le but est donc de presque réussir à revenir aux codes historiques du 7ème art et qui ont fait l'âge d'or du cinéma muet au début du XXème siècle: réussir à faire parler les images sans le son. Et en ça, "Sans un bruit" le réussit à la perfection.

Mention également à son casting et au couple Blunt/Krasinski en tête qui s'en sort avec talent.

La 4ème étoile est manquée de peu, la faute à des invraisemblances et incohérences que bon nombre de films du genre épouvante/horreur ont pris la peine d'avoir depuis bien trop longtemps maintenant.
    Xstrem
    Xstrem

Publiée le 21 juillet 2018
    L’idée de départ est bien pensé pour un film d’horreur de tout baser sur le bruit, mais quand tu choisis dans ton scénario de telle absurdité et choses sans aucun sens juste pour essayer d’amplifier le stress ou faire vivre ton film j’appelle ça de la feignantise et de l’absurde. Il y a de bonne idée certes mais souvent des choses stupides mise en place ( vivre dans une maison en bois qui grince de partout, l’idée d’avoir un enfant alors qui faut faire absolument aucun bruit...) bref des choses qui rends les personnages totalement stupide je trouve. Exemple spoiler: le bruit de l’eau camoufle nos bruits et à un moment certains personnages s’amusent à crier devant une cascade donc pourquoi ne pas accoucher devant cette cascade ou vivre le plus proche possible ou juste vivre dans une maison en béton qui fera aucun bruit comparé à leur ferme en ruine presque...) bref beaucoup trop de facilité dans ce film et hormis la scène de l’accouchement qui est très bien géré clairement, le reste me paraissaient trop stupide et même des fois illogiques.
    iceman60
    iceman60

Publiée le 20 juillet 2018
    superbe film qui prouve, si besoin était, qu'il n'est pas utile de faire du grand spectacle pour nous coller au siège et nous tenir en haleine.
    vivement la deuxième partie en 2019.
    Mickael C
    Mickael C

Publiée le 20 juillet 2018
    le film le plus incohérent de l'année on est au XXIe siècle et des malheureuses petites bestioles extermine l'humanité alors qu'avec un simple coup de carabine le premier pélo du coin en vient à bout sans compter le principe même du film les monstres sont attirés par un bruit de pets de mouche mets un bébé qui pleure ne l'attire pas plus que ça trop d'incohérences sans compter les personnages surtout les enfants des têtes à claques fini dis-moi tout ce qu'il faut pas faire et je le ferai du grand n'importe quoi 1h30 de perdues
    Publiée le 20 juillet 2018
    « Sans Un Bruit » est très efficace, le silence pèse tout au long du long métrage et le moindre bruit est effrayant, même si malheureusement le film se perd dans son idée de vouloir trop bien faire.
    Camille A
    Camille A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2018
    Ce film est ennuyeux du début à la fin, prévisible, avec aucune action.
    Les « créatures » ne font absolument pas peur.
    Le principe du film aurait pu être largement mieux exploité mais là clairement ce film est un navet que je déconseille fortement si vous ne voulez pas perdre votre temps... parce qu’1h30 c’est long...
    pitch22
    pitch22

Publiée le 30 août 2018
    A Quiet Place pourrait être un bon film s'il n'était pas aussi lent à la montée et s'il ne finissait par partir dans des directions à la fois grotesques et absurdes spoiler: avec l'incontournable sacrifice du bon père et une fin en semi-queue de poisson où l'on doit deviner la suite
    . On dirait un mix entre La Petite maison dans la prairie et Alien, en gros un peu n'importe quoi, plein de fait exprès et dénué de réflexion de fond, sans aucune jouissance que quelques visions limitées d'hideuses créatures, certes bien rendues mais pas si effrayantes. Marre de ces films à suspense qui, au lieu de se terminer honnêtement, clairement, annoncent une éventuelle suite ou finissent en brouillon.
    Publiée le 20 juillet 2018
    Un film moyen, on ne voit pas beaucoup les monstres et le film est plutôt lent. Censé être un film d'horreur, ne vous attendez pas à sortir effrayé de la salle. L'histoire est assez sympa bien que le dénouement est assez simple étant donné que spoiler: la fille est sourde et que son père développe alors des appareils contre ce handicap.
    P-a C.
    P-a C.

SANS UN BRUIT

Comme j’ai pu l’expliquer dans une de mes précédentes critique, le cinéma d’horreur m’a toujours attiré sans pour autant m’avoir toujours surpris ou bouleversé. Aujourd’hui encore, je trouve des difficultés à motiver mes comparses pour souffrir dans les salles obscures, malgré la rareté d’un évènement comme la sortie d’un film d’horreur au cinéma.

Ghostland, dernier film d’épouvante-horreur en date, était une création originale d’un auteur Français : Pascal Laugier. À l’inverse, le film de John Krasinski « Sans un bruit » est un film américain, qui donc parce qu’il l’est, n’a pas créé une immense attente de ma part. J’en ai vu beaucoup trop pour te sortir en après-séance un « bordel il m’a retourné ! ».

Sans dénigrer les productions américaines, j’ai plus apprécié Ghostland en tant que parti-pris cinématographique d’un auteur s’appropriant les codes du cinéma d’horreur pour recréer un univers propre et donc suprenant pour le spectateur. Ce que « Sans un bruit » arrive à procurer parfois, mais pas tout le long du film …

Dans un sens, je dirais même que SANS UN BRUIT n’est pas du tout un film d’horreur. Il est psychologique, prenant, tendu et étouffant, mais n’a rien de gore ni d’effrayant. C’est un drame autour d’un contexte post-apocalyptique ou l’on suit une famille tenter de survivre dans un silence de plomb. Un silence que la réalisation visuelle et sonore du long-métrage réussit à retranscrir à merveille sur certains passages du film.

On a envie d’hurler, mais sur ce film (particulièrement sur ce film), mieux vaut fermer sa gueule ! Pari réussi : pas un bruit dans la salle tout le long du film. Sur ce point, captivant de la première à la dernière minute.

Au final, je retiendrai que trop peu de fulgurances m’ont amené à apprécier ce film en tant qu’oeuvre originale, cherchant à s’éloigner de ses grandes soeurs les films prévisibles à boloss prépubères. « Sans un bruit » ressemble à 10 Cloverfield Lane dans son traitement, et à beaucoup de scénarios que je connais et que j’ai envie de voir ballayés par des écritures innovantes et qui renversent les codes établis.

Constamment stressant, irrespirable et clostrophobe, trop de situations inévitables viennent entâcher une idée de base qui aurait pu en faire un bon film.

S’il avait tenter d’être plus subtile et moins téléphoné, peut-être qu’il n’aurait pas été vendu en salles. La quête de la rentabilité par-rapport au budget initial a mis en avant film moyen destiné à être vendu dans le plus de salles au détriment d’un projet au potentiel énorme qui n’aurait certains jamais vu le jour ailleurs que sur Internet … mais j’aurai préféré.

Si « Sans un bruit » avait été écrit et réalisé par un grand nom, il aurait eu une personnalité et aurait fait beaucoup de bruit !

PAC
    Quintessence 2
    Quintessence 2

Publiée le 20 juillet 2018
    Un film atypique qui tire son originalité d'une bande musicale et sonore peu présente, rendant les respirations haletantes et le moindre bruit d'une intensité rare, le handicap et les maladresses humaines se révèlent des clés de voûte à un quotidien qu'il était urgent de changer... Film intéressant et bien ficelé.
    Publiée le 19 juillet 2018
    Idée originale et innovante. Sans un bruit est un film haletant et prenant. Une tension palpable durant tout le film qui nous tient en haleine. Une belle réussite. A voir pour tous les amateurs de film d’horreur.
    Atan Jon75
    Atan Jon75

Publiée le 19 juillet 2018
    Malgré des largesses scénaristiques, l'ambiance est vraiment réussie. Un juste milieu entre un thriller horrifique et un film d'aventure. Le message est libre d'interprétation, mais le fait de devoir se murer dans le silence pour survivre peut vouloir dire beaucoup.