Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 14 juillet 2018
    Pour un style de film que je n'aime pas ( spoiler: sans bruit et sans blagues)
    on va dire que c'était assez sympa. Le concept est bien trouvé mais il y a trop d'incohérences pour ne pas trouver le temps long.
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 14 juillet 2018
    Rondement mené, un jeu d'acteurs de très haut niveau, Sans un bruit nous prend par la main pour traverser une heure et trente minutes de stress parfait et sans temps mort. Bien entendu il faut savoir mettre de côté quelques invraisemblances, et une fois réussi ce film restera dans nos mémoires.
    Publiée le 13 juillet 2018
    Très dessus. Je ne m’attendais pas à ça! C’est un film très long et assez plat dans sa globalité et pour au final te trouver une solution qui bizarrement n’avait pas été trouver au paravant. Bref les scènes sont dans les extraits.
    Edmouk
    Edmouk

Publiée le 13 juillet 2018
    Au-delà du film flippant dont on vante tant le concept ici et là, "Sans un bruit" est aussi un drame plutôt bien vu mettant en exergue la difficulté des relations entre ados (la fille) et adultes (le père).
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 13 juillet 2018
    Quelle est la manière la plus folle et fantastique pour sauver sa famille d'une invasion d'extraterrestres aux capacités auditives surdéveloppées ? Vivre sans faire un bruit. Terrifiant. Constamment dans la retenue et l'anticipation, cette famille simple s'abstient de parler et réagir pour survivre. Une vie illusoire, insupportable, dirons-nous. Nous suivons donc tout de même avec attention et précaution nos dramatiques héros. Puis, plus le film avance, plus les épineux et inévitables problèmes surviennent et la bande son prend tout son sens, résonnant dans notre tête, comme atteint d'hyperacousie. Finalement, on en vient à se dire que le film aurait presque même été encore meilleur si John Krasinski avait poussé le défi jusqu'au bout, en ne se limitant qu'à une ou deux phrases de dialogues. Une chose est sûre : on veut connaitre la suite. On aimerait aussi voir le avant (l'invasion) et également savoir comment d'autres, eux, s'en sont sortis (ou pas).
    Farfadais
    Farfadais

Publiée le 12 juillet 2018
    Bon film de suspens original.
    Le film nous immerge bien dans le contexte du film.
    Les acteurs jouent juste.
    Par contre à la fin le dénouement est un peu trop rapide.
    Alexis O
    Alexis O

Publiée le 12 juillet 2018
    Film très correct dans l’ensemble, contrairement à d’autres commentaires je ne trouve pas du tout que l’ont s’ennuient devant ce film. Certes, le côté silence peut perturber, mais je trouve que cela s’intègre très bien dans le film. Nous avons le suspense, l’émotion et l’intrigue qui nous tiens tout le long donc pour moi c’est un bon film à aller voir.
    Publiée le 12 juillet 2018
    Un bon thriller horrifique ! Le concept est original et m'a de suite plu. Le suspens fût palpable dans la salle et je trouve le rythme du film excellent, une fois les bases posées ça ne s'arrête plus.
    Une bonne surprise vu en avant-première que je recommande.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 3 novembre 2018
    Un survival efficace avec des créatures dignes d'"Alien". L'intrigue est bien ficelée avec de vrais bons moment de tension et en plus c'est bien interprété. Donc oui c'est plutôt une bonne surprise.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 11 juillet 2018
    J'ai été très surprise par ce film qui mélange problématique familiale et créature angoissante. La force du film, l'absence de dialogue et de musique (ou presque). Ce choix, rend l'arrivée des créatures (très bruyante) beaucoup plus angoissante. Assez sensible sur le point de "l'épouvante" vous pouvez être tranquille. Le film place dans une ambiance angoissante mais il n'est ni stressant ni impressionnant pour autant. Les créatures en elle-même ont un "physique" assez commun, en dehors de leur particularité une ouïe très fine.Toutefois, le réalisateur ne fait que suggérer ses dernières jusqu'à ce que les créatures soient finalement révélées, pour notre plus grand plaisir. La famille Abbott est très attachante, j'ai tout de suite eu de l'empathie pour cette famille "forcée" de vivre dans le silence. On note toutefois quelques incohérences notamment sur le bruit : une machine à laver, vraiment ? Les créatures on une ouïe plus fine sur certaines séquences plutôt que sur d'autres. Hormis ses détails discutables, le film se regarde et fait passer un bon moment au spectateur. J'ai personnellement été surprise à plusieurs reprises, certaines scènes mon sckotchées à mon siège. J'avoue que j'aurais aimé que le film soit moins rapide, qu'il nous en dise plus sur ses créatures, leurs arrivées, l'organisation de la société... Bref je n'ai une fois de plus pas été comblée mon envie d'en savoir plus. Le casting m'a vraiment impressionnée, j'ai été heureuse de retrouver Emily Blunt dans un tel rôle, tout comme John Krasinski. Et je suis une fois de plus bluffée par le jeu de Milliccent Simmonds qui m'avait déjà largement convaincue dans "Le musée des merveilles". Vraiment un très bon moment devant ce film, que j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir, la scène finale m'ayant fortement angoissée même s'il est aisé de deviner la finalité.
    Publiée le 11 juillet 2018
    /!\ ATTENTION, N'ENLEVEZ PAS LE SURLIGNAGE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM /!\ (J'ai pas pu m'empêcher de spoiler dsl...)
    "A quiet place" est un long-métrage intéressant dans les thématiques qu'il propose: les relations familliales, des parents qui veulent protégéger leurs enfants et le silence (qui empêche beaucoup d'émotions d'être exprimées par les personnages). Un film plutôt sympatique dans sa manière de faire de l'horreur (après c'est subjectif, mais moi, j'ai bien aimé les émotions que m'ont sucitées le film). Ce film arrive vraiment à installer une athmosphère de retenue, d'angoisse et d'empathie pour les personnages. Cependant, il a quand même quelques défauts, de mineur à gros, c'est pour cela que j'ai quand même hésité à donner 3,5 étoiles à ce film; au départ, je voulais carrément en mettre que 3 (mais j'ai passé plutôt un bon moment donc j'ai abandonné). Il y a tout d'abord 2 incohérences au niveau de spoiler: l'arrivée des monstres dans les 2 dernières scènes car dans ces 2 scènes (celle qui cause la mort du père et celle où la mère tire sur un monstre), aucun des personnages n'a provoqué de bruits pouvant attirer les monstres. On ne sait pas ce qu'ils font là.... j'ai l'impression que ça à été fait juste pour faire avancer le film plus facilement scénaristiquement.
    En second temps, quelqu'un peu m'expliquer POURQUOI les lampes déconnent et clignotent quand un monstre arrive? Il n'y a aucune explication à ce phénomène (juste présent pour le côté horreur je pense)! Ensuite, à la fin, une GROSSE incohérence qui démonte COMPLÈTEMENT le délire du film: spoiler: la mère arrive à tuer un monstre avec un simple fusil à pompe, pourquoi l'armée n'a pas réussi à les tuer? L'armée en aurait fait qu'une bouchée, ils ont plein de matos!
    Vraiment déçu de ça, j'arrive pas à comprendre. Et enfin, une fin qui me laisse largement sur ma faim. Sérieusement, c'est quoi cette fin baclée à mort XD ?! Quand le film annonce cette fin, moi, en tant que spectateur, je ne savais pas que ça allait se terminer à ce moment là et j'ai été vachement surpris et déçu...
    Bref, en conclusion, je vous recommande d'aller le voir rien que pour sa manière de faire de l'épouvante/horreur mais si vous ne pouvez pas, ce n'est pas si grave.
    Publiée le 11 juillet 2018
    J’ai eu l’impression d’avoir louper un épisode, on ne sait pas d’où les « monstres » viennent, l’histoire est incohérente.
    btravis1
    btravis1

Publiée le 11 juillet 2018
    Voilà un acteur/réalisateur (que je n'avais pas vraiment revu depuis Away We Go) qui a tout compris. Dès la scène d'intro, en quelques plans, il réussit à poser la situation et via un événement il rajoute l'élément clef qui va déterminer l'environnement familial et la suite du film. Ensuite, rien de bien nouveau à part de faire du bruit le centre du film, mais ça fonctionne parfaitement. On sait ce qui va poser problème, la tension est palpable à chaque instant, les créatures sont bien faîtes, le couple d'acteurs parfait. C'est quand même plus efficace que la plupart des films d'horreur sortis ces dernières années.
    Publiée le 11 juillet 2018
    Sans Un Bruit (A Quiet Place) nous laisse coller au siège du début à la fin. Cela s'explique notamment par un début qui nous plonge dans l'univers du film (froid, trash avec tout de même un soupçon de bon). Mais il faut également noter qu'aucune longueur ne se fait ressentir dans le long métrage. Ainsi on assiste à des scènes plus que prenantes. De plus l'épouvante et l'horreur sont accompagnés par des scènes extrêmement riches en émotions car on suit pendant une nuit entière une famille qui s'aime spoiler: (par exemple le père qui se sacrifie pour sauver ses enfants)
    . Le seul bémol du film est qu'il est un peut court (1h30 seulement).
    Publiée le 21 juillet 2018
    Mais que c'est long et incohérent ! je ne comprends pas la bonne note pour ce film ?
    je me suis dit que une heure trente cela semble court pour un bon film
    mais la c'est le contraire 1h30 réel et 3h30 ressenti !
    le meilleur c'est le générique de fin quand la lumière s'allume .