Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 1 août 2018
    Le film porte bien son nom quand à la critique que l'ont peut porter à son égard, tant les incohérences sont nombreuses: Ne rien en dire.
    Publiée le 1 août 2018
    Jolie réalisation mais un scenario vraiment pas crédible.

Ils n'ont clairement pas besoin du langage des signes, mais juste parler plus doucement (fort chuchotement), oui car on voit bien que les autres bruits comme les pas, ou bien les autres bruits ambiants sont bien plus fort qu'un chuchotement.

Ensuite l'histoire n'a vraiment aucun sens.
    Pourquoi des "monstres" tuent ? Juste parce-qu'il y a du bruit ? Juste dans le but de tuer ? Ce qui n'a aucun sens.

"oh ils font du bruit, je vais les tuer !" c'est n'importe quoi !
    Au départ je me suis dit que c'était parce-que les bruits trop fort leur faisaient mal aux oreilles ou un truc dans le genre... sauf que la rivière fait énormément de bruit et pas de monstres à l'horizon.

Donc on nous a mit des monstres qui tuent quand un bruit émane d'un être humain, ou même d'un bruit sourd. Mais la rivière ? Bah non.

C'est pour dire... AUCUN SENS.
    Julien C.
    Julien C.

Publiée le 1 août 2018
    Bonne surprise pour ce film ! Les acteurs sont bons, attachant. J’ai beaucoup aimé ce film. En plus nous avons pris la place en 4DX, donc c’était vraiment le surplus qui vaut le coût. Un film à voir !
    Publiée le 31 juillet 2018
    Sans un bruit de John Krasinski est sans aucun doute la plus belle trouvaille de cet été. Dans un univers post-apocalyptique, le spectateur est d’emblée plongé dans un stress constant en suivant une famille qui lutte pour sa survie. Le casting est sublimé par la prestation d’Emily Blunt mais aussi par John Krasinki ainsi que la découverte d’un duo qui crève l’écran : Millicent Simmonds et Noah Jupe. Enfin, l’angoisse est progressive, voire palpable et conduit le spectateur à de nombreux moments d’empathie. Pour résumer, ce film est un petit chef d’oeuvre, dont la fin laisse propager une suite potentielle pour notre plus grand bonheur. De plus, on se demandera si le bestiare n’est pas emprunt au jeu vidéo Until Dawn.
    Victor A.
    Victor A.

Publiée le 30 juillet 2018
    Un film avec un concept intéressant avec quelques longueurs et incohérences mais qui repose avant tous sur ces personnages. Une petite surprise dans être un film transcendant !
    bruno60430
    bruno60430

Publiée le 30 juillet 2018
    Un film qui surprend au départ, par le silence. Mais au fur et à mesure le scénario prend place et nous plonge dans une superbe histoire, avec des moments très prenants.
    Thibaut T
    Thibaut T

très bon !
    le film nous tient en haleine du début jusqu'a la fin . l'idée est bonne car les créatures du film n'ont été exploitées dans aucun autre films . Les acteurs sont fabuleux surtout que vu que le but du film est de faire le moins de bruit possible , tout le film va reposer sur le jeu des acteurs. Une grande pensée a la jeune Millicent Simmonds qui sort du lot .
    très bon film !
    Publiée le 30 juillet 2018
    Une idée de départ prometteuse (sans être géniale non plus), mais au final un sous Alien familio-rural assez ennuyeux.
    Orianne K
    Orianne K

Publiée le 29 juillet 2018
    Tout est dans la bande-annonce.. de grosse incohérence dans ce film, qui le rendent pathétique et peu crédible. Du reste, les effets visuels et le jeu d’acteur est bon. C’est une expérience innovante d’être dans une salle de cinéma dans le silence, malaise bonjour !
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 29 juillet 2018
    « Sans un bruit » est un film d’horreur très original avec un contexte très bien posé. La vie de cette famille est on ne peut plus réaliste et l’action monte crescendo… A la limite, ça fout la trouille … et peut-être encore plus quand on est parent car il y a vraiment identification du spectateur à son personnage-miroir au sein de la famille ! Chaque acteur est parfaitement dans son rôle et les créatures aussi réalistes que possible. A voir pour vivre une expérience différente au Cinéma…
    Publiée le 12 août 2018
    Époustouflant!
    Du concept à la réalisation en passant par tous les détails de la conception, un film maîtrisé de bout en bout.
    Un petit bijou de mise en scène: 1h30 de suspense intense sans 1 minute superflu: chaque scène apporte un élément précis de narration et c’est à chaque fois subtilement et magnifiquement amené.
    J’adore le soin apporté à l’image: chaque plan, chaque mouvement de caméra est choisi à la perfection, avec une intention et un sens bien précis. Même chose pour le sound design! Le bruit que font les monstres!!!... Les effets sonores, comme souvent dans ce genre de film sont un élément capital du scénario, encore plus ici en l’occurrence oú le silence égale survie et le bruit égale mort, un concept « simple » mais décliné avec une telle virtuosité tout le long du film!
    Au milieu de tout ça, un casting excellent: Émile Blunt en mère courage époustouflante, John Krasinski en papa qui maîtrise derrière et devant la caméra et surtout des enfants qui jouent la terreur à la perfection. Et le cœur du film est là. ‘Sans un bruit’ nous parle de survie, de courage, de sacrifice mais surtout d’Amour, d’amour filiale et familiale.
    Magnifiquement réalisé, magnifiquement interprété, une réussite! J’ai adoré!
    Je pourrais en dire plus mais...chuuut...
    Publiée le 28 juillet 2018
    J'ai adoré ce film de science-fiction. Le scénario, d'une rare originalité, a été mis en valeur par une réalisation remarquable. Tous les acteurs sont crédibles et convaincants. Les rebondissements sont fréquents et inattendus. John Krasinski a su nous prendre par la main pour nous faire découvrir son univers. J'attends son prochain film avec impatience!.
    black B.
    black B.

Publiée le 28 juillet 2018
    Une bonne surprise, Sans un Bruit se démarque clairement par son style assez particulier. Les acteurs sont très juste et l'ambiance très réussie.
    Par contre le développement est un peu trop facile, et on a vraiment l'impression que le film débute peu de temps avant la fin... Une suite est annoncée, a voir... 3/5
    FlecheDeFer ..
    FlecheDeFer ..

Publiée le 28 juillet 2018
    Assez déçu. J'ai trouvé que la tension ne prend pas vraiment malgré le bon sujet de départ (quoique ce soit une variation sur un thème très connu) et au final la meilleure scène est la scène d'intro, qui est aussi dans la bande-annonce... Passée cette scène, le film décline, avec la première partie d'exposition, où il ne se passe pourtant strictement rien, supérieure à la seconde, trop classique. Ce qui est surtout dommage c'est l'incohérence de la capacité "d'entente" des monstres, qui semblent entendre absolument tout à certains moments et pas grand-chose le moment suivant selon les besoins du scénario, et ça se voit trop ce qui fait que les facilités des scénaristes finissent par enlever tout enjeu réel. Si on ajoute que la fin est idiote spoiler: (pourquoi faire tout ce ramdam si un bon vieux coup de fusil à pompe suffit à détruire ces monstres indestructibles, car bien qu'on suppose que le son de l'appareil de la jeune fille "ouvre" leur tête les rend vulnérable (on ne peut que supposer car c'est mal suggéré), on remarquera que les Aliens ouvrent leur tête tout seul à de nombreux moments du film)
    on ressort sur une impression plus que mitigée.
    Publiée le 28 juillet 2018
    Un film juste incroyable.
    Au début, on ne s'attend pas du tout à ce style de film, et encore moi la façon dont il est fait.
    Le titre sans un bruit exprime bien son idée, car dans le film, c'est spoiler: Sans un seul bruit, seulement du langage des signes et des chuchotements.

De plus, ce film n'entre pas réelement dans la catégorie des films d'horreur. Certes nous sommes contraints pour les plus sensibles à sursauté plusieurs fois durant le film, qui nous tend jusqu'au bout, car il est impossible de pouvoir prédire quoi que ce soit.
    Un grand bravo
    Je recommande fortement pour les fan de film action/morale d'une histoire
    Déconseillé pour les personnes cardiaques ! :p