Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 8 août 2018
    film asser surprenant enfin de compte, plutôt cool avec des idées plutôt intelligentes, je vais pas continue pour ne pas spoil, ceux qui ont vu le film comprendront
    christophe
    christophe

Publiée le 7 août 2018
    Voilà enfin un film depuis bien bien longtemps qui renoue enfin avec la réelle angoisse, profonde, insidieuse, oppressante.
    Certains disent que ça ne révolutionne pas le genre, certes, mais depuis" Alien, le 8ème passager", je n'avais jamais été captivé par un film dans le genre "horreur" autant que celui-là. Il reprend d'ailleurs pas mal ce contexte claustrophobique dans les scènes à ce dernier et pourtant dans un tout autre lieu, sur Terre, et avec très peu de personnages.
    Ce film, avec peu de moyens, peu d''effets spéciaux et son histoire de monstres qui vous entende au moindre bruit génère un film avec très peu de dialogues ( ce qui n'est pas pour déplaire tellement on nous en abreuve ailleurs...) une tension permanente dans ce survival de genre retrouvé!
    Là où Shyamalan dans Signes s'était englué dans des bigotteries bien américaines, ici, rien!
    Juste une famille qui tente de survivre à ce qui ressemble à une invasion extra terrestre qui aura certainement décimé la quasi totalité des habitants de la planète.
    Ce qui forme un quasi huit clos sans paroles mais un déroulement bien concret dans l'action, ce qui renforce tous les plans du film.
    Une bande son parfaitement angoissante et bien équilibrée,des acteurs qui s'en tirent très bien, mention évidente pour Emily Blunt et la jeune Millicent Simmonds, parfaites dans leurs rôles.
    Merci donc à John Krasinski qui sait nous faire oublier et ce à peine en 1h30 notre quotidien, ce qui est évidemment la preuve d'un film réussi
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 7 août 2018
    Un film d’horreur pas dépourvu de défauts mais, mon Dieu, qu’est ce que c’est flippant et extrêmement efficace.
    kingbee49
    kingbee49

Publiée le 22 février 2024
    L'idée est très bonne, vraiment, c'est bien vu. Ou entendu. Mais alors, qu'est-ce que c'est quE ce scénario qui a un moment donné disperse ces personnages un peu partout dans la campagne alors que de méchantes bébêtes sont là partout, menaçantes et planquées dans les champs de maïs ou la forêt....? Pas crédible du tout. Bon, alors, il y a quelques scènes de flippe bien négociées mais je suis resté sur ma faim....
    shindu77
    shindu77

Publiée le 6 août 2018
    Film très intéressant dans l’ensemble. Une tension palpable et bien maîtrisée. Des acteurs au diapason et des moments d’émotions réussis. Vivement la suite si il y a.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 12 août 2018
    Un petit film post- apocalyptique, original, noir, sombre, où le mystère plane tout au long du film. L’originalité de son histoire, casse le code du film d’horreur classique, où les personnages se contentent en général de survivre en marchant des kilomètres. Là on ne change pas de décors, on reste dans un petit périmètre, rendant l’intrigue plus inquiétante. Rien de bien révolutionnaire dans le genre, soufrant même d’une certaine lenteur, mais à voir au moins une fois pour son concept.
    brago88
    brago88

Publiée le 5 août 2018
    Mais sérieux, c'est quoi ce film complètement bidon??!! Des gens mettent des wagons de dollars pour pondre ce... truc infâme? Les scénaristes sont-ils des enfants de 6 ans?

Il n'y a RIEN qui colle dans ce film.

- Premièrement, c'est IMPOSSIBLE que des créatures comme ça réduisent la Terre à l'état "post-apocalyptique". N'importe quelle armée en viendrait à bout facilement. Les créatures sont aveugles et réagissent au bruit. Y a juste à mettre une enceinte au milieu de la campagne, balancer du son à fond, les laisser venir et bombarder.
    - C'est quoi ces screamers discount ??
    - Le "scénario" avance uniquement grâce aux décisions stupides des personnages
    - Tiens, un monde ravagé, hostile et peuplé de créatures qui réagissent au bruit? Quel merveilleux endroit pour concevoir un bébé qui va pleurer à longueur de journée!!

Bref, évitez ce film. Il ne sert à rien, il ne raconte rien. Quel gâchis de pognon!
    Publiée le 5 août 2018
    Pas crédible, incohérent, un scénario aberrant... Bref, un pétard mouillé ! Reste une réal' correct... c'est tout.
    Attention Spoilers !!!
    Un scénario très surprenant et bien poussé des acteurs plutôt bien choisi pour les rôles surtout Émily Blunt qui nous offre une superbe prestation. Des effets spéciaux au top par compte un peu déçu de ne pas avoir assez de précisions sur les origines et le passé des personnages et aussi L’origine des monstres et pourquoi sont-ils là et aussi très déçu de la fin qui me semblait beaucoup trop prévisible et du générique de fin qui nous laisse sur un clifhanger.
    En conclusion je trouve que Sans un Bruit Et un très bon film mais qui a quelques lacunes, surtout sur le fait que sur le papier ce film est de catégorie horreur et pour moi je l’aurais plus mis dans la catégorie drame/science-fiction mais malgré ça Il y a des scènes vraiment mémorable surtout celle dans la baignoire qui m’a vraiment marqué et aussi celle avec le monsieur dans la forêt, j’ai passé un bon moment.
    Attention Spoilers !!!
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 3 août 2018
    Un excellent thriller d'angoisse qui fonctionne très bien et est rempli d'émotion même si un peu théâtral dans sa dramaturgie.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 3 août 2018
    John Krazinski, dans ce film, montre de nouveau son excellent talent d’acteur. Ses trois autres collègues, lui rendent bien la pareille, soit dit en passant. Mais que dire du talent du metteur en scène Krasinski, qui en plus, participe au scénario. Un scénario, en apparence simple, mais doté d'une structure narrative, utilisant astucieusement du classique et de l'innovant. Il avait déjà montré la perfection de son savoir faire dans des séries télévisées de très bonne facture, mais là, avec deux trois bouts de ficelle, il nous produit un film, de cinéma, mélangeant suspense, science fiction, horreur, et drame familial, à couper le souffle. En outre, il nous livre une fin dynamique, laissant entrevoir l'existence d'une suite, que l'on espère aussi bonne. Ce mec est too much.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 août 2018
    Quiet place est un film d'anticipation qui fout la frousse grâce à son sujet intéressant qui sort de l'ordinaire. Alors que l'on ne nous explique pas comment ni pourquoi, on suit une famille mignonnette à l'aventure, se déplaçant à l’extérieur sans un bruit ni paroles. Inquiétant, intrigant, on comprend l'enjeu du silence et le danger extrême si celui ci est rompu. L'histoire atypique reste la force de ce film moyen mais qui bénéficie d'une excellente bande son, riche et qui créée une atmosphère bien particulière. Le danger est omnipresent et les comédiens s'en sortent plutôt bien, dommage que l'on ait aucune explication en prologue; faudra faire avec. La fin n'est pas forcement cousue de fil blanc , ce qui donne un plus à l’intérêt du film.
    Déçue par ce film
    L’absence de dialogue et d’en bande sonore entraînante rend le film un peu ennuyant
    L’idée est bien mais cela manque de rebondissements plus inattendus
    Tout est dans la bande annonce
    Publiée le 2 août 2018
    que dire, juste je suis navrée,
    L'idée était originale mais ça part en vrille, je n'ai pas aimé, je ne comprends pas l'enthousiasme déclenché par ce film.
    Quant à la fin, ouarf ouarf je rigole, bref, l'avantage la salle était climatisée......