Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 27 juillet 2018
    Petit film très efficace sur un sujet largement visité mais je trouve que l’équipe d’acteur joue simplement et arrive à nous faire s’attacher à chacun d’eux. Le lien familial est là le moteur du film.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 27 juillet 2018
    Des lors que l'on arrive à instaurer un climat de tension et d'angoisse et qu'on fait preuve d'un minimum d'originalité dans un pitch scénaristique on voit bien que cela fait de suite la différence par rapport aux autres films du genre. Surtout quand y ajoute un casting sans fausse note comme avec ce "Sans un bruit". Il me manque peut-être quelques petits rebondissements dans l'intrigue mais on constate qu'ici le but était de nous proposer un survival fantastique intimiste et réaliste. La mise en scène est bien efficace comme il faut même si j'aurais souhaité des séquences qui maintiennent encore d'avantage cette tension pour mettre le spectateur en apnée. L'histoire est exempt de contextualisation et d'expliquations. Est-ce un défaut ou un manque en soit ? Peut être par forcément mais un petit indice pour stimuler l'imaginaire sur l'origine de ces bestioles aurait peut être été bienvenue. Bon voilà, si vous appréciez les films qui savent distiller des atmosphères tendues avec une direction d'acteurs au top et un brin d'émotion il y a peu de chances pour que vous soyez déçu.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    Une excellente surprise pour un film que je n’avais pas du tout envie de voir. Mais le suspense est intense, on se pose plein de questions et on trempe le pour cette famille. Aucune scène insoutenable, ce n’est pas un film d’horreur mais un excellent thriller excellemment bien joué. J’ai adoré !
    Publiée le 26 juillet 2018
    Le concept est plutôt intéressant. Globalement ce film est sympa, mais sans plus. [spoiler]Le fait que l'on ne sache pas comment sont-ils arriver, car on est au 84e jour directement, et la fin laisse un peu à désirer.[spoiler]Je m'attendais à plus.
    Donc il n'est pas inintéressant, mais pas extraordinaire non plus.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 25 juillet 2018
    Les premières minutes sont réellement décevantes tant il ne se passe pas grand chose. Certes, le scénario propose que des esprits / monstres apparaissent dès qu'il existe du bruit, mais clairement, on est lancé dans un film sans vraie tension ni dialogues. On penserait presque à un film muet, qui ne rendra pas jaloux les spécialistes du genre. Je n'ai donc rien attendu d'autres dans ce film. En vérité, ce film avance et est intéressant par à coups qui se font beaucoup trop rares. Autant le scénario aurait pu être plus audacieux (on est pas dans Alien vs. Predator), il faudrait faire jouer des esprits et non des pauvres monstres assez moches.
    Publiée le 25 juillet 2018
    Un enième film de "peur" ou la bande annonce aussi allechante qu'elle soit ,est bien mieu que le film en lui même.
    Tout commence pour le mieux mais comme d' habitude la fin est tirée par les cheveux et le tout manque d explication dommage.
    A quand le bon film frisson ...
    Publiée le 23 juillet 2018
    Honnêtement, je suis de nature pétocharde. D'habitude, les films d'horreur, ce n'est pas mon dada... En général dans les rares cas où j'en regarde un, je ne dors pas pendant des jours. Mais celui ci, il est passé nickel! Ici, le terme "horreur" est du fait de la tension extrême, du suspense dû à certaines scènes. A ce titre, je l'aurais plutôt classé simplement en "thriller/science fiction". Pour ceux qui hésitent car ils ont peur d'avoir peur, voici une comparaison simple : si Stranger Thing ne vous a pas empêché de dormir, ce film non plus (et je pense que la comparaison est vraiment parfaite, suffit de voir l'aspect des créatures très "demogorgonnesques"). Par contre, vous retiendrez votre souffle pendant certaines scènes, vous aurez peur pour les personnages, mais seulement le temps que durera le visionnage. la première demi heure est assez soft, on pose les bases de l'histoires (conditions, lieux, lois qui régissent tout ça), la deuxième partie est bien plus bougeante, c'est là qu'on entre complètement dans le film. Côté visuel et mise en scène, j'ai beaucoup aimé aussi!
    Bref, de l'horreur de ce genre, j'en redemande!
    Publiée le 23 juillet 2018
    Une idée de base incroyable qui a toute été gâchée par le manque d'information. Comment tout à commencé? D'où viennent ces créatures? Ce film avait beaucoup de potentiel mais je suis vraiment déçu.
    Steefen Z
    Steefen Z

Publiée le 23 juillet 2018
    Un très bon film! Le jeu des acteur des acteurs est juste parfait . Un bon moment de silence et de battement de coeur. Très belle intrigue, bel univers,
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 19 juin 2021
    De John Krasinski (2018).
    On pardonnera (peut-être ?) le début du film un peu lent. Pour autant, on rentre vite dans l'histoire comme happé par un scénario inventif et halletant ! La force du film réside dans les comédiens, les mises de situation et la façon de filmer au plus près voire intimiste . De grand moments de cinoche comme on les aime . Des moments aussi de bravoure et de sacrifce entre le père et ses enfants . On a beau se dire qu'il ne saurait y avoir d'issue à cette histoire, la force de la narration est de nous donner constamment de quoi espérer ! Même si on ne voit les bébètes qu'à la fin , la sugestion marche à fond . L'autre grande force du film est la force des sentiments qui unissent la famille et la grande empathie pour tout ce beau monde qui inonde le film.
    Avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds.
    les jeunes comédiens(e) Noah Jupe,Cade Woodward sont excellents !
    Publiée le 22 juillet 2018
    À la fois intriguant et truculent, ce film a de quoi séduire plus d'un ! Souffrant de nombreuses (et grosses) incohérences, le film se laisse regarder et globalement il arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, grâce notamment à un travail particulièrement méticuleux sur le son. B
    Publiée le 24 juillet 2018
    Nul vraiment beaucoup trop d'incomprehension ! franchement on s'ennuie pendant 55mn puis boum on ce demande pourquoi les creatures ne viennent pas les embeter tout les soirs comme le dernier! suspens? mdr si vous parlez tu silence pendant 55mn et apres tadam c'est sur que ca vous reveil mais j'appelle ca en aucun cas du suspens! a eviter
    Publiée le 21 juillet 2018
    Mais nul ! L'action n'est que a la fin et encore je suis sympa. Pas de stresse, pas de tensions vraiment mou.
    Dave A.
    Dave A.

Publiée le 21 juillet 2018
    Bon film de suspens, plutôt que d'épouvante-horreur. La distinction est importante pour ne pas tromper les personnes intéresser par le film.
    En revanche, ce film est très bon dans son genre et une agréable surprise. Le film parle d'un monde qui aurait été subitement été envahi par des alien presque invincible, aveugle et à l’ouïe sur-développée, attaquant brutalement toute source de bruit suspecte. Ces éléments sont présenté dès le début du film et même si on ne saura jamais le pourquoi du comment ces sales bestioles sont arrivé, ça n'a au final aucune importance.
    Le film joue habilement sur cette caractéristique et les bruitages deviennent presque les acteurs principaux du film, tellement leur présence ou absence impacte le scénario. On se prend rapidement au jeu, se crispant au moindre bruit et au scénario catastrophe infligeant les pauvres survivants. Ajoutez à ça un cadre post apocalyptique avec des personnages qui ne sont pas idiot et ont appris à s'adapter a leurs nouvelles conditions s'ils veulent survivre, des acteurs doués, des rebondissements et un scénario qui tient bien la route: c'est une réussite !
    Publiée le 21 juillet 2018
    Très bonne idée de départ. Le film tient le spectateur en haleine même si le dénouement final est amené de façon un peu grossière. Emily Blunt est excellente.