15369 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
854 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
287 critiques
3
254 critiques
2
127 critiques
1
58 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 juillet 2018
Un enième film de "peur" ou la bande annonce aussi allechante qu'elle soit ,est bien mieu que le film en lui même. Tout commence pour le mieux mais comme d' habitude la fin est tirée par les cheveux et le tout manque d explication dommage. A quand le bon film frisson ...
Honnêtement, je suis de nature pétocharde. D'habitude, les films d'horreur, ce n'est pas mon dada... En général dans les rares cas où j'en regarde un, je ne dors pas pendant des jours. Mais celui ci, il est passé nickel! Ici, le terme "horreur" est du fait de la tension extrême, du suspense dû à certaines scènes. A ce titre, je l'aurais plutôt classé simplement en "thriller/science fiction". Pour ceux qui hésitent car ils ont peur d'avoir peur, voici une comparaison simple : si Stranger Thing ne vous a pas empêché de dormir, ce film non plus (et je pense que la comparaison est vraiment parfaite, suffit de voir l'aspect des créatures très "demogorgonnesques"). Par contre, vous retiendrez votre souffle pendant certaines scènes, vous aurez peur pour les personnages, mais seulement le temps que durera le visionnage. la première demi heure est assez soft, on pose les bases de l'histoires (conditions, lieux, lois qui régissent tout ça), la deuxième partie est bien plus bougeante, c'est là qu'on entre complètement dans le film. Côté visuel et mise en scène, j'ai beaucoup aimé aussi! Bref, de l'horreur de ce genre, j'en redemande!
Une idée de base incroyable qui a toute été gâchée par le manque d'information. Comment tout à commencé? D'où viennent ces créatures? Ce film avait beaucoup de potentiel mais je suis vraiment déçu.
Un très bon film! Le jeu des acteur des acteurs est juste parfait . Un bon moment de silence et de battement de coeur. Très belle intrigue, bel univers,
De John Krasinski (2018). On pardonnera (peut-être ?) le début du film un peu lent. Pour autant, on rentre vite dans l'histoire comme happé par un scénario inventif et halletant ! La force du film réside dans les comédiens, les mises de situation et la façon de filmer au plus près voire intimiste . De grand moments de cinoche comme on les aime . Des moments aussi de bravoure et de sacrifce entre le père et ses enfants . On a beau se dire qu'il ne saurait y avoir d'issue à cette histoire, la force de la narration est de nous donner constamment de quoi espérer ! Même si on ne voit les bébètes qu'à la fin , la sugestion marche à fond . L'autre grande force du film est la force des sentiments qui unissent la famille et la grande empathie pour tout ce beau monde qui inonde le film. Avec Emily Blunt, John Krasinski, Millicent Simmonds. les jeunes comédiens(e) Noah Jupe,Cade Woodward sont excellents !
À la fois intriguant et truculent, ce film a de quoi séduire plus d'un ! Souffrant de nombreuses (et grosses) incohérences, le film se laisse regarder et globalement il arrive à nous tenir en haleine du début à la fin, grâce notamment à un travail particulièrement méticuleux sur le son. B
Nul vraiment beaucoup trop d'incomprehension ! franchement on s'ennuie pendant 55mn puis boum on ce demande pourquoi les creatures ne viennent pas les embeter tout les soirs comme le dernier! suspens? mdr si vous parlez tu silence pendant 55mn et apres tadam c'est sur que ca vous reveil mais j'appelle ca en aucun cas du suspens! a eviter
Bon film de suspens, plutôt que d'épouvante-horreur. La distinction est importante pour ne pas tromper les personnes intéresser par le film. En revanche, ce film est très bon dans son genre et une agréable surprise. Le film parle d'un monde qui aurait été subitement été envahi par des alien presque invincible, aveugle et à l’ouïe sur-développée, attaquant brutalement toute source de bruit suspecte. Ces éléments sont présenté dès le début du film et même si on ne saura jamais le pourquoi du comment ces sales bestioles sont arrivé, ça n'a au final aucune importance. Le film joue habilement sur cette caractéristique et les bruitages deviennent presque les acteurs principaux du film, tellement leur présence ou absence impacte le scénario. On se prend rapidement au jeu, se crispant au moindre bruit et au scénario catastrophe infligeant les pauvres survivants. Ajoutez à ça un cadre post apocalyptique avec des personnages qui ne sont pas idiot et ont appris à s'adapter a leurs nouvelles conditions s'ils veulent survivre, des acteurs doués, des rebondissements et un scénario qui tient bien la route: c'est une réussite !
Très bonne idée de départ. Le film tient le spectateur en haleine même si le dénouement final est amené de façon un peu grossière. Emily Blunt est excellente.
Extrêmement médiocre, ce film sans queue ni tête et sans but parviens quand même à retranscrire l'horrible vie que doivent endurer les nouveaux humains, et encore c'est beaucoup trop long, aucun fil rouge comme dit plus haut, et absolument aucune angoisse présente, seulement quelques sursauts lorsqu'un bruit sourd pointe, ce qui est normal étant donné qu'on entend quasiment aucun bruit pendant les 1h30 du film, il n'y a pas plus de 1€ lignes de texte. C'est original, et je pensétais my faire car jetait au courant des critiques, mais le synopsis est clairement du vulgaire putaclic, qui mériterait qu'on rembourse tous les déçus. Si vous souhaitez ressentir de la peur, ce ne sera jamais dans ce film qui avait une bonne intention mais qui est beaucoup trop bâclé mal pensé au delà de sa description et de son titre.. une déception immense, je suis en colère envers les critiques qui prêtent à confusion en lui attribuant un 3,7... moi qui pensait passer un bon moment... difficile de ne pas s'endormir devant cet étron pathétique, fade, et bien trop silencieux.
Le jeu d’acteur est super pour chaque personnage. Agréablement surpris par ce film. On plonge rapidement dans l’ambiance du film, on ressent tout au long du film plusieurs émotions dont la tristesse et l’angoisse. En résumé super film à recommander
Ici, le silence étant imposé sous peine de mourir dans les secondes qui suivent, le but est donc de presque réussir à revenir aux codes historiques du 7ème art et qui ont fait l'âge d'or du cinéma muet au début du XXème siècle: réussir à faire parler les images sans le son. Et en ça, "Sans un bruit" le réussit à la perfection.
Mention également à son casting et au couple Blunt/Krasinski en tête qui s'en sort avec talent.
La 4ème étoile est manquée de peu, la faute à des invraisemblances et incohérences que bon nombre de films du genre épouvante/horreur ont pris la peine d'avoir depuis bien trop longtemps maintenant.
L’idée de départ est bien pensé pour un film d’horreur de tout baser sur le bruit, mais quand tu choisis dans ton scénario de telle absurdité et choses sans aucun sens juste pour essayer d’amplifier le stress ou faire vivre ton film j’appelle ça de la feignantise et de l’absurde. Il y a de bonne idée certes mais souvent des choses stupides mise en place ( vivre dans une maison en bois qui grince de partout, l’idée d’avoir un enfant alors qui faut faire absolument aucun bruit...) bref des choses qui rends les personnages totalement stupide je trouve. Exemple spoiler: le bruit de l’eau camoufle nos bruits et à un moment certains personnages s’amusent à crier devant une cascade donc pourquoi ne pas accoucher devant cette cascade ou vivre le plus proche possible ou juste vivre dans une maison en béton qui fera aucun bruit comparé à leur ferme en ruine presque...) bref beaucoup trop de facilité dans ce film et hormis la scène de l’accouchement qui est très bien géré clairement, le reste me paraissaient trop stupide et même des fois illogiques.