15367 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
854 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
287 critiques
3
254 critiques
2
127 critiques
1
58 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Eric L
4 abonnés
215 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 février 2025
C est pas le film que je regarderais une deuxième fois. J ai failli m'endormir......." il faut pas de bruit" .... mais on entend du bruit tout le temps (sauf les paroles). Quand les héros marchent on entend du bruit .... On a un couple qui arrive comme par magie ... d 'où viennent ils ? En fait je me suis ennuyé .... peut etre à cause du manque de dialogue mais c est le propre du film. Peut être aussi qu' on a aucune explication à la situation.
Le concept du film est juste fabuleux. C’est le genre d’idée tellement simple et percutante qu’on se demande comment il est possible que personne n’y ait pensé avant, en tout cas pas jusqu’à la phase de réalisation. Le suspense est très bien géré et s'accroît progressivement de façon efficace grâce à d’habiles jalonsspoiler: tel ce clou qui apparaît dans l’escalier et dont on sait qu’il est porteur de désastres futurs .
Le ton choisi est évidemment très dramatique, voire mélodramatique, ce qui est logique par rapport au projet et au niveau de tension qu’il cherche à entretenir. Le traitement,spoiler: notamment le fait que la femme est enceinte, permet d’aborder, par l’intermédiaire de la science-fiction, des préoccupations humaines essentielles telles que la protection de sa famille ou plus généralement la survie de l’espèce. Le film crée cet enjeu colossal, tout en restant efficace et percutant sur une durée maîtrisée à 90 minutes.
Concept intrigant et plutôt innovant car quasiment pas de dialogues ou très peu. Très bon jeux d'acteurs et mise en scène efficace, avec un suspense omniprésent et subtilement dosé. Film qui se rapproche plus du thriller / film d'épouvante que du film d'horreur.
Je ne le trouve pas super, dans l'ensemble. Cela manque de scènes mémorables. De plus, certaines incohérences sautent aux yeux (les personnages se douchent-ils sachant qu'il ne faut pas faire un seul bruit ? Pourtant, ils sont propres...).
Étant donné qu’il n’y a pas de dialogue on se doit de faire un focus sur le moindre détails et ce film est bourré d’incohérence ou de malchance c’est vraiment insupportable à regarder. L’horreur y est et le concept est incroyable, c’est vraiment dommage. Je trouve le potentiel gâché.
Un film efficace, qui ne prends pas de pincettes et qui immerge vraiment dans cet univers post apocalyptique. L'histoire est original et varié des films de montres dont a l'habitude. On salue le jeu des acteurs et la . qui semble en parfaite harmonie avec l'ambiance sonore ( discrète bien entendu ) du film.
Quel navet! je viens de le regardé et je me disais en lisant les commentaires plutôt positif allons y voir! c'est un huit clos ou en fait au final c'est le monstre qui plus peur des "victimes"! :) c'est cousu de fil blanc on sait exactement ce qu'il va se passer dans la scène suivante. ....pfff aucun intérêt!
On reproche souvent aux productions des films d'horreur ou d'angoisse, souvent de série B en manque d'ambition, à tuer le film par leurs discours trop bavards et à leurs dialogues stupides ou inappropriés. "Sans un Bruit" nous évite tous ces désagréments par la nécessité du silence pour survivre, et tenir le film. L'idée est amusante, la peur et la curiosité en sont plus intenses. Au-delà de cet exercice de style original, J.Krasinski (l'inimitable Jim Halpert de "The Office") maîtrise bien son histoire et sa mise en scène, accélérant posément le curseur de la tension. Même s'il flirte parfois avec la surenchère sur les 30 dernières minutes, "Sans un Bruit" s'en sort avec les honneurs.
J'ai rarement vu un film aussi incohérent de bout en bout. De rustines en rustines, les personnages vivent et font des choses qui n'ont aucun sens dans un monde qui n'a aucun sens à la vue de la présence de telles créatures. Bien sûr on ne peut pas critiquer l'action des personnages face à un problème ou un obstacle. Mais ici les obstacles sont fabriqués au fur et à mesure. Aucun sens de la narration, d'une structuration du récit. L'esthétique clou le sens de ce film. Un mélange d'inspiration entre Nature et découverte et Ikea. Pastiche de l'Amérique profonde idéalisé. Je ne serai pas étonné si Clark Kent et Charles Ingalls sont les voisins.
L'idée est super original et très bien réaliser apres je trouve qu'il ya tout de même trop de longueur qui peuvent tuer le film à force, mais sinon pas mal du tout...