Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 18 septembre 2023
    J'ai adoré ce film est plein de tension et de suspens. Mais les monstres ne sont pas plus moches que ceux de la série Nick Cutter et les portes du temps. Monstres du futur. J'espère voir le sans un bruit 1 bientôt.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 11 septembre 2023
    Un film pas mal du tout!

Le concept est, certes, extrêmement banal (invasion alien) mais le fait de ne pas faire de bruit pour survivre le rend très original!

Tout le potentiel que ce concept avait, Krasinski l'a utilisé à très bon escient! Cela nous donne alors des scènes de suspens incroyables, des frissons, de l'émotion et j'en passe...

Les personnages sont très attachants (surtout le père) car nous sentons toute la bienveillance et la gentillesse qu'ils ont à partager. Les monstres sont aussi bien fait.

À voir!
    Fred E
    Fred E

Publiée le 21 août 2023
    Un scénario atypique pour un film d'horreur et une réalisation efficace. Rudement intelligent et fin pour un film de ce genre même si j'ai une préférence pour les productions plus gores. Quant aux jeux d'acteurs, ils sont tous de qualité. On est loin des nanars des années 80.
    Naram
    Naram

Publiée le 25 juillet 2023
    Le concept est innovant et pas mal car cela amène une ambiance particulièrement appréciable, sans aucun bruit, cela nous plonge dans l'histoire dès le début. Surtout avec la tension permanente de chaque potentiel petit bruit. Cependant le film a plein de facilités scénaristiques et d'incohérences.
    Ils ne pourraient pas vivre dans un endroit où le bruit serait permis car des erreurs d'inattention vont forcément arriver comme, par exemple, la cascade qui est présentée comme un endroit sans danger (ou rester plus souvent au sous-sol qui est insonorisé)
    Cependant, cela reste un bon film efficace qui nous tient en haleine tout le long
    Adam67
    Adam67

Publiée le 22 juillet 2023
    "Sans un bruit", un film d'horreur survivor sorti en 2018, nous plonge dans un univers oppressant où des monstres venus de l'espace ont envahi la Terre. L'introduction du film se révèle parfaite pour immerger le spectateur dans cet univers impitoyable, où la moindre erreur peut entraîner une mort certaine. L'interdiction absolue de faire le moindre bruit pour survivre renforce la cruauté de ce monde apocalyptique.

La réalisation du film est à la hauteur du thème, nous présentant un univers apocalyptique à la fois réaliste et effrayant. Les personnages sont constamment aux aguets, sachant que le danger peut surgir à tout moment si un son est émis. Cette réalisation brillante nous plonge dans un monde où l'expression des émotions est bannie, où parler, rire, pleurer ou même souffrir est devenu impossible.

"Sans un bruit" explore brillamment la survie d'une famille dans ce contexte impitoyable, notamment lorsqu'ils attendent spoiler: l'arrivée d'un bébé.
    Le film parvient à créer des moments de tension intenses, jouant habilement avec chaque objet, le moindre bruit, voire même la douleur, qui pourraient causer leur perte. L'originalité du concept et la maîtrise de la mise en scène contribuent à captiver le spectateur tout au long du récit.

En dépit de ses nombreuses qualités, "Sans un bruit" peut parfois être touchant, ajoutant une dimension émotionnelle supplémentaire à cette histoire de survie. Toutefois, une légère déception réside dans la scène finale qui, selon moi, coupe un peu trop abruptement.

Dans l'ensemble, "Sans un bruit" est un film original et bien réalisé qui parvient à captiver et à effrayer le spectateur. Il nous plonge dans un univers oppressant et nous fait ressentir la tension constante des personnages. Malgré une scène finale pouvant laisser sur sa faim, le film reste une expérience cinématographique mémorable et haletante.
    Michaël
    Michaël

Publiée le 11 juillet 2023
    Je n'ai pas trouvé ce film fou et je me suis même plutôt ennuyé en le regardant. Ça m'a fait bizarre de retrouver Jim Halpert en dehors de Dunder Mifflin mais je l'ai trouvé plutôt juste. D'ailleurs l'ensemble de la famille joue bien. Mais je ne sais pas, ça n'a pas pris pour moi. Je regarderai quand même le 2 puisque la fin est ouverte.
    Jérôme
    Jérôme

Publiée le 2 juillet 2023
    Un bon gros navet américain. Je comprends pas les avis parlant de pépite ....
    Nul, l'histoire est très limitée. Les mises en scènes aussi. Les effets spéciaux, n'en parlons même pas. Et dire que certaines personnes en parlent comme si c'était un chef d'oeuvre. J'ai perdu 1h30 de ma vie
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 4 juin 2023
    Un excellent thriller comme on a rarement vu, on suit une famille dans un monde en pleine mutation ou le silence règne.
    Malgré le fait qu'ils ne peuvent pas parler souvent, on s'attache à cette famille et à ce qu'il pourrait leur arriver
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 28 mai 2023
    Je m'attendais à mieux.
    je m'étais préparé un film d'horreur totalement différent des films d'horreur que l'on voit habituellement, mais je vous avoue que je m'attendais à avoir peur c'est le but d'un film d'horreur tout de même.
    J'ai eu des moments de frissons et d'angoisse mais trop peu pour qualifier ce film comme étant un film d'horreur. Pendant des longues minutes je me suis vu ennuyer face aux scènes qui m'était présenté.
    Ce film reste tout de même intéressant par son concept original pour un film "d'horreur".
    Je vous invite tout de même à le découvrir.
    leon.D OrgeGenie
    leon.D OrgeGenie

Publiée le 14 mai 2023
    Le film est éclaté!
    Principalement parce qu'il mise absolument tout sur sa mise en scène qui au final et terriblement mauvaise.

Parce qu'à tout vouloir miser au même endroit on arrive avec tellement de défaut à côté et d'incohérence par-ci par-là qu'on passe tout le film à se poser la question de pourquoi?

Résultat il ne reste plus que la mise en scène qui s'auto tire une balle dans le pied pour cause tout ce qu'il y a autour.

Les monstres qui sont littéralement à tête chercheuse sur les personnages, il ne les cherche pas il court dans leur direction en ligne droite (ce qui est très logique venant de créature qui se repère au son dont le repérage précis de la source) est compliqué).

Mais le pire, c'est que même quand il n'y a pas de son, et donc les monstres sont censés chercher, cest NON ils tombe toujours sur eux par pur hasard pile en face ou très proche.

Tout droit sur les personnages! Parce pour les jolies mis en scène :/

Donc les personnages se retrouve dans des situations ridicules avec les monstres toujours là au bon moment et ça détruit toute la mise en scène.

Car ca crée toutes c'est situations aussi stupides les unes que les autres.
    Leur comportement (humain come monstre) n'existe que pour la mise en scène, qui au final en devient ridicule.

J'ai passé tout le film à me poser la question de pourquoi?

A constater à quel point ce pourquoi? Et l'absence de logique du film, amenais à des mises en scène aussi ridicule les unes que les autres.

Ajouter à ça la direction sonore que je trouve désagréable au possible.
    Le fait qu'on entende rien: autre chose que la musique de manière aléatoire à cause du personnage sourd et frustrante.

Des fois on est complètement sourd donc on entend pas les Monstre alors qu'on sait qu'ils sont là où qu'ils sont en train d'arriver donc résultats aucune tension il pops juste.

A d'autres moments ont les entends mais seulement quand le film le décide exetera exetera.
    Si vous avez un minimum de jugeote le film vas vous faire mal à la tête est c'est tout.

Pour résumer le film est un mauvais film d'horreur, d'action, sciences et de surnaturel.

Il est mauvais dans toutes les catégories.
    C'est juste un film de théâtre 100 % basé sur une mise en scène extrêmement dirigiste les personnages et même les monstres à aucun moment on y croit.

Quoi que ce soit en la logique des héros ou en la logique des monstres tout t'es juste mis scène: pour les scènes dramatiques justement, résultats c'est catastrophique.

A ce niveau-là le film n'a aucun intérêt tu retires le tout tu gardes que les scènes et en fait quelque chose qui dure 30 minutes et ça sera un beau projet étudiant mais c'est tout.

ce qui fait que au final tout ce qu'il y a autour des mises en scène est tellement bâclée et ridicule que il suffirait de modifier certains trucs ajouter d'autres choses et mieux maîtriser le tout pour que le film devienne excellent.

Je pense que c'est ça la pire chose du film, cette sensation de frustration de ça aurait pu être tellement bien si ils avais pas chier partout pour pour au final une mise en scène dégueulasse projet étudiant /20

Je dis ça mais on a eu des projets étudiants mieux pas le budget juste de bonnes idées utiliser intelligemment.
    david bassenghi
    david bassenghi

Publiée le 19 mars 2023
    Ouf ! Il y a encore moyen d'innover en science fiction. Bon certes, ce sont encore des aliens surpuissants physiquement qui débarquent d'on ne sait où pour tuer des humains. Mais le film basé sur le son, explore un filon nouveau et est bourré de trouvailles. Plaisant à regarder, on est avide de découvrir les différents problèmes et solutions sur ce thème. Bref, tout sonne juste, acteurs y compris et est bien ficelé.
    Th3_Druid
    Th3_Druid

Publiée le 26 mars 2023
    Le film est juste incroyable, surtout que ça se passe en 2020 et qu'il y a plus personne dans les rues avec des voitures qui sont retournées dans tous les sens sauf que nous c'est exactement ce qui s'est passé, je parle bien du confinement qu'on a vécu à cause du Covid-19, mais sans les voitures retournées bref le film est génial et je vous conseille de le regarder pour ceux qui l'ont pas vu et je vous invite également à aller voir la suite parce que dans le second film on connaît au début d'où provient les origines et vers la fin on voit qu'il y a un nouvel espoir.
    Rony Bass
    Rony Bass

Publiée le 8 mars 2023
    Concept très intéressant, mais on a du mal à rentrer toujours dedans. Les acteurs jouent bien, la musique inquiétante à souhait, on a l'impression de regarder un Shyamalan des débuts. Après, on est en droit de se poser des questions du genre, pourquoi décider de tomber enceinte dans un monde où il ne faut pas faire de bruit? Plutôt suicidaire, non? ou alors, Pourquoi la gamine spoiler: met si longtemps à comprendre que son appareil auditif repousse les aliens? Elle aurait pu sauver son père
    . On passe cependant un bon moment même si tout n'est pas parfait.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 13 février 2023
    Un très bonne idée de départ, une très bonne réalisation et de bon acteur. Ce thriller original prend de le départ et maintient la tension jusqu'aux bout sans gore.
    Juste pour dire qu'une petite perle de temps en temps cela fait du bien ;-)
    Je conseil.....
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 28 janvier 2024
    Quel originalité ! Bonne idée du réalisateur John Krasinski ! Un film où l'on doit faire aucun bruit sinon on est foutu. Le spectateur sera immergé dans cette ambiance post-apocalyptique