Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Publiée le 3 août 2020
    Bon bon oulala que ce film est nul et invraisemblable. Plantons le décor : spoiler: Apparemment on comprends que la civilisation humaine s'est prise une claque par une invasion de monstres aveugles mais avec une ouïe très développée. On les voit se jeter frénétiquement sur tous se qu'elles entendent sans trop se soucier de la nature de l’émetteur du bruit. Je ne sais pas mais une bestiole aussi prévisible ne me semble pas dur à tuer ou/et piéger, pour moi une meute de loups enragés ou un grizzli enragé (j'ajoute enragé car les animaux ne sont pas des tueurs d'hommes nés) auraient été plus efficaces, bref passons. Nous voilà donc, suivant une famille de 5 enfin au début, palme d'or pour les meilleurs parents du monde qui laissent marcher derrière eux leur petit de 4 ou 5 ans qui visiblement n'a pas compris qu'il ne fallait pas faire de bruit et les parents visiblement par concernés que le petit n'est pas compris cela, pas grave au p'tit bonheur la chance... Là je me dis qu'on a les monstres aux caractéristiques les plus nulles du cinéma et la famille américaine la plus conne de l'histoire. Et si, se que je viens d'écrire était le cahier des charges du réalisateur par étonnant que ce film soit difficile à rendre logique. Bin non, on a aussi un réalisateur crétin qui sème des scènes incohérentes tout au long du film. Je vous laisse les découvrir, dans le fond ce film est comique. Ma préféré s'est quand Blunt tire comme une grosse bourrine sur son sac en toile de jute redressant ainsi un clou point vers le haut sur une marche d'escalier en planche de bois, j'aimerais pas avoir leur charpentier...

Ce film ne mérite pas que j'écrive d'avantage. Vivement le 2 ? Et je viens d'apprendre que le rôle du père s'est le réalisateur et son vrai mari dans la vie..Honte à eux de se foutre du public comme ça.
    Justin
    Justin

Publiée le 13 juillet 2020
    Des monstres qui n'ont que leur ouïe sur développée pour se guider et traquer leur proies, super idée. Cela permet de maintenir une tension tout au long du film, on se dit que le moindre faux mouvement pourrait provoquer la mort d'un personnage, ce qui est très captivant. Les acteurs, bien que silencieux sont très doués, et il est intéressant de voir comment cette famille s'est adaptée à cette vie silencieuse, tout ce qu'ils ont mis en place pour faire le moins de bruit possible. De plus le film est de plus en plus anxiogène au fur et à mesure que l'on avance dans l'intrigue. La fin est angoissante et on s'accroche à notre fauteuil. Un très bon film qui vous donnera
    le réflexe de chuchoter pour communiquer suite au visionnage de ce dernier.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 19 juin 2020
    Un film extrêmement efficace, avec des séquences chocs, inattendus, originales... La réalisation est soignée, l'histoire recherché, les acteurs sont impeccables, les effets spéciaux sont propres et réussis. Franchement rien à dire sur le tout, à l'exception du scénario. Ce dernier est bon, flippant, prenant et intéressant, malheureusement il souffre de scènes basiques et de quelques petites incohérences. Celà n'empêche pas d'avoir des sursauts, de l'angoisse et beaucoup d'émotion. Un film inattendu.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 juin 2021
    Sans un Bruit a, de manière paradoxale, fait beaucoup parler de lui à sa sortie. Une suite circule sur les bus, placardée dans les stations de métro, promise depuis quelques mois maintenant et retardée pour les raisons que l’on sait. Pourtant, après visionnage du premier opus, on se demande bien si c’est par cécité critique ou conformisme que le long métrage a été érigé en référence du cinéma d’épouvante. Premier problème : ça peine à faire peur. Les quelques séquences réussies rejouent, en mode mineurs, des scènes empruntées à Alien, notamment au troisième film réalisé par David Fincher. Le metteur en scène, également acteur et époux de l’actrice principale, échoue à construire un rituel sensoriel et sonore autour de ses créatures qui, si elles émettent des bruits désagréables, ne laissent jamais redouter leur présence. De plus, la façon dont elles surgissent à l’écran, toujours accompagnées par une lourde musique qui tue dans l’œuf le travail du silence, est proche du jump scare maladroit et facile. Deuxième problème : l’absence de paroles n’est jamais compensée par une force de mise en scène, puisque cette dernière, impersonnelle, ne dit rien. Il fallait penser l’image et le montage comme articulation d’un langage entre les personnages et avec le spectateur, qui s’ennuie terriblement ici. Chaque plan se suit et se ressemble, la forme est figée, enfermée dans des conventions de représentation du post-apocalyptique des plus dommageables. En outre, faire un film sur le silence exigeait d’emblée des comédiens talentueux, capables de retranscrire à l’image une palette d’émotions – un regard, un geste, un figement –; de ce point de vue, les acteurs, quoique corrects, sont trop lisses, et leur écriture trop faible pour convaincre. Troisième problème : la caractérisation des protagonistes. Ici tout est fort simple : la femme est une mère enceinte chargée de l’éducation de ses enfants, de la lessive et du repas ; le mari est un barbu ténébreux au corps sculpté – or, comment se muscler sans faire de bruit avec altères, poids… ? – qui bricole des appareils dans une pièce. Lorsqu’on découvre, après deux trois recherches, que l’actrice et l’acteur (aussi réalisateur ici) sont mariés dans la vie de tous les jours, les choses changent d’aspect. Une impression de dolorisme complaisant se dégage d’un ensemble qui prend plaisir à filmer la souffrance du corps de la femme-mère : le clou, l’accouchement, l’avion avec les piles, le don de soi du mari – scène d’ailleurs hautement ridicule. Ce qui est problématique ici n’est pas tant la volonté de représenter le martyre de la femme ; non, ce qui pose problème, c’est sa gratuité au sein d’un long métrage qui ne construit aucun arrière-plan symbolique ou métaphorique. Voir Evelyn avec son gros flingue achève la peinture d’une féminité stéréotypée qui convoque tous les poncifs et les fantasmes d’un certain cinéma de genre sans aucun intérêt.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 9 juin 2020
    J'ai bien aimé ce film d'horreur, qui prend un postulat de départ (ne pas faire de bruit sous peine d'être sanctionné de lourdes conséquences) et qui s'y tient: dans ce monde post-apocalyptique silencieux, une famille est parvenue vaille que vaille à s'adapter et à adapter sa vie quotidienne à cette nouvelle donnée de son existence. On ressent aussi la solitude dans laquelle cette famille est plongée, son isolement au sein d'un endroit hostile, avec les signaux lumineux, la nécessité d'aller chercher la nourriture etc... Donc on a un film très cohérent. Par ailleurs, le film arrive à faire peur sans trop en montrer; la menace est potentielle, et le spectateur sait que s'il y a du bruit, la sanction surviendra...Dans ce contexte, le film parvient à réaliser le tour de force de nous faire peur en montrant finalement assez peu les extraterrestre mais en parvenant à nous faire paniquer par exemple pour le moindre bris de verre...Le film joue à fond là dessus avec brio...Donc au total un très bon film d'horreur, assez original par rapport aux habituels films de Home Invasion reposant sur d'abondants jump--scare...
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 6 juin 2020
    Bon nombre de films partent d'une idée intéressante mais ne l'exploite pas de façon optimale. "Sans un bruit" de John Krasinski en fait peut-être partie. Le premier sentiment qui me vient est que l'on s'ennuie un peu. Et ne vous dites pas que c'est à cause de l'absence de dialogues... bien au contraire, l'âme de ce film réside justement dans le fait qu'il n'y ait presque que du langage des signes. Au-delà de cet aspect, le film tente des choses et rappelle parfois "The Mist". Cette impression d'isolement et de monde post-apocalyptique fonctionne bien et les monstres sont intrigants bien que dévoilés plus rapidement que dans d'autres films du même genre. Cela dit, ce qui me déçoit le plus est sans doute le manque d'explication autour de la mésentente du père et de la fille (j'ai du mal à croire qu'ils ne parviennent pas à faire la paix un an après le décès du plus jeune fils). Dans la vie on avance et on fait une croix sur les erreurs du passé... ce n'est donc pas très réaliste et ça sert seulement pour une scène finale à émotion. Un deuxième volet arrive en 2020 ; assez prévisible vu le cliffhanger du premier film... je ne sais pas trop ce que l'on peut exploiter de plus. J'aurais en tout cas préféré voir un long métrage maîtrisé de près de deux heures plutôt qu'une suite décevante d'1h20 à nouveau.
    Ethanplace40
    Ethanplace40

Publiée le 3 juin 2020
    Sans un bruit est un très bon film post-apocalypse qui nous plonge bien dans une ambiance stressante et chaotique.
    Bien qu'il soit qualifier épouvante-horreur ce film ne présente pas de scène gores ou trop choquante.
    J'ai vraiment aimé ce film qui ma permis de ne décrocher de mon canapé tous le long.
    Chaque scène est fait pour être stressante ou même angoissante.
    Pour moi le seul vrai défaut de ce film sont les monstre qui rassemble énormément au demogorgon dans Stranger-Things.
    un très bon film dans l'ensemble que je recommande pour les amateur de stress.
    Kashaad Asgaroth
    Kashaad Asgaroth

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mai 2020
    Le film commence bien. On comprend vite qu'il ne faut pas faire de bruit. Mais lors du retour de l'expédition je ne comprends pas pourquoi l'enfant joue avec son jouet. Surtout qu'il a mit les piles. J'aurai été le père je lui aurai donné sans les piles. L'enfant était assez grand pour comprendre qu'il ne faut pas faire de bruit.
    L'action se passe ensuite 472 jours après l'apparition des créatures. Pourquoi la femme est enceinte ? C'est de l'inconscience. Je me suis arrêté juste après l'accouchement. Ne pas faire crier un nouveau né est impossible. Il pleurera quand il aura faim.
    FleshusMortisMaximus
    FleshusMortisMaximus

Publiée le 17 mai 2020
    Que ces créatures aient pu prospérer sur terre n'est absolument pas crédible. Le fait qu'elles soient aussi irrésistiblement attirées par le bruit, et qu'elles se jettent sans aucune prudence sur n'importe quelle source sonore, cette méthode d'attaque causerait rapidement leur perte ! Il faudrait peu de temps pour mettre en place des tactiques efficaces. Il suffirait par exemple d'utiliser des pièges explosifs avec appât sonore.

(Je rappelle que l'on peut voir dans le film que, peu importe comment ces créatures sont apparues, cela s'est fait progressivement. Des journaux ont eu le temps de publier des gros titres concernant ces créatures. Si l'humanité avait eu le temps pour publier des journaux elle en aurait aussi eu pour développer des tactiques de défenses efficaces ! )
    alex supertramp
    alex supertramp

Publiée le 30 avril 2020
    Mais quel dommage !!!! Ce "sans un bruit" avait toutes les clefs pour faire un très bon film d'horreur, un concept intelligent et efficace, des acteurs charismatiques, un univers visuels attrayant. Et tous commence très bien, trop bien peut être tellement cette introduction est au dessus du reste du film. On est immergé dé les premières secondes dans l'intrigue, c'est diablement efficace, on sent qu'une menace pèse sue cette famille et sur ce monde désert, elle est là quelque part on ne nous la montre pas mais on la ressent d'autant plus, vraiment très réussit. Le problème étant que la suite du scénario est une véritable fête foraine d'incohérences. Bon on ne s'ennuie jamais durant 1h30 de film, tous ce passe presque en temps réelle et la tension est bien présente tous du long. Les monstres on une esthétiques vraiment très réussit et le travaille sur les musiques et l'ambiance sonore aussi; Mais alors pourquoi ? Pourquoi avoir parsemé le scénario et les personnages d'incohérences aussi flagrante ? Ça m'a complètement sorti du film, au bout d'un moment après autant de fausse note on n'y crois plus, et on en vient même a trouver les protagoniste baaa... complètement con. Des agissement illogique, spoiler: (pourquoi ils ont décidé de vivre dans cette maison pourri et pas près de la cascade ? pourquoi le gamin ce met a courir a travers champ alors qu'il a juste a s’asseoir et pas bouger ? et surtout pourquoi le père veut t'il ce battre avec la créature a la hache en sachant qu'il n'a aucune chance ? juste il ce tais et attend...etc)
    des facilité du scénario trop grosse spoiler: (le point faible des créatures, les enceinte dans le sous sol, la créature qui ne parvient pas a ouvrir la voiture alors que le père prend tous sont temps pour dire je t'aime à sa fille...etc)
    et une avalanches de malchances incroyables spoiler: (Elle accouche pile au mauvais moments, la fuite d'eau pile au mauvais moment, le clous...etc)
    et honnêtement je pourrais continuer comme ça un bon moment. Un film a regardé pour le concept intéressent sans espoir d'aller plus loin, distrayant donc mais pas plus.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 19 avril 2020
    Un film anxiogène serte captivant mais loin d'un chef d'oeuvre annoncée,mais vaut tout de même le coup d'oeil, alors vous savez à quoi vous en tenir faite pas de bruit chuuut
    Publiée le 17 avril 2020
    Un bon film
    David E
    David E

Publiée le 13 avril 2020
    Fantastique dans les deux sens du terme.bon on se demande comment les créatures ne se mangent pas des arbres en forêt, mais si on oublie cela c'est très bien pensé. Jusque dans les détails: Je surkiffe les jetons de Monopoly tricotés.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 10 avril 2020
    Impressionnant John Krasinski devant mais surtout maintenant derrière la caméra! Ce petit film d'horreur dans un univers post apocalyptique est une vraie merveille de suspens intense et haletant qui ne laisse pas 1 sec de répit. Même si le sujet c'est du déjà vu et que ces créatures bizarres ne bénéficient pas de la meilleure direction artistique, l'interprétation et la mise en scène sont tout à fait exceptionnels! Vivement le 2!
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 7 avril 2020
    Peu de dialogue, mais Sans un bruit est un film qui parvient à nous capter avec une atmosphère inquiétante. Vivement le 2.