Sans un bruit
    12992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sans un bruit ?

Anthony B
    Anthony B

Publiée le 4 avril 2020
    Le silence dans lequel sont maintenus les personnages instaure une ambiance oppressante des plus réussie ou le danger est palpable à chaque instant. Le jeux d'acteurs est très maîtrisé. Les enfants sont même plutôt remarquables. Ce film ne renouvelle pas forcément le genre pour sûr mais peu importe car il est superbement réalisé et nous embarque du début à la fin. On regrettera tout de même quelques ficelles un peu grosses tout de même. A propos de la fin, dommage qu'il n'y en ai pas vraiment d'ailleurs. C'est bien sûr voulu car cela annonce clairement le deuxième opus. A voir pour les amateurs de frisson.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 avril 2020
    John krasinski connu dans son role de militaire dans 13 jours de Michael Bay , réalise un thriller unique en son genre avec très peu de dialogue et très peu de bruit comme son titre ´ indique .

Il se met en scène avec sa compagne, l excellente actrice Emily Blunt .

Bienvenue dans le monde des sourds et de la peur au sein d une maison isolée dans la forêt . A noter que l actrice jouant l enfant est aussi sourde dans la vie .

Tout bruit peut vous faire mourir , attaquer par de mystérieuses créatures . On marche pieds nus, on parle en langage des signes , tout geste est fait au ralenti ... tout ça donne une atmosphère anxiogène .

Ça monte crescendo jusqu’à une fameuse nuit .

Sans un bruit est un excellent thriller / film d horreur , original dans sa conception et superbement interprété. Une vraie belle surprise
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 22 juin 2021
    Habituellement je ne vais pas voir au cinéma les films classés en horreur car les réactions de la salle me soul rapidement, mais je dois dire que SANS UN BRUIT a attisé ma curiosité.

Déjà quelle ne fut pas ma surprise quand je vis que c’était John Krasinski à la réalisation. Cet acteur que vous ne connaissez peut-être pas, et pour moi attaché à l’image de la comédie dans une série que j’aime beaucoup THE OFFICE (US). Un passage d’acteur comique à réalisateur de film à tension assez bluffant par sa réussite.

Dans SANS UN BRUIT, on retrouve une famille composée des parents Lee (John Krasinski) et Evelyn (Emily Blunt), ainsi que leur enfants (Millicent Simmonds, Noah Jupe et Cade Woodward). Celle-ci vit dans un futur apocalyptique où des créatures monstrueuses sont attirées par le moindre bruit.

Le concept de ce film est tout simplement magique et pour une fois il est magnifiquement bien exploité. Ce silence qui fait qu’on a une vraie ambiance qui se crée avec des dialogues se comptant sur les doigts d’une main. Notre audition devient attentive au moindre bruit et on est d’autant plus en alerte.

Plus on avance dans l’histoire, plus cela fera monter de la tension. Celle-ci se concrétisant par moment par des séquences assez forte. De plus, la bande sonore accompagnant les moments du quotidien est extrêmement bien faites. On vit le récit à fond.

Il faut dire, les acteurs aident bien pour l’immersion avec un jeu impeccable. Le duo Krasinski & Blunt, marié dans le civil, est pour la première fois réunit à l’écran et le résultat est top. Emily Blunt avec EDGE OF TOMORROW ou SICARIO avait déjà montré sa capacité à faire des rôles durs mais je ne reviens toujours pas de la prestation de John Krasinski en sachant la triple casquette (Acteur, réalisateur, producteur) qu’il a eu. Les enfants aussi sont impressionnant avec deux révélations de l’année 2017 : Millicent Simmonds dans LE MUSEE DES MERVEILLES et Noah Jupe pour BIENVENUE A SUBURBICON. Une révélation qui devient donc ici une confirmation.

L’alliage du concept silencieux, de la tension et du casting met la barre très haute. Donc maintenant plus un mot et laissez-vous prendre par SANS UN BRUIT.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 25 mars 2020
    une bonne surprise ! Moi qui m'attendais a un film sans moyen et une histoire peu originale, j'ai pas descotcher jusqu'a la fin !!!
    Tres rare dialogue ( faut pas dire un mot) mais une ambiance terrifiante et anxiogène des meilleurs que j'ai pu voir !!!
    On stress avec les personnages !!!

Comme quoi avec un peu d'imagination on peut encore faire des bons films !!! Dommage qu'il manque du budget car ca aurait ete un film blockbuster !!!
    Film sans pretention mais tres reussit ! J'attend le 2 avec impatience !!!
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 mars 2020
    "SURVIVRE: Fournitures médicales – Insonorisation – Quelle est le point faible?"
    John Krasinski a écrit, réalisé et interprété l'un des rôles principaux dans le film le plus créatif, innovant et inventif de ces derniers temps. Tout est magistralement conçu, du scénario au montage, avec une distribution parfaite qui réalise des performances phénoménales. Un chef-d'œuvre et un incontournable !

Publiée le 20 mars 2020
    Génial, génial, génial, génial, génial, génial, génial et génial, je pourrai écrire génial cent fois tant ce film est génial. Sans aucun doute l'un des meilleurs film post-apocalyptique que j'ai vus de ma vie. Résumé: après qu'une race inhumaine a transformé la terre en ruine, quelques familles survivent dont l'une est Lee Abott (John Krasiski), Regan Abbott (Millicent Simmonds), Marcus Abbott (Noah Jupe) et Évelyn Abbott (Émily Blunt). Ces créatures impitoyables tuent tout ce qui fait du bruit et quand Évelyn se rendra compte qu'elle va accoucher, les choses changent rapidement . A Quiet Place est un film très calme comme le montre le titre. Je pense que le réalisateur (John Krasiski) a fait un très bon travail pour garder un suspense silencieux tout au long du film. L'utilisation de la langue des signes est très intelligente et quand l'étrange monstre est dans la maison, les scènes sont fantastiques. Une suite est sortie pour ceux comme moi qui ont aimé ce film absolument grandiose...
    BrhSteph634
    BrhSteph634

Publiée le 16 mars 2020
    Quelle claque , ce film est magnifique ça commence lentement mais une fois l'intrigue lancée on se régale, je ne m'attendais pas à autant d'action et de rebondissements...
    A voir absolument !
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 15 mars 2020
    un très bon film horreur qui nous arrive a nous montre toute la peur du bruits. Je ne peut que vous le recommander avec une bonne barre de sont.
    Lau42
    Lau42

Publiée le 10 mars 2020
    Un bon thriller comme on les aime.
    Je l'ai trouvé très angoissant à un point où on a l'impression de vivre le film avec les protagonistes.
    J'étais un peu septique avant de lancer le film du fait qu'il n'y ait pas de conversation orale entre les différents personnages mais au final des les 5 premières minutes on est complètement dedans et on y prête plus attention.
    Hâte de voir la suite car j'ai été complètement séduite par ce petit horreur-thriller....
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 1 mars 2020
    Dans la famille SF, sous famille horreur, catégorie 'survival', "Sans un bruit" possède un scénario original. Il n'y a pas grand chose à reprocher à ce film. Il fait son job et monte en puissance jusqu'au final. Esthétiquement, il est parfait. Les acteurs sont bons et la réalisation tient la route. Malgré tout, rien de nouveau à l'ouest. La forme a été privilégiée sur le fond. Difficile d'exprimer de l'empathie pour des personnages creux. Les créatures, très bien faites par ailleurs, sont un mélange de alien et du démogorgon de "Stranger Things". Hasard ou pas, il y a une sérieuse incohérence identique à celle de la série. La créature qui s'attaque aux enfants dans le silo est capable de défoncer facilement 20 centimètres d'épaisseur d'acier mais incapable de faire la même chose sur le pick-up dans lequel les enfants se sont réfugiés. Tout comme les démogorgons défoncent facilement les portes blindées d'un labo mais sont incapables de déloger des ados réfugiés dans l'épave d'un car. De telles incohérences devraient sauter aux yeux. Dans ce film, on pourrait aussi rajouter la scène où John, Evelyn et leur nouveau né se réfugient dans leur cave avec un matelas en guise de trappe. Déjà c'est moyen. Mais ensuite, lorsque John sort de sa cachette, alors que les créatures ont saccagé la pièce (comment n'ont-ils pas pu repérer les pleurs du bébé et la respiration des parents ?), le matelas n'a pas été touché une seule fois. Le plus incohérent, c'est le fait que les survivants ne puissent pas faire de bruit. Dans la réalité, des tas de contraintes physiques et psychologiques nous empêcheraient de ne pas faire de bruit. Par ailleurs, pas mal d'incohérences ont été relevées par d'autres cinéphiles. "Sans un bruit" avait un potentiel mais a mal été exploité.
    Laurent F
    Laurent F

Publiée le 23 février 2020
    Un film intelligent et qui sort des sentiers battus. Cela faisait longtemps qu'un film d'horreur ne m'avait pas surpris.
    Angoissant, mais très peu de violence.
    Vivement le 2.
    Clément M.
    Clément M.

Publiée le 23 février 2020
    Un mélange bien lent et sage de Don't Breathe, The Descent et Jurassic Park starring les démogorgons de Stranger Things.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 12 février 2020
    Sans crier gare, Krasinski signe un film multi-genre qui beigne dans une atmosphère et un suspens qui nous laissent parfois bouche bée.
    fujitsu003
    fujitsu003

Publiée le 16 février 2020
    Au temperemment musclé et a son originalité scenaristique, le nouveau thriller de John Krasinski reussi ce quil essaye en innovant. Une reussite totale au format seduisant.
    NicoSt8N
    NicoSt8N

Publiée le 9 février 2020
    Très bon film : une espèce de mélange entre la route (pour le rythme) avec Viggo Mortensen et de Pitch Black (pour la menace), avec des créatures spoiler: (que l'on voit beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais)
    ressemblant au Licker de Resident Evil. Les enfants jouent très bien. John Krasinsky est ultra charismatique. Seuls les 10 dernières secondes m'ont un peu déçu. Hâte de voir la suite !