Sans un bruit
Note moyenne
3,7
15369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

854 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
287 critiques
3
254 critiques
2
127 critiques
1
58 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2021
Un survival dans le haut du panier, simple et efficace, on va voir ce que donne le deuxième opus.. 3 étoiles et demie !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 juillet 2021
Mais quel ennui... peu de suspense, évidemment aucun dialogue, ce qui ne serait rien si le film n'était pas si lent, si étiré, si... emmerdant. Et totalement incohérent. La famille que l'on suit vit avec les portes grandes ouvertes pour être bien sûr de laisser entrer tous les dangers et manifestement l'idée de se barricader ou d'aménager une safety room ne lui a pas traversé l'esprit. Vraiment (vraiment) pas convaincant.
Bishop10
Bishop10

25 abonnés 18 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 juillet 2021
Regardé pour enchaîner avec le 2, je suis ni déçu ni totalement conquis. Globalement plutôt réussi. Et finalement quand même assez différent de 'The Silence'.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 juillet 2021
Un film de genre à concept qui a eu un beau succès mérité au box office. Ceci parce qu’il utilise plutôt bien son idée, instaure une tension quasiment constante et met les nerfs à rude épreuve en prenant le temps de poser ses personnages et de créer un lien avec eux. Il a aussi le bon goût de poser comme je le disais une véritable tension et de ne pas user de Jump Scare grossiers, on sent une confiance et une maîtrise dans ce qui est développé qui fait plaisir à voir. Du coup on lui pardonne plus facilement ses incohérences et ses quelques sorties de pistes qui sont largement compensées par des scènes vraiment marquantes notamment une introduction qui est un petit bijou de mise en place.
Nosy C
Nosy C

9 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juin 2021
Je me suis ennuyée... Pour moi, hormis le père, les personnages ne sont pas attachants et il y'a pas mal d'incohérences. Le personnage de la mère m'insupporte. spoiler: Quelle idée de tomber enceinte dans un monde ou des créatures vous tuent si vous faites du bruit? Surtout après avoir déjà perdu un enfant? Hormis déambuler dans la maison en se touchant le ventre elle ne fait rien. La scène ou elle pleure en disant "à quoi on sert si on ne peut pas les protéger" m'a vraiment énervé et conforté dans mon antipathie pour ce personnage.
. Du coup, c'est idiot mais j'ai pris du plaisir à la voir souffrir. Les enfants ne servent pas à grand chose non plus, hormis a donner un peu de crédibilité au personnage du père. Je ne comprend pas trop le succès de ce film.... En plus j'ai aussi trouvé qu'il y'avait une forte ressemblance avec les créatures de Stranger Thing. Lumières qui clignotent à leur approche, design des bestioles... Bof ce film, très bof.
Sisxusima
Sisxusima

5 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 juin 2021
A mi-chemin entre le assez "bon" dans l'ensemble et le plutôt moyen.

Chers lecteurs,
Le concept de SANS UN BRUIT, comme le titre l'indique, est un film dans lequel les protagonistes qu'on ne connaît que peu ne doivent pas faire de bruit, sous peine d'attirer des monstres venus de nul part. Ses bêtes peu esthétiques ne veulent qu'une chose : spoiler: TUER
. Le mantra même du film est simpliste à souhait, une famille de rescapés, la volonté de survivre et des monstres tout autour, du même style que THE SILENCE de John R. Leonetti ou encore BIRD BOX de Susanne Bier où cette fois-ci c'est le sens de la vue qui est mis à mal.
J'ai trouvé ce film moyen car, pour commencer, le rythme est lent dans la première partie. Silence oblige, j'en avais presque oublié ce que ça faisait d'entendre et de faire du bruit ! Dans un second temps, le contexte est trop peu exploité à mon goût. Nous ne savons rien des protagonistes et de ce qu'ils étaient avant que des monstres (eux-mêmes mystérieux) ne fassent leur apparition. Quelle est l'histoire de cette famille ? Qu'est-il arrivé à tous les autres êtres vivants - spoiler: à l'exception de ce vieux monsieur qui gueule dans la forêt (pour, ce qui semblerait, faire son connard)
- ? Pourquoi les monstres sont-ils là ? D'où viennent-ils ? Comment se sont-ils créés ? Trop de questions sans réponses.
La seconde partie rattrape cependant la première. Le rythme est un peu plus emballé et le léger suspens donne quelque peu de consistance au reste du film. Les seuls moments d'excitation du film se résument, à mon humble avis, à spoiler: l'accouchement et à la mort du daron
.
Quant au dénouement de fin, il est sans appel. Pour cette fin, je ne vous la dévoilerai pas. Je vous invite à la découvrir par vous-même car après tout le film n'est pas affreux : Les acteurs jouent biens (mention spéciale aux enfants !) et les monstres à peu près bien faits.
En résumé, je me suis un peu ennuyée au début puis ensuite ça pouvait aller mais je n'ai pas passé un moment cinématographique d'extase. Je le recommande pour ceux qui n'ont rien à regarder un dimanche aprèm sous la couette.
PS : Il me semble qu'une partie 2 est sortie en 2020.

A tantôt les ferreux de critiques !
legend13
legend13

289 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 juin 2021
Depuis le temps que j'avais envie de voir ce film. La sortie du second opus m'a finalement fait franchir le pas. Constat sans appel ""Sans Un Bruit" est effectivement une expérience unique en son genre. Unique et intense. John Krasinski a trouvé la formule parfaite : Un drame familial mélangé à un thriller qui réussit largement sa mission : Faire flipper et toucher en plein cœur. En effet, bien que leurs noms ne nous soit jamais révélés nous arrivons à s'attacher aux personnages et c'est une véritable prouesse. Bref un film qui a acquis une bonne réputation depuis sa sortie. Réputation largement mérité.
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2021
Le film est bien ; il met en avant la langue des signes, l'histoire est vraiment prenante. D'ailleurs les acteurs font craiment un bon travail.
Victoire Morineau
Victoire Morineau

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 juin 2021
Bonsoir,
Je viens de sortir de la séance.
Et j’suis en plein désarroi, il ne reste plus rien sur terre mais ils ont toujours la volonté de vivre!
Pitoyable, le suicide est une option dans ce cas la . À méditer...
De plus, tout le monde meurt à la fin, vous pensez que enfin ils sont à l’abris mais non ! Comme dit précédemment, la mort aurait été plus rapide et moins chiant. Un scénario de ce type ne mérite pas de budget ni ces acteurs! A fuir d’urgence !
J’ai eu envie de mourir pendant la séance.
Petit Pär
Petit Pär

3 abonnés 127 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juin 2021
Bien réalisé, bien joué, émouvant, et, bon concept. Cependant, le début est assez plat (de part le manque de parole), mais passez l'intro et le film a un bon rythme. Les monstres sont quand à eux pas très impressionnant et effrayant.
Je recommande.
Sambcoul
Sambcoul

9 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 24 juin 2021
Il fallait y penser à cette réalisation qui porte très bien son nom!, on est constamment mis sous pression, sous tension, le suspens est à son comble. Le jeu des acteurs est remarquable, malgré des dialogues quasi-inexistants,
On se laisse facilement emporter durant plus d 1 heure et demie dans ce rythme faussement lent , stupéfiant,et empli d'émotions.
Original et prenant.
Dr P
Dr P

11 abonnés 134 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juin 2021
Film original mais franchement plombé par des incohérences spoiler: le nouveau né du film qui ne pleur quasiment pas, le père de famille qui au lieu d aller dans la voiture avec ses enfants tourne autour de la pioche et meurt bêtement
...
Dommage car globalement on passe un bon moment et le film est prenant.
ricoudu641 .
ricoudu641 .

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2021
une bonne suite. Pensez à (re)voir le 1er opus sans quoi vous serez un peu perdu; Du suspense mais la seule chose que je regrette est la puissance démesurée du volume sonore dans notre salle....faut que je me renseigne pour savoir comment ça marche...
DavY Croquette
DavY Croquette

73 abonnés 1 539 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 juin 2021
Plutôt pas mal, au moins ça mérite d'être original. On voit pas le temps passer mais on aurait aimé une meilleure fin.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juin 2021
Alors la je suis un peu deg mon personnage pref qui le mec sur l’île à la barbe blanche est décédé dans une scène nulle , wsh il se fait tuer dans un garage ! Archi dommage c’était un bon début !!! 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse